PDA

Voir la version complète : Petite astuce pour éviter de trop salire


Lolo06
20/02/2016, 19h19
Bonsoir à tous ,j'ai conçu grâce /à cause de ma femme un petit morceaux de Plexiglas ,sur la partie mangeoire de mes cages, pour éviter les déchets de graines au sol et éviter de tout les jours passer le balais , sa a était long pour faire les 4 cages , mais le résultat de fait ressentir de suite , je crée ce post au cas où des personnes n'y avait jamais penser .:ch15::ch15:
105192105192105192

Lolo06
20/02/2016, 19h20
105193

Coco Alep
20/02/2016, 19h43
Bonne idée mais est-ce que c'est assez solide?

Et attention les femelles peuvent mâcher et utiliser les ficelles pour faire leur nid ! :wwink:

Lolo06
20/02/2016, 20h03
Oui c'est du Plexiglas ,c'est très costaud , le fil c'est ce que l'on utilise pour fermer mes sac de congélation , il y a du fer à l'intérieur mais sa a était attacher à l'extérieur de façon à ce qu'il ne puissent pas tirer dessus .mais c'est vrai qu'une fois terminer c'est très pratique .

DESPI
20/02/2016, 20h09
Astucieux!

Coco Alep
20/02/2016, 20h43
Oui c'est du Plexiglas ,c'est très costaud , le fil c'est ce que l'on utilise pour fermer mes sac de congélation , il y a du fer à l'intérieur mais sa a était attacher à l'extérieur de façon à ce qu'il ne puissent pas tirer dessus .mais c'est vrai qu'une fois terminer c'est très pratique .

:no9::no9::no9::no9:

Lolo06
21/02/2016, 06h57
Astucieux!
Merci despi:da15:

arkantos2230
21/02/2016, 13h02
Effectivement c'est un bon moyen d'éviter les déchets de graines. Pratique dans le cas ou il y a peu de cages. J'en ai 28, c'est difficilement réalisable..

Coco Alep
21/02/2016, 13h32
Effectivement c'est un bon moyen d'éviter les déchets de graines. Pratique dans le cas ou il y a peu de cages. J'en ai 28, c'est difficilement réalisable..

C'est sûr! :no10: :-eek: :px: :no1: :wwink:

Lolo06
21/02/2016, 14h17
Effectivement c'est un bon moyen d'éviter les déchets de graines. Pratique dans le cas ou il y a peu de cages. J'en ai 28, c'est difficilement réalisable..
C'est sur que sa prendrai un peu plus de temps , ou sinon il y a 2 autres possibilités .
La première c'est le film plastique qui sert à envelopper les palettes mais je pense que les femelles peuvent picorer dedans dans le but de construire leur nid .
La deuxième c'est le contre plaquer le plus fin qui existe , et dans ce cas c'est le côté esthétique qui ne fera pas très beau visuellement ,sauf dans le cas où on a des cages en bois .
Si j'ai fais sa c'est pour que sa ne devienne pas une corvée en plus ni pour moi ni pour ma femme , car c'est vrai que sa salit énormément , après nettoyer les cages n'est pas forcément une corvée mais un plaisir .et j'espère Que sa donnera des idées à des personnes qui n'y avait pas forcément penser .

djé
21/02/2016, 21h46
Bien vue l'idée en plus démontable, parfait pour le nettoyage !!!!:one7::one6::one5:

Lolo06
21/02/2016, 21h51
Bien vue l'idée en plus démontable, parfait pour le nettoyage !!!!:one7::one6::one5:

Merci djébel ,C'est clair que c'est un gain de temps et en plus comme tu dis je peux les enlever pour désinfecter ou bien nettoyer la cage plus en profondeur .

edenmantis
22/02/2016, 08h55
Une fausse astuce qui existe déjà depuis très longtemps. Je pense que ce n'est pas ça qui empêchera pas les projections de graines et autres débris au sol. :no11:

Lolo06
22/02/2016, 11h15
Une fausse astuce qui existe déjà depuis très longtemps. Je pense que ce n'est pas ça qui empêchera pas les projections de graines et autres débris au sol. :no11:
Bonjour edenmantis,tu PENSES que sa n'évitera pas les salissures ,mais moi je suis SUR ,car je ne passe plus le balet tout les soirs,il n'y a plus un seul petit déchet depuis 4 jours .
Après que l'idée exister déjà je ne l'ai jamais vu nul part ,mais ce que j'ai fais c'est juste de partager ma petite astuce .si tu as besoin d'un coup de main pour en fabriquer un ou plusieurs propre ,je serais ravi de t'aider .:da15::wwink::one8::wyes:

edenmantis
22/02/2016, 12h32
Merci pour ta proposition, mais je me suis fait une raison et je passe le balais tous les jours dans ma pièce d'élevage, cela fait partie de l'entretien ; maintenant, je comprends que celles et ceux qui n'ont pas de pièce consacrée à leurs oiseaux. Il est vrai que les cages anti protections existent surtout pour les becs crochus. :ch4:

picorette
22/02/2016, 12h42
bonjour je suis nouvelle, en parcourant le forum je suis tombée sur le sujet des graines qui volent
mes parents avaient des canaris et chaque cage était équipée sur les 4 cotés sur une hauteur de 10-15 cm de plastique transparent pour éviter que les graines passent a travers les barreaux les cages etaient vendues avec les plastiques, étaient misent dans des glissières pour faciliter le nettoyage
je redemarre dans les canaris et mes cages ne sont pas équipées du coup je pose ma cage dans une boite plastique transparente qui arrive au niveau des mangeoires, une solution et le couvercle je le pose derrière pour protéger le mur

lalie45
22/02/2016, 14h37
j'ai vu aussi sur un certain site de ventes aux enchères et achats immédiats bien connu pour ne pas citer de nom, des housses en tissu fin légèrement élastiqués en plusieurs formats conçues exprès pour cela , pour envelopper le bas de la cage et les mangeoires....

