PDA

Voir la version complète : Merci pour les conseils sur l'accouplement

Patrick122
07/02/2016, 21h10
Merci pour tout les conseils qui m'ont été donnés. Mes femelles ont fait leur nid, j'ai introduit mes mâles et tout se passe bien. Ils se font des gestes tendres et les mâles donnent la bectée à leur femelle. Maintenant j'attend la prochaine étape.

Coco Alep
07/02/2016, 21h19
BONNE CHANCE POUR LES PROCHAINES ÉTAPES !!!!!!!! :ch9::ch9::ch9::ch9::ch9:

angel65
08/02/2016, 10h33
Bonne continuation pour la suite

fethi d'alger
08/02/2016, 14h52
Merci pour tout les conseils qui m'ont été donnés. Mes femelles ont fait leur nid, j'ai introduit mes mâles et tout se passe bien. Ils se font des gestes tendres et les mâles donnent la bectée à leur femelle. Maintenant j'attend la prochaine étape.

Bonne continuation Patrick

Patrick122
09/02/2016, 21h08
Bonne continuation Patrick
Bonsoir Fethi. Je te remercie pour le partage et l'intérêt amical que tu dégage dans les avis que tu donne suite aux questions. Il est dommage que beaucoup de kilomètres nous sépare car j'aurais bien aimé partager cette passion du canaris avec toi en face à face.
Bien à toi.

fethi d'alger
09/02/2016, 21h35
Bonsoir Fethi. Je te remercie pour le partage et l'intérêt amical que tu dégage dans les avis que tu donne suite aux questions. Il est dommage que beaucoup de kilomètres nous sépare car j'aurais bien aimé partager cette passion du canaris avec toi en face à face.
Bien à toi.

c gentille de ta par Patrick, si tu désire un jour de visité l’Algérie,tu serait le bien venu chez moi , et c pareil pour tous nos amis du forum :hx::ch15:

Coco Alep
09/02/2016, 21h36
c gentille de ta par Patrick, si tu désire un jour de visité l’Algérie,tu serait le bien venu chez moi , et c pareil pour tous nos amis du forum :hx::ch15:

Merci pour ta générosité Fathi !!! :no12::-wink::wyes::ch8:

fethi d'alger
09/02/2016, 22h00
Merci pour ta générosité Fathi !!! :no12::-wink::wyes::ch8:

c normal petit frère :wbiggrin::ch14:

Coco Alep
10/02/2016, 07h06
c normal petit frère :wbiggrin::ch14:

:ch15::ch15::ch15:

sebo77
10/02/2016, 20h18
En bonne voie l'ami :dx:

Patrick122
16/02/2016, 09h31
Bjr à tous
Et bien voilà les premiers œufs ont été pondus ce matin 16 Fev 2016.
A voir la suite.
Bien à Vous tous

angel65
16/02/2016, 12h46
Bonne continuation pour la suite. :wwink:

mincheneaujack
16/02/2016, 13h32
une quinzaine de jours de patience ,bon courage

Coco Alep
16/02/2016, 16h07
Félicitation et bon courag!!!! :ch15::ch14:

fethi d'alger
16/02/2016, 21h05
Bjr à tous
Et bien voilà les premiers œufs ont été pondus ce matin 16 Fev 2016.
A voir la suite.
Bien à Vous tous

félicitation et Bonne continuation pour la suite

Patrick122
16/02/2016, 21h48
Merci et petit coucou à Fethi pour la vidéo sur les colombes diamants, merci à toi

Patrick122
23/02/2016, 21h04
Bjr à tous
A ce jour, sur mes quatre couples, deux femelles ont pondus. Une 4 oeufs et l'autre 5 oeufs.
Mes premiers jeunes devraient apparaître le 04 mars. Pour le moment tout se passe bien, les mâles sont aux petits soins avec leur fifille.
Je vous raconterais la suite.
Bien à Vous tous.

