PDA

Voir la version complète : Couper Les Ongles De Vos Canaris


apdcanari
20/03/2004, 20h56
Bonjour,

Voici un schéma qui montre comment couper les ongles à vos canaris. Photos de Fabien, merci.




Cédric :)

mailinda66
20/03/2004, 21h13
C 'est surement une question bête mais avec quoi coupe t-on les ongles des oiseaux ?
Et quand leur coupe t-on ? Quand on juge qu'ils sont trop longs ou bien faut il leur couper régulièrement ?
Mailinda

Nicolas
20/03/2004, 21h22
Bonsoir,

On peut utiliser un petit ciseau ou un coupe-ongle. Il fait observer les ongles des oiseaux et les couper une fois qu'ils sont trop longs ;)

A bientôt

Nicolas

mailinda66
20/03/2004, 21h31
Je me suis apercue que les ongles de mes canaris devaient être coupés, et je suis inquite à l'idée de le faire. Est ce qu'ils se laissent faire ?
Quelqu'un aurait un conseil à me donner ?
Mailinda

fabien
21/03/2004, 06h06
pour couper les ongles , c'est tout simple : tu prends l'oiseau dans le creux de ta main et tiens le talon entre le pouce et le majeur et l'oiseau ne bouge pas.
pour couper les ongles j'utilise un petit coupe-ongle plus précis que des ciseaux
fabien

Nicolas
21/03/2004, 10h15
<span style='color:blue'>Oui, moi aussi j'utilisais un coupe-ongle ("l'utilisais" parce-que maintenant mes oiseaux sont à l'extérieur et je remarque que leurs ongles s'usent naturellement) mais quand ils étaient en cage, elles ne s'usaient pas bien.

J'étais un peu angoissé aussi la première fois mais l'oiseau ne bouge pas et ca va vite... attention à ne pas couper la veine :-?

A bientôt

Nicolas</span>