philippeD
22/02/2016, 14h44
belle astuce,,,,,, mais encore des endroits genre ,trous,fissure etc,,,,,, pour que les poux s'y loge,,,,,,,:no10::no10:

Lolo06
22/02/2016, 16h59
j'ai vu aussi sur un certain site de ventes aux enchères et achats immédiats bien connu pour ne pas citer de nom, des housses en tissu fin légèrement élastiqués en plusieurs formats conçues exprès pour cela , pour envelopper le bas de la cage et les mangeoires....
Bonjour ,je n'ai jamais vu que sur les sites d'enchère il vendaient se genre d'article mais c'est vrai que le plastique dans lequel on mets la cage ,il faut que le plastique soit transparent ou sinon sa enleve de le visibilité pour nous et aussi pour les oiseaux ,par contre comme on le voit très bien sur la photo que j'ai poster ,je n'ai pas fait le tour de la cage mais uniquement le côté face où il y a les mangeoires ,car c'est principalement de cette endroit que tombent les détritus .

Coco Alep
22/02/2016, 17h32
bonjour je suis nouvelle, en parcourant le forum je suis tombée sur le sujet des graines qui volent
mes parents avaient des canaris et chaque cage était équipée sur les 4 cotés sur une hauteur de 10-15 cm de plastique transparent pour éviter que les graines passent a travers les barreaux les cages etaient vendues avec les plastiques, étaient misent dans des glissières pour faciliter le nettoyage
je redemarre dans les canaris et mes cages ne sont pas équipées du coup je pose ma cage dans une boite plastique transparente qui arrive au niveau des mangeoires, une solution et le couvercle je le pose derrière pour protéger le mur

Bonsoir Monique je te conseil de mettre une petite présentation comme ça on te connais et c'est plus agréable. :ch1: :ch7:

Coco Alep
22/02/2016, 17h35
Merci pour ta proposition, mais je me suis fait une raison et je passe le balais tous les jours dans ma pièce d'élevage, cela fait partie de l'entretien ; maintenant, je comprends que celles et ceux qui n'ont pas de pièce consacrée à leurs oiseaux. Il est vrai que les cages anti protections existent surtout pour les becs crochus. :ch4:

C'est sûr que c'est le rêve de tous les débutants ou expérimenté avec peu d'oiseaux, d'avoir une pièce pour oiseaux.

Une question Olivier: est-ce que ca ne sent pas "l'oiseau" dans ta pièce d'élevage? Et comment fais-ti:wideeyed:

muriel
22/02/2016, 17h39
Bonsoir,

A toutes les cages qui sont passées et qui passent à la maison, nous mettons une plaque de plexiglass au dos de la volière.
Puis de plus petites sur les côtés au niveau des mangeoires. Sur certaines mon mari y pose des glissières, sur d'autres (suivant la forme) il les attache avec des liens en plastiques que l'on ressèrent. :wwink:

Coco Alep
22/02/2016, 17h40
Bonsoir,

A toutes les cages qui sont passées et qui passent à la maison, nous mettons une plaque de plexiglass au dos de la volière.
Puis de plus petites sur les côtés au niveau des mangeoires. Sur certaines mon mari y pose des glissières, sur d'autres (suivant la forme) il les attache avec des liens en plastiques que l'on ressèrent. :wwink:

Merci pour l'astuce Muriel :ch15:

GroseilleR
31/05/2018, 14h13
A toutes les cages qui sont passées et qui passent à la maison, nous mettons une plaque de plexiglass au dos de la volière.
Puis de plus petites sur les côtés au niveau des mangeoires. Sur certaines mon mari y pose des glissières, sur d'autres (suivant la forme) il les attache avec des liens en plastiques que l'on ressèrent.

Bonne idée :wsmile:

picorette
31/05/2018, 20h54
Bonsoir
Pour mes cages j ai acheté des grandes caisses en plastique transparent, comme ça tous les côtés , derrière et dessus, sauf le devant empechent les graines et plumes de voler partout
Beaucoup moins de balayage !!!!!:da1:

virusdogue
01/06/2018, 10h08
Bonjour

Et oui a la maison le petit aspirateur de table est prévu que pour ça

Plumes
01/06/2018, 12h46
Bonjour,

Nous avons placé derrière et sur les cotés de la cage des plexi blanc et pour un meilleur rendu nous avons collé sur chaque côté du plexi un thème sur la forêt, nos canaris se retrouvent tous en forêt...
Pour les faire tenir poser des tiges en métal de chaque côté pour pouvoir faire glisser le plexi dedans et fini les problèmes de graines et de plumes par terre.
Mes canaris sont au salon.

Si non une petite astuce pour ne pas passer le balais tout les jours, aspirateur robot attention! Expérience faite si vous prenez ce type d'aspirateur prenez le sans brosse rotative si nous vous allez vous prendre la tête à le nettoyer, depuis que j'ai sans la brosse rotative et seulement les deux brosses de chaque côté cela nettoie tout aussi bien, aucun problème j'en suis ravi il tourne tout les jours.
Merci.