Voir la version complète : c'est quoi comme graine ?
Doublerouge1984
17/02/2016, 09h59
svp pourriez vous me dire c'est quoi c'est graines
mincheneaujack
17/02/2016, 10h04
je penses aux perles morbides ,apport protéiné qui est sensé remplacer les graines germées
arkantos2230
17/02/2016, 10h39
ce ne sont pas des graines mais des perles morbides. A mélanger avec de l'eau pour remplacer l'apport de graines germées pendant la période de reproduction.
1 cuillère a soupe de perle pour 4 d'eau, laisser reposer 4 heures. J'en donne aux oiseaux et ils ont l'air d'apprécier. Bac vide après 15 min.
edenmantis
17/02/2016, 10h56
ce ne sont pas des graines mais des perles morbides. A mélanger avec de l'eau pour remplacer l'apport de graines germées pendant la période de reproduction.
1 cuillère a soupe de perle pour 4 d'eau, laisser reposer 4 heures. J'en donne aux oiseaux et ils ont l'air d'apprécier. Bac vide après 15 min.
Bonjour, non 1 mesure de perles pour 2 mesures d'eau, prêt au bout d'une à 2 heures. Avec les proportions que vous citez, vous obtenez de la purée. :wbiggrin:
Ne remplace pas vraiment les graines germées. :wconfused
arkantos2230
18/02/2016, 08h59
En effet, j'obtiens de la purée, ce qui facilite grandement le nourrisage.
Et selon le vendeur, les perles remplaces complètement les graines germées tout en évitant les problème de maladies due a la germination et autre.
edenmantis
18/02/2016, 10h20
En effet, j'obtiens de la purée, ce qui facilite grandement le nourrisage.
Et selon le vendeur, les perles remplaces complètement les graines germées tout en évitant les problème de maladies due a la germination et autre.
Ca c'est l'argument pour vendre ; les graines germées et les Perles morbides sont deux choses différentes, les premières étant un mix industriel de différentes farines, et les secondes un végétal frais naturel. Des graines germées correctement préparées, c'est à dire rincées régulièrement pendant tout le processus de germination, ne représentent aucun danger. Je donne les 2 et n'ai jamais eu de problème. Maintenant, il existe même les Perles morbide aux fruits sensées remplacer les fruits frais, sous prétexte que les fruits frais peuvent pourrir et apporter des maladies ; or, les oiseaux sont assez intelligents pour ne pas consommer des fruits pourris. En outre, les Perles morbides, une fois réhydratées par trempage, deviennent une denrée périssable donc aussi potentiellement toxique ; d'ailleurs, la mode d'emploi mentionne : "Ne pas préparer pour plusieurs jours." :no1:
C'est exact si on applique une dose d'eau pour une de perle morbide on obtiens de la purée , les oiseaux ne l’apprécient pas ils laissent tout, donc je fais ainsi une dose d'eau pour deux de perle morbide voir trois si nécessaire , donc à vous de trouver le bon dosage
fethi d'alger
18/02/2016, 18h40
bonsoir les amis
je compte acheté des Perles morbides pour mes canari,mais le problème c qu'ils n'on jamais gouttes , vont'ils les apprécier ,ou il faut les habitués des leurs plus jeunes ages ?
edenmantis
18/02/2016, 18h54
Bonjour Féthi, chez moi les miens l'ont tous aimée dès la première fois alors qu'ils n'en avaient jamais goûté. :ch13:
Coco Alep
18/02/2016, 18h55
bonsoir les amis
je compte acheté des Perles morbides pour mes canari,mais le problème c qu'ils n'on jamais gouttes , vont'ils les apprécier ,ou il faut les habitués des leurs plus jeunes ages ?
Tu penses en donner pour cette période de repro? :week: :wwink:
fethi d'alger
18/02/2016, 18h57
Bonjour Féthi, chez moi les miens l'ont tous aimée dès la première fois alors qu'ils n'en avaient jamais goûté. :ch13:
merci pour l'info Olivier :hx: c encouragent :ch2:
fethi d'alger
18/02/2016, 19h00
Tu penses en donner pour cette période de repro? :week: :wwink:
non coco ,c pour moi pour que je puisse reprendre des efforts :wtwitcy: (je rigole mon ami :wtongue:) oui bien sur que c pour la période de repro :wwink:
Coco Alep
18/02/2016, 19h06
non coco ,c pour moi pour que je puisse reprendre des efforts :wtwitcy: (je rigole mon ami :wtongue:) oui bien sur que c pour la période de repro :wwink:
Ok mon ami !!! :one5:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org