PDA

Voir la version complète : Canaris dans chalet

Evan59200
16/02/2016, 15h44
Bonjour je voudrai installé mes cages dans un chalet au fond du jardin rien que pour eux je voudrais savoir si je doit installé un chauffage dans le chalet pour l'hiver que elle disposition je doit prendre pour qui se porte bien aération chauffage lumière etc....merci

Coco Alep
16/02/2016, 15h59
Bonjour je voudrai installé mes cages dans un chalet au fond du jardin rien que pour eux je voudrais savoir si je doit installé un chauffage dans le chalet pour l'hiver que elle disposition je doit prendre pour qui se porte bien aération chauffage lumière etc....merci

Bonjour,

il est de coutume de mettre une petite présentation avant de poser sa première question. :ch14::no16:

Non il ne faut pas mettre le chauffage car les canaris supportent bien le froid mais ATTENTION pas les courants d'air!!! :ch14:

Pour la lumière si une lumière naturelle rentre pas de souci, mais si elle ne rentre pas il faudra mettre de la lumière "artificielle" pendant le jour d'éclairssicement naturelle.

Certains éleveurs installent un purificateur d'aire pour l'humidité et pour que les moisissures ne rentrent pas! :no16:

Et aussi attention aux intrus (ex: rats, chat, etc...) et attention aux voles aussi !!!! :ex:

exotic
16/02/2016, 19h44
slt, ce n'est pas la période pour acclimater des oiseaux à l'extérieur, mais au printemps (avril-mai) selon la région et la météo ... :wbiggrin:

Coco Alep
16/02/2016, 19h48
slt, ce n'est pas la période pour acclimater des oiseaux à l'extérieur, mais au printemps (avril-mai) selon la région et la météo ... :wbiggrin:

Ok exotic alors on ne sort pas un oiseaux pour l'habituer à l’extérieur en tout temps?

Et si les oiseaux passent du chaud au froid ils peuvent avoir des fausses mues? :wtwitcy:

exotic
16/02/2016, 19h52
Et si les oiseaux passent du chaud au froid ils peuvent avoir des fausses mues? :wtwitcy:

oui où inversement ... :no1:

Coco Alep
16/02/2016, 19h57
Ah ok alors je consille à notre ami de mettre de l'oignon: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=75019&highlight=l%27oignon

exotic
16/02/2016, 20h05
si les règles sont respectées il n'aura pas besoin de donner des potions ou autres traitements ... :wbiggrin:

Coco Alep
16/02/2016, 20h12
si les règles sont respectées il n'aura pas besoin de donner des potions ou autres traitements ... :wbiggrin:

Ça peut-être aussi un préventif :-wink:

Evan59200
17/02/2016, 12h25
Merci de vos réponses et t'il possible de faire sois même la pâté si oui comment merci

valerie0506
17/02/2016, 12h40
Bonjour Evan

J'habite également dans le nord, mes canaris sont dans un chalet dehors sans chauffage. Je les ai depuis l'automne, ils ont eu le temps de s'acclimater au temps froid, surtout en ce moment.
(je verifie surtout que l'eau dans les abreuvoirs ne gèlent pas)

j'ai mis un thermomètre pour controler la température.

Pour la patée, moi je fais cette recette :

- 1 oeuf dur écrasé
- 3 cuil à café de semoule de couscous
- 2 cuil a café de patée grasse pour canaris (marque orlux)
- je rape un peu d'os de seiche
- 1 cuil à café de germes de blé
- 2 cuil à café de graines de niger

ils adorent ca

J'ai déjà testé le rusk, mais ils aiment moins...

sylvie63118
17/02/2016, 15h36
les oiseaux d'extérieur n'ont pas de chauffage, alors pas besoin d'en mettre pour les tiens, ils ont le duvet et les plumes pour se protéger du froid. ton chalet n'a pas de fenetre ? car il n'y a rien de mieux que la lumière naturelle.

Coco Alep
17/02/2016, 15h55
Merci de vos réponses et t'il possible de faire sois même la pâté si oui comment merci

Voici ce qui pourrait t'aider: http://www.apdcanari.com/index.php?category/Canariculture/Alimentation-Soins/page/6 parcoure aussi le blog pour d'autres recettes! :ch15:

sylvie63118
17/02/2016, 16h17
pour moi tout doit rester naturel, meme la période de reproduction, pas la peine de les préparer, ils se reproduisent quand ils veulent

edenmantis
17/02/2016, 16h31
les oiseaux d'extérieur n'ont pas de chauffage, alors pas besoin d'en mettre pour les tiens, ils ont le duvet et les plumes pour se protéger du froid. ton chalet n'a pas de fenetre ? car il n'y a rien de mieux que la lumière naturelle.

Oui, mais les oiseaux du ciel vivent à l'extérieur toute l'année donc leur métabolisme a le temps de s'habituer progressivement à la baisse des températures de l'été vers l'hiver. Comme le dit Exotique, on ne passe pas des oiseaux de l'intérieur à l'extérieur en plein hiver, car ils n'auront pas connu de transition, et risquent tout simplement d'en mourir, le passage de 20°C à 0°C pouvant leur être fatal, et ce malgré leur plumage. :wcry:

Coco Alep
17/02/2016, 16h37
pour moi tout doit rester naturel, meme la période de reproduction, pas la peine de les préparer, ils se reproduisent quand ils veulent

Bien sûr que si!!!

Si tu veut avoir des œufs claires, des femelles pas en bonne santé des oisillon faible, etc... Alors oui je suis d'accord avec toi on les laissent dans leurs cage et on les regarde manger :realmad:

edenmantis
17/02/2016, 16h39

Oui mais le fait de maintenir des oiseaux en captivité n'a rien de "naturel". Dans la nature, la préparation se fait naturellement de part la diversité de la nourriture disponible, qui permet à l'oiseau de constituer des réserves de graisses, d'avoir des apports en protéines, vitamines, minéraux,... ; or, en captivité, ils ne disposent que de ce qu'on leur donne, et si l'éleveur ne pourvoit pas à leurs besoins pour se reproduire, les oiseaux seront carencés et la reproduction posera des problèmes, comme ceux cités par Coco Alep. :wwink:

Coco Alep
17/02/2016, 16h56
Oui mais le fait de maintenir des oiseaux en captivité n'a rien de "naturel". Dans la nature, la préparation se fait naturellement de part la diversité de la nourriture disponible, qui permet à l'oiseau de constituer des réserves de graisses, d'avoir des apports en protéines, vitamines, minéraux,... ; or, en captivité, ils ne disposent que de ce qu'on leur donne, et si l'éleveur ne pourvoit pas à leurs besoins pour se reproduire, les oiseaux seront carencés et la reproduction posera des problèmes, comme ceux cités par Coco Alep. :wwink:

Tu complète mes mots Olivier... :notworthy :no16::ch14: :ch9: