PDA

Voir la version complète : Colombe diamant

Page : [1] 2

Patrick122
16/02/2016, 09h25
Bjr à tous.
En plus de mon élevage de canaris, j'ai ajouté pour un peu varier ma volière un couple de colombe diamant. Elles sont pour le moment dans une volière à l'intérieur dans la même pièce que mes canaris.
Ma question est pour certain d'entre vous qui s'y connaîtrait dans les colombes diamant: pour le moment, le mâle est toujours sur le nid et pousse de petits cris. Ce comportement est-il normal? fais t'il partie de la parade?
La femelle, elle se promène dans la volière comme si de rien n'était.
Merci

fethi d'alger
16/02/2016, 19h22
Bjr à tous.
En plus de mon élevage de canaris, j'ai ajouté pour un peu varier ma volière un couple de colombe diamant. Elles sont pour le moment dans une volière à l'intérieur dans la même pièce que mes canaris.
Ma question est pour certain d'entre vous qui s'y connaîtrait dans les colombes diamant: pour le moment, le mâle est toujours sur le nid et pousse de petits cris. Ce comportement est-il normal? fais t'il partie de la parade?
La femelle, elle se promène dans la volière comme si de rien n'était.
Merci

parade nuptiale Colombe diamant
https://youtu.be/LyMltw-QST8

exotic
16/02/2016, 19h47
slt, oui c'est normal il roucoule dans le nid pour y attirer la femelle ... :ch2:

Patrick122
16/02/2016, 21h37
Merci

djé
16/02/2016, 23h08
Bonsoir , de mémoire c'est le mâle qui cherche et trouve le lieux où sera fait leur nid de manière assez succinct ,
ils couvent et nourrissent tout les deux leurs petits à tour de rôle, le mâle coché la femelle la plupart du temps sur le sol ,
Elle pond en générale deux oeufs de couleur bien blanc .

Patrick122
17/02/2016, 08h59
Merci Djé. Belle oiseau sur ta photo, magnifique

djé
17/02/2016, 21h54
Mercipour la photo ,

Voici ma voliere Avec quelques unes de mes colombe diamant que l'on peu appercevoir pour le plaisir des yeux :da15:

djé
17/02/2016, 22h02
Ha mince je n'arrive plus à mettre d'autre photos:gx::gx::wconfused

Patrick122
18/02/2016, 10h26
Joli, belle aménagement

Coco Alep
18/02/2016, 15h54
Mercipour la photo ,

Voici ma voliere Avec quelques unes de mes colombe diamant que l'on peu appercevoir pour le plaisir des yeux :da15:

Magnifique volères en Colombes:ix::ch15::ch14:

Patrick122
28/02/2016, 08h31
Bjr à tous
Et bien voilà, mes colombes couvent les deux œufs pondus. En fait ces petits oiseaux sont comiques et très complice dans leur relation vis à vis de leur progéniture à venir. J'ai lu sur des sites que le mâle et la femelle se relayent pour couver, ici chez moi, ils couvent tout les deux en même temps et se quittent le temps de s'alimenté et se dégourdir un peu.
Pour ceux qui on une grande volière avec des canaris, franchement je leur conseil de mettre un couple de colombes diamant, elles sont vraiment chouette et agréable, très conviviale avec les autres oiseaux.
Bon dimanche à vous tous.

Coco Alep
28/02/2016, 09h07
Bjr à tous
Et bien voilà, mes colombes couvent les deux œufs pondus. En fait ces petits oiseaux sont comiques et très complice dans leur relation vis à vis de leur progéniture à venir. J'ai lu sur des sites que le mâle et la femelle se relayent pour couver, ici chez moi, ils couvent tout les deux en même temps et se quittent le temps de s'alimenté et se dégourdir un peu.
Pour ceux qui on une grande volière avec des canaris, franchement je leur conseil de mettre un couple de colombes diamant, elles sont vraiment chouette et agréable, très conviviale avec les autres oiseaux.
Bon dimanche à vous tous.

Heureux pour toi Patrick!!!! Et merci du conseil :wwink::wwink::wwink::wwink:

Patrick122
30/03/2016, 16h51
Bjr à tous.
Petite question pour les connaisseurs en colombe diamant. Mon couple de colombe diamant en était à son deuxième tour. Le premier 1 oeuf blanc. Le deuxième 2 oeufs pondu sur 3 jours. Après les avoir miré aujourd'hui, veille de l'éclosion, j'ai remarqué que les oeufs étaient un bon tier blancs, le rayon lumineux de la lampe crayon passait en travers, alors qu'ils auraient du être pleins. Les jeunes naissent 12 jours apràs la ponte alors que là j'en suis déjà à 14 jours. Là j'ai remarqué que les petits étaient morts dans l'oeuf. A première vue d'après le sac encore accroché à leur ventre ils sont morts depuis au moins 4 à 5 jours. A votre avis qu'elles peuvent être les causes de résultats pareils.
Merci

exotic
01/04/2016, 19h37
slt, l'éclosion est à 14jours de couvaison (pas 12j) :wyes: quant à la mort dans l'oeuf il peut y avoir plusieurs causes (hygrométrie, arrêt de couvaison ou mal couvé, infection, maladie congénitale, ...) ... :wconfused

Patrick122
01/04/2016, 21h09
Merci.

Patrick122
01/04/2016, 21h10
Bonsoir Jean-Michel
Bien compris et merci. Je referais un essais fin avril.

Patrick122
31/05/2016, 15h14
Et bien après bien des essais mon couple de colombe diamant à donné naissance ce matin à leur 1er bb. En les observant, ce sont vraiment de bons parents. Belle réussite. Dès que, je posterais des photos.
Bien à Vous.

Isaya
31/05/2016, 16h03
félicitations :one7:

titimallow
31/05/2016, 16h44
félicitation pour bb
pour répondre aussi a ta question précédente BB mort dans la coquille
mes beaux parents dcd a ce jour avaient des pigeons et j'ai toujours entendu dire que si au moment de l'éclosion il y avait de l'orage et du tonnerre la vibration et le bruit les tétanisés et les petits ne chercher pas a casser la coquille pour naitre et mourraient étouffé , moi en est fait l'expérience avec pigeons et même poules .

Patrick122
31/05/2016, 16h48
En fait les colombes sont très fragiles et peureuses, mais quelle force de caractère face à, part exemple moi, quand je veux voir dans le nid. Elles m'attaquent.
Dsl pour la netteté des photos, mais pas évident, le petit bouge tellement et les parents m'attaquent.

titimallow
31/05/2016, 16h56
elle te considère comme un prédateur normal il reste dans leurs gènes du sauvage .
je vois ça comme ça !!!

fethi d'alger
31/05/2016, 17h33
En fait les colombes sont très fragiles et peureuses, mais quelle force de caractère face à, part exemple moi, quand je veux voir dans le nid. Elles m'attaquent.
Dsl pour la netteté des photos, mais pas évident, le petit bouge tellement et les parents m'attaquent.

félicitation Patrick :ch15:

Patrick122
31/05/2016, 17h39
Merci Fethi, tu vois, avec de la patience, j'ai quand même un résultat.
Bonne soirée mon ami.

titimallow
31/05/2016, 19h23
c'est trop mimi de toute façon tous les petits sont beaux , encore félicitation pour cette nichée

Patrick122
31/05/2016, 21h25
Merci Danielle

djé
31/05/2016, 23h37
Félicitation, très joli ce petit, il sera de couleur clair. :one5:

Patrick122
01/06/2016, 09h06
Bjr Jérôme
Je ne sais pas quelle sera sa couleur le père est clair et la mère foncé. Vois les photos des parents.
Bonne journée.

djé
01/06/2016, 11h34
salut ,
il a de forte chance d'être de la couleur du père.

fethi d'alger
01/06/2016, 16h49
je suit du même avis que jerome

Patrick122
01/06/2016, 21h00
Il y a encore un oeuf qui normalement doit aboutir demain, je verrais bien, elle a pondu avec un intervalle de deux jours et j'ai appris que les colombes font tjr deux oeufs et que le résultat est tjr un mâle et une femelle. Donc je croise les doigt pour demain.

Patrick122
03/06/2016, 12h35
Bjr à tous.
Voici des photos plus nettes de mon bb colombe diamant. Un vrai petit roi, il se tient droit dans le nid, c marrant.

Patrick122
10/06/2016, 09h25
Bjr à tous.
Voici le petit roi maintenant. J'ai lu sur internet que les petits colombes quittent le nid à partir du 11éme jour de vie, mais à première vue, d'après ce que je constate, c'est le père qui le pousse hors du nid. Depuis ce matin que je contrôle, il n'arrête pas de tout faire pour l'expulsé du nid. Dans le nid, il y a déjà 2 nouveaus œufs qui doivent avoir +/- 4 jours.
Quelqu'un pourrait me dire si ce comportement du mâle est normal?
Merci

exotic
11/06/2016, 10h55
slt, l'autre oeuf n'a pas éclos finalement ? ...

Patrick122
11/06/2016, 11h41
Bjr Jean-Michel
Non, le petit était mort dans l'oeuf. Là elle couve à nouveau 2 oeufs, on verra, mais le petit roi là, il est vraiment bien et il est gris blanc clair comme son père. Je ferais des photos de plus près tantôt.

Patrick122
11/06/2016, 18h24
Voici le petit roi à 11 jours.

sabine et ludo
11/06/2016, 18h35

bonsoir il est tout mimi

fethi d'alger
11/06/2016, 21h11

bonsoir Patrick
je t'ai dit qu'il serait clair :wyes: :wlaugh:

Patrick122
11/06/2016, 21h42
Oui Fethi, je reconnais là le connaisseurs.

fethi d'alger
11/06/2016, 21h49
Oui Fethi, je reconnais là le connaisseurs.
:bx: pas a ce point l'amie :wno: j'ai eu qu'une petite expérience avec un seul couple il y'a bien longtemps :ch9:

Patrick122
11/06/2016, 21h55
Fethi, je lis tout ce qui passe sur ce forum et je vois souvent tes conseils dans biens des domaines différents et cela tjr dans le bon sens et je me permet de dire que de la façon que tu partage ton savoir tu es un connaisseur, un sage connaisseur. Tu sais de quoi tu parle en fait, c'est bien.
Bien à toi mon ami et bonne nuit.

fethi d'alger
11/06/2016, 22h25
Fethi, je lis tout ce qui passe sur ce forum et je vois souvent tes conseils dans biens des domaines différents et cela tjr dans le bon sens et je me permet de dire que de la façon que tu partage ton savoir tu es un connaisseur, un sage connaisseur. Tu sais de quoi tu parle en fait, c'est bien.
Bien à toi mon ami et bonne nuit.

:ch8:

Patrick122
14/06/2016, 08h23
Bjr aux connaisseurs en colombe diamant.
Mon jeune vient de quitter le nid, il à 14 jours, là tout est normal, mais ce qui pour moi ne l'est pas, c'est le comportement du mâle. Le jeune est sur une branche et ne bouge pas, le mâle, à chaque fois qu'il vient près de son petit, il lui refile quelques coups de bec, que je trouve violent, puis il le nourri et lui lave les plumes de la tête et du cou. Si le petit vole, dès qu'il est posé, hop, le mâle lui retourne plusieurs coups de bec. Même quand le mâle lui lave les plumes, il n'est pas des plus tendre, les gestes sont brutes.
A votre avis, je fais quoi, je laisse comme ca, ou je sépare, sachant que le petit sera sevré à 20 jours. La femelle couve.

Patrick122
14/06/2016, 18h02
J'ai du réagir, le petit ne sait pas faire un geste sans que le père ne lui saute dessus et lui refile des coups de bec que je trouve violent. Le petit est à chaque fois coincé dans un coin et les coups pleuvent. Tantôt le petit prend son vole, le père lui a littéralement foncé dessus, s'est accroché au petit et les voilà au sol, le petit sous le père qui n'arrêtait pas de le piquer. J'ai malgrés son jeune âge retiré le petit et je l'ai mis dans une cage sans le fond directement sur le sol, avec des perchoirs, de la nourriture et de l'eau à sa portée. Il a l'air perdu, mais là au moins il est au calme. Mais je ne comprend pas une agressivité pareille de la pars du mâle. Maintenant si le père veux le nourrir, il s'est le faire à travers les barreaux de la cage.
On verra.

exotic
14/06/2016, 18h55
slt, le problème c'est que la femelle a re-pondu trop tôt, ce petit doit être un mâle c'est pour cela que le père le pique et le chasse mais il faut bien surveiller que le père le nourrisse car il n'est pas sevré et la becquée ne se donne pas comme pour les canaris ! les colombes sont indolentes et peuvent être très agressives entres elles (surtout en période de repro) ... :ch12:

Patrick122
14/06/2016, 21h18
J'ai bien peur de ne pas pouvoir faire grand chose de plus. Je pense que à travers les barreaux il n'est pas nourri. Là je surveille pour voir si il picore déjà un peu. De toute façon, je n'ose plus le laisser avec le père car il l'attaque de suite. J'espère qu'il n'est pas condamné, mais d'une façon ou l'autre.....

fethi d'alger
14/06/2016, 22h18
bonsoir
sachant que le sevrage des colombes diamant ce fait par le père,et En relisant tes réponses je vois que tu l'as déjà enlevé et séparer de ces parents ! c difficile de te répondre mes je peut te proposé cette solution , Si tu ne veux pas l'enlever tu fais comme un petit banc de 5cm de haut que tu place parterre, le petit ira dessous en cas d'attaque du père.
Surveille bien et mets des graines par terre ,mets lui une grappe de millet pour qu'il mange quand même (ce sont les plus faciles à manger)... et vérifie qu'il aille boire et manger....
si tu remarque que l'attaque du père sont de plus en plus fortes et dangereuses ,tu n'aura plut le choix que de l'enlever définitivement ,et peut-être que tu aura même recours au nourrissage a la main si le bébé ne se nourrit pas seul
bonne chance a toi m'ami

Patrick122
15/06/2016, 08h33
Slt Fethi.

J'ai retiré le nid, mais avant de séparé le petit des parents, si je retire la femelle, pense tu que cela peux s'arranger?

Patrick122
15/06/2016, 12h00
Maintenant que le nid est retiré, il fait plus calme entre le couple et le petit. Je surveille. Mais ma question sur le fait de retirer la femelle si cela devait perdurer, quand pense-tu?
Merci Fethi

fethi d'alger
15/06/2016, 18h19
sa peut-être une solution ,mais je ne peut l'affirmait :chatterbo

exotic
15/06/2016, 20h30
slt, tu as bien fait de retirer le nid, comme je le disais plus haut le problème venait que la femelle avait pondu trop tôt, non il ne faut pas retirer la femelle le mâle va passer son temps à la chercher et va délaisser le jeune, les colombes et tourterelles restent tjrs en couple ... :da3: