Voir la version complète : Un oeuf ce matin, mais pourquoi ?
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec une femelle, qui a pondu un œuf ce matin, alors qu'elle est seule dans sa cage,
Pourriez vous me dire ce qu'il faut faire ? Car j'étais en phase de préparation pour le moi de Mars.
:ix:
sylvie63118
17/02/2016, 16h30
elle est en avance, comme la nature cette année, il faut laisser faire la nature et rien lui imposer, c'est comme ça que les choses réussissent. si ta femelle commence à pondre, mets lui un male et un nid si elle n'en a pas. tant pis, ce sera pour février et pas pour mars, si ça réussi, je serai ravie pour toi. je serai à ta place, je n'attendrai pas mars
elle est en avance, comme la nature cette année, il faut laisser faire la nature et rien lui imposer, c'est comme ça que les choses réussissent. si ta femelle commence à pondre, mets lui un male et un nid si elle n'en a pas. tant pis, ce sera pour février et pas pour mars, si ça réussi, je serai ravie pour toi. je serai à ta place, je n'attendrai pas mars
Bonjour et Merci pour la réponse,
Ok, je vais suivre tes conseils, de plus j'ai vu sur le forum que plusieurs personne avaient commencer.
Juste pour être sûr, j'enlève l’œuf avant de mettre un mal dans la cage ?
sylvie63118
17/02/2016, 17h00
tu peux l'enlever l'oeuf car comme il n'est pas féconder, tu n'aura pas de petit avec lui
Coco Alep
17/02/2016, 17h03
Bonjour et Merci pour la réponse,
Ok, je vais suivre tes conseils, de plus j'ai vu sur le forum que plusieurs personne avaient commencer.
Juste pour être sûr, j'enlève l’œuf avant de mettre un mal dans la cage ?
Bonjour je te conseil d'attendre mi-mars (la période naturelle) car si ta femelle pond ce n'est pas parce qu'elle veut c'est parce que tu l'expose trop longtemps à la lumière ou autres choses...
Où est la cage de ta femelle? Combien d'heure est-elle illuminé? Est-ce que tu l'as couvre si elle est dans le salon?
Ce sont souvent des éleveurs qui veulent être prêt pour les expos/concours (ce que je comprends) ou des novices qui ne connaissent rien! :bx:
Et en plus du dit que tu étais en phase de préparation c'est que tu n'as pas encore terminé de la préparer :ch11:
sylvie63118
17/02/2016, 17h14
les humains sont-ils dans des chambres sombres, combien de temps leurs faut-il de luminosité par jour pour pouvoir se reproduire et à quelle période ? laissons faire la nature, c'est pas plus simple ?
Coco Alep
17/02/2016, 17h35
les humains sont-ils dans des chambres sombres, combien de temps leurs faut-il de luminosité par jour pour pouvoir se reproduire et à quelle période ? laissons faire la nature, c'est pas plus simple ?
Quel nature de laisser la lumière allumer jusqu'à la fin de la soirée.
Et il ne faut pas comparer les humains à des oiseaux :wtwitcy:
sylvie63118
17/02/2016, 18h28
la lumière du jour est pour moi naturelle, pas besoin d'ampoule en pleine journée. maintenant chacun fait à sa façon, je ne vous en veut pas pour ça, on est des amis sur le forum
Coco Alep
17/02/2016, 19h30
la lumière du jour est pour moi naturelle, pas besoin d'ampoule en pleine journée. maintenant chacun fait à sa façon, je ne vous en veut pas pour ça, on est des amis sur le forum
OUi justement c'est vers mi-mars qu'il y a assez de lumière!!! :wwink:
Bonjour je te conseil d'attendre mi-mars (la période naturelle) car si ta femelle pond ce n'est pas parce qu'elle veut c'est parce que tu l'expose trop longtemps à la lumière ou autres choses...
Où est la cage de ta femelle? Combien d'heure est-elle illuminé? Est-ce que tu l'as couvre si elle est dans le salon?
Ce sont souvent des éleveurs qui veulent être prêt pour les expos/concours (ce que je comprends) ou des novices qui ne connaissent rien! :bx:
Et en plus du dit que tu étais en phase de préparation c'est que tu n'as pas encore terminé de la préparer :ch11:
Bonjour,
Tout d'abord désolé de répondre tardivement, les cages sont dans une pièce avec une fenêtre, donc lumière naturelle, dès que la lumière extérieur s’affaiblit, j'utilise la lumière de la pièce, que je prolonge un peut plus chaque jour (phase de préparation), soit à l'heure actuelle environ 12H00 au total. Et ce matin une deuxième femelle a pondu elle aussi, est-ce du à la chaleur de la pièce (19-20°)?
edenmantis
19/02/2016, 12h25
Bonjour,
Tout d'abord désolé de répondre tardivement, les cages sont dans une pièce avec une fenêtre, donc lumière naturelle, dès que la lumière extérieur s’affaiblit, j'utilise la lumière de la pièce, que je prolonge un peut plus chaque jour (phase de préparation), soit à l'heure actuelle environ 12H00 au total. Et ce matin une deuxième femelle a pondu elle aussi, est-ce du à la chaleur de la pièce (19-20°)?
Bonjour, pourquoi compléter la lumière naturelle par un éclairage artificiel ??? Ce n'est pas ça la préparation. On fait soit l'un (éclairage artificiel), soit l'autre (éclairage naturel), mais pas les 2. Voilà pourquoi vous avez des oeufs ! Quand les couples sont sous éclairage naturel, on attend l'augmentation naturelle des jours jusqu'à la mi-mars, on met les couples ensemble, et la reproduction démarre en avril. Vos femelles sont un peu déboussolées. Alors que faire ? Je ne sais pas ! Soit dit en passant, la température n'est pas responsable de la ponte, c'est l'éclairage. :wwub:
edenmantis
19/02/2016, 12h30
Bonjour, ce n'est pas comparable, les humains ne sont pas des animaux, et vice-versa. "Laissons faire la nature", non car un animal en captivité n'est pas dans des conditions naturelles, mais purement artificielles ! "Laissons faire la nature", alors ne leur donnons plus à boire et plus à manger, car dans la nature personne ne les nourrit et personne ne leur donne à boire. Cordialement. :no10:
sylvie63118
19/02/2016, 17h51
c'est parfaitement vrai olivier, comment font les canaris qui sont en volières extérieur ? on ne pas leur mettre de lumière artificielle, si ? comme on dit faut laisser faire dame nature comme pour les humains, quand c'est le moment c'est le moment, si c'est pas le moment rien ne réussira.
Coco Alep
19/02/2016, 20h57
Bonjour,
Si tu veux élever en condition naturelle tu n'as pas besoin d'ajouter de la lumière artificielle. Alors je te conseil de couvrir les cages si il y a de la lumière dans la pièce OU DE DEHORS. :wwink:
Non ce n'est pas à cause de la chaleur car chez une membre du forum (je ne me souviens plus qui) ces oiseaux sont à 3°c le soir et 8°c le soir et ses oiseaux sont en volière extérieur.
sylvie63118
19/02/2016, 22h46
les miens sont dans ma vérranda, coté nord. ils sont dans une cage faite artisanale à trois compartiments, c'est pour cela que j'ai 3 couples et je couvre avec une couverture le soir les nuits qui sont bien froides
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org