PDA

Voir la version complète : Canaris Ivoires

Canari de Moselle
09/02/2016, 15h55
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un couple de canaris ivoires lors d'une bourse aux oiseaux près de chez moi.

Accompagné de mes enfants, ils ont flashé sur un beau couple de shimmels ivoires. Ils sont en pleine forme et se sont bien adaptés à leur nouvelle cage.

Il s'agit d'une femelle shimmel de 2015 et d'un mâle shimmel de 2014. Le vendeur m'a dit que je pouvais les faire se reproduire entre eux même s'ils sont shimmel tous les deux. Je lui ai fait confiance, lui m'ai dit qu'il le pratiquait au sein de son élevage.

Les voici :

104861

Qu'en pensez-vous ?

Par la suite, j'aimerais que ma femelle ivoire s'accouple avec un beau jaune intensif car j'ai lu sur le forum que ça me permettrait d'obtenir :
50 % de femelles jaunes et 50 % de mâles jaunes avec l'ivoire en récessif

Je me pose la question suivante :
- Quelle sera l'intensité du jaune des femelles et des mâles obtenus ? Comme l'intensif mâle ou plutôt un jaune plus dilué entre les couleurs du père et de la mère ?

Je pourrai alors utiliser par la suite ces mâles pour les accoupler avec une femelle ivoire et obtenir si j'ai bien compris :
25 % de mâle ivoire, 25 % de mâle jaune porteur d'ivoire, 25% femelle jaune porteur d'ivoire et enfin 25 % de femelle ivoire.

Ce mélange serait idéal, si j'ai bien compris, car il permet de redynamiser le jaune chez les ivoires.

Confirmez-vous ?

Je vous remercie par avance.

Coco Alep
09/02/2016, 16h12
Je n'arrives pas à voir la photo :gx:

mincheneaujack
09/02/2016, 16h44
hé , mon COCO ivoire rien moi non plus

Canari de Moselle
09/02/2016, 20h26
J'ai réussi à mettre la photo mais pas encore bien dans le bon sens. Je progresse !

carapace
09/02/2016, 20h30
quand on a plus que des schimmels à vendre, on dit qu'il n'y a pas de risque à accoupler deux schimmels ensembles et qu'on le fait régulièrement!:ch9:
il faudrait vraiment qu'un des deux ai une plume super super courte pour que cela soit bon!

Canari de Moselle
09/02/2016, 22h19
Et d'après la photo, ça vous semble jouable ou pas ?