Voir la version complète : Faire des porteurs de blanc .
bernard-62
26/01/2016, 18h36
Bonjours , les amis .
Une question :
Peut on faire des porteurs de blanc récessif avec un blanc récessif et une femelle lipo mosaïque jaune !
:-wink:
carapace
26/01/2016, 20h39
Le Mosaique se Travaille en PUR!
bernard-62
27/01/2016, 06h41
Le Mosaique se Travaille en PUR!
Je ne cherche pas a améliorer mes lipos mosaïque !
Mais on m a offert un mâle blanc récessif de toute beauté et a cette période ,dur de trouver une femelle .Donc , comme je ne possède que de lipos mosaïque ,je me demander que si je le met sur une ,je n arriverai pas a sortir une femelle porteuse pour lui mettre l année prochaine !
passionné
28/01/2016, 14h43
normalement non. En fait les porteurs blancs c'est des lipo jaunes ou des blancs dominants. tu peux trouver une femelle lipo jaune tu aura des porteur blancs
mapoutiet
28/01/2016, 14h57
Les issus :
- mosaiques jaunes porteurs de blanc récessif en males et femelles .
bernard-62
28/01/2016, 16h26
Les issus :
- mosaiques jaunes porteurs de blanc récessif en males et femelles .
Donc ,en principe si je remet une de ses filles sur le père , j aurai des blancs récessif ce qui est mon but !:ux:
benoit de belgique
28/01/2016, 16h39
une femelle jaune tu devrais encore trouver
Benoit
bernard-62
28/01/2016, 17h23
une femelle jaune tu devrais encore trouver
Benoit
Oui, surement , mais plus trop envie de rentrer des oiseaux a quelques semaines de la reproduction ,il y a trop de risque !
Tant pis ,je vais le mettre sur une femelle lipo mosaïque jaune , si c est pas bon , on verra !
De toute manière je lui trouverai une femelle blanche de bonne souche l année suivante !
mapoutiet
28/01/2016, 17h53
En " faisant " un croisement en retour ( pere/fille - mere/fils ) =
- 50 % de blancs récessifs---50% de jaunes mosaiques .
En males et femelles .
mahmoudm
28/01/2016, 17h54
Donc ,en principe si je remet une de ses filles sur le père , j aurai des blancs récessif ce qui est mon but !:ux:
si le but recherché est d'avoir ds blanc recessifs , il n y a aucun probleme de procéder de la sorte :
1 ere année = blanc recessif sur mosaique te donners 100 % porteur blanc récéssif
2 eme année = tu croise les femelles avec le pére = tu auras 50 % blanc récéssif et 50 porteurs blancs récéssif
bernard-62
28/01/2016, 18h02
si le but recherché est d'avoir ds blanc recessifs , il n y a aucun probleme de procéder de la sorte :
1 ere année = blanc recessif sur mosaique te donners 100 % porteur blanc récéssif
2 eme année = tu croise les femelles avec le pére = tu auras 50 % blanc récéssif et 50 porteurs blancs récéssif
Ok, merci pour ces infos !
les femelles porteuses de la 2 éme année seront de quelle couleurs ,pourrai je les distingués !
de toute manière pas grave , je ne les remettrai pas les mosaïque jaune !
mahmoudm
28/01/2016, 18h20
Ok, merci pour ces infos !
les femelles porteuses de la 2 éme année seront de quelle couleurs ,pourrai je les distingués !
de toute manière pas grave , je ne les remettrai pas les mosaïque jaune !
oui on peut les distinguer , tout les issus non blanc récéssif seront porteurs
dans ton cas elle seront intermediaire jaune et jaune mosaique .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org