Coco Alep
24/02/2016, 11h55
Bjr à tous
A ce jour, sur mes quatre couples, deux femelles ont pondus. Une 4 oeufs et l'autre 5 oeufs.
Mes premiers jeunes devraient apparaître le 04 mars. Pour le moment tout se passe bien, les mâles sont aux petits soins avec leur fifille.
Je vous raconterais la suite.
Bien à Vous tous.
Heureux pour toi !!! :wwink:

Patrick122
27/02/2016, 15h11
Bjr à tous.
Je viens de mirer les oeufs de mes canaris. Une femelle avait cinq oeufs, quatre blancs, un fécondé. L'autre femelle 4 oeufs, quatre fécondés.
Lors de la manipulation, j'ai fais un petit coup dans un des oeufs, en fait un petit renfoncement de la coquille. Est-il foutu ou bien cela ne portera pas de problème?
Suite à vos réponse, soit je le laisse, soit je le retire.
Merci et bien à Vous

chaoukat
27/02/2016, 15h20
Bonjour Patrick,
Laisse l'oeuf, ne le jette pas. Par contre, il faut le colmater un tout petit peu par vernis à ongles transparent, et laisser bien secher le vernis avant de mettre l'oeuf sous la femelle.
Avis personel,attend d'autres réponces.

Moi je te suggère de mettre l'oeuf fécondé du première nichée avec les 4 fécodés, Si tu ne l'as pas encore fait, et si les deux femelles ont commencées à couver en même temps, Ou échanger l'oeuf fêlé par le seul fécondé dans la même manipulation. Et tu laisse la femelle qui avait un seul oeuf fécondé se reposer un peu.

fethi d'alger
27/02/2016, 16h04
Bonjour Patrick,
Laisse l'oeuf, ne le jette pas. Par contre, il faut le colmater un tout petit peu par vernis à ongles transparent, et laisser bien secher le vernis avant de mettre l'oeuf sous la femelle.
Avis personel,attend d'autres réponces.

Moi je te suggère de mettre l'oeuf fécondé du première nichée avec les 4 fécodés, Si tu ne l'as pas encore fait. Ou échanger l'oeuf fêlé par le seul fécondé dans la même manipulation. Et tu laisse la femelle qui avait un seul oeuf fécondé se reposer un peu.
mais avant ,il faut vérifier si le vernis né pas toxique car ça peut être nocif

chaoukat
27/02/2016, 16h10
mais avant ,il faut vérifier si le vernis né pas toxique car ça peut être nocif

Bonjour Fathi,
J'ai lu cette astuce dans plusieurs post sur ce Forum. reste à verifier. Et je pense si le vernis est nocif on ne le met pas sur les doigts des gens.

Coco Alep
27/02/2016, 16h12
Que pense que tout les vernis à ongles transparent sont nocifs :gx:

Patrick122
27/02/2016, 17h05
Merci pour le conseil. Mais cela me fait mal au coeur de retirer l'unique oeuf à cette petite femelle qui s'est déjà bien donner du mal jusqu'à maintenant. Je crois que je vais le lui laissé et elle n'aura qu'un petit à élever pour sa première couvée. Par contre, l'oeuf abimé, pas de chance en le prenant pour mettre ton astuce en pratique il s'est cassé et dommage, car il y avait déjà un petit bien formé.
Merci

chaoukat
27/02/2016, 17h12
Pour l'unique oeuf fécondé si tu vas le laisser pour la femelle, c'est ton choix , et je te félicite.
Pour l'oeuf fêlé je savais qu'il est foutu, mais toujours en s'accroche jusqu'au bout.

Patrick122
27/02/2016, 17h19
Merci pour ta compréhension, mais je crois que cela ne changera pas grand chose pour elle du fait qu'elle est prête pour des jeunes, alors 5 ou 1 cela sera plus facile pour elle pour une première fois et puis comme je te disais, après tout ce travail, la laisser là avec plus rien, la pauvre. De toute façon, je la remettrais pour une nouvelle couvée début avril, comme cela elle aura récupérer.

fethi d'alger
27/02/2016, 19h10
Bonjour Fathi,
J'ai lu cette astuce dans plusieurs post sur ce Forum. reste à verifier. Et je pense si le vernis est nocif on ne le met pas sur les doigts des gens.

salut chaoukat
je né pas dit ça par plaisir mon ami ,tu peut voir toi même dans ces liens :
http://www.lapresse.ca/vivre/mode/beaute/201410/24/01-4812268-votre-vernis-a-ongles-est-il-toxique.php

http://www.asef-asso.fr/presse/1327-vernis-a-ongles-toxiques-l-information-qui-fait-tache

chaoukat
27/02/2016, 19h34
Salut Fathi,
C'est pour cette raison toutes les femmes du monde ont arrêté de mettre de vernis à angles!!! Mais elles restent à le mettre. Même la bouffe qu'on mange chaque jour contient des agents indésirables et toxiques. j'ai bien présiser là haut " un peti peu" et pour colmater un oeuf on met queques molécules même si il y en a de toxiquité il va y avoir un atome qui va pas nuir au fetus à l'intérieur de l'oeuf, ni à la femelle qui va couver une seule fois dans sa vie un atome toxique séché.

Coco Alep
27/02/2016, 20h09
Salut Fathi,
C'est pour cette raison toutes les femmes du monde ont arrêté de mettre de vernis à angles!!! Mais elles restent à le mettre. Même la bouffe qu'on mange chaque jour contient des agents indésirables et toxiques. j'ai bien présiser là haut " un peti peu" et pour colmater un oeuf on met queques molécules même si il y en a de toxiquité il va y avoir un atome qui va pas nuir au fetus à l'intérieur de l'oeuf, ni à la femelle qui va couver une seule fois dans sa vie un atome toxique séché.

Bonsoir Chaoukat, si je peux me permettre si on regardais tout ce qu'il y a dans ce qu'on mange etc... Je peux t'assurer qu'on aurait arrêter de manger depuis longtemps... :no2:

fethi d'alger
27/02/2016, 20h54
Salut Fathi,
je suit d'accord avec toi ,mais il fallait faire le point :wtwitcy:

Patrick122
29/02/2016, 21h22
Bjr à tous
Pas de chance, ma femelle qui avait 4 oeufs blancs et 1 fécondé, et bien plus rien. Quand je suis rentré ce soir l'oeuf était cassé dans le nid. Certainement un mauvais mouvement de la femelle. Le pire, le petit dedans était bien fait avec encore un tout petit sac jaune accroché au ventre, on voyais bien, malgrés qu'il était mouillé, son duvet. L'éclosion était prévue pour samedi ou dimanche. Dommage. J'ai séparé ce couple et je vais laissé la femelle se reposer 3 semaines, après quoi je lui remettrais un nid et y réintroduirais son mâle.
Ce que je fais est bien ou pas. Merci de me donner un avis.
Bien à Vous tous.

chaoukat
29/02/2016, 21h47
Bonsoir Patrick,
Tu as bien fait de séparer la femelle pour se reposer 3 semaines, parfois se montre prête avant les trois semaines, pour que tu fasses attention, sinon elle va pondre par terre, ou des oeufs non fécondés, alors bien observer ses comportements.
Pour le petit qui n'arrivait pas à naître, à mon avis il n'arrivait pas à sortir de l'oeuf,ce n'était pas un mauvais mouvement de la femelle. La coquille c'était dure pour lui, ça arrive quand il n'y a pas assez d'humidité dans la pièce. Pour la prochaine fois il y a deux solutions:
Le jour prévu de l'éclosion:
-1- Soit mettre un bain pour la femelle, pour qu'elle fasse son bain, et quand elle retourne au nid pour couver, elle humidifie les coquilles des oeufs.
-2- Soit pulvariser un tout petit peu les oeufs. ça facilite bien l'éclosion.

fethi d'alger
29/02/2016, 21h53
Bjr à tous
Pas de chance, ma femelle qui avait 4 oeufs blancs et 1 fécondé, et bien plus rien. Quand je suis rentré ce soir l'oeuf était cassé dans le nid. Certainement un mauvais mouvement de la femelle. Le pire, le petit dedans était bien fait avec encore un tout petit sac jaune accroché au ventre, on voyais bien, malgrés qu'il était mouillé, son duvet. L'éclosion était prévue pour samedi ou dimanche. Dommage. J'ai séparé ce couple et je vais laissé la femelle se reposer 3 semaines, après quoi je lui remettrais un nid et y réintroduirais son mâle.
Bien à Vous tous.

désolé pour tas couver perdu ,mais ne te décourage pas ,quand sa arrive ça arrive
mais au lieu d'attendre 3 semaines ,2 suffit ,et n'oublie pas de donnait la vitamines E et calcium a tes oiseaux ,
je te souhaite un bon prochain tours

Patrick122
29/02/2016, 22h12
Merci, je ne me décourage pas, mais c dommage pour cette petite femelle qui est un peu perdue là.
Merci à vous.

Coco Alep
01/03/2016, 16h49
Bjr à tous
Bien à Vous tous.
Désolé pour toi Patrick et bon courage pour la prochaine couvée! :ch14: