Voir la version complète : Aider Moi
dragonfeux2004
06/06/2005, 15h32
[B]bonjour a vous tous voila ma femelle couvent pour la 2 eme foix et encore une couveé blanc car sa fait 7 jour quelle couvent et voie rient dedans panser voux que c'es le mal et esque je peux retirer les oeufs et la remetre avec le mal merci d'avance
bonjours moi aussi sa mais arrivé avec un ancien couple j'ai du attendre la setieme couvée pour qu'il soient fecondé je me demandait comme toi si cetait normale mais jai attendu et jai eu des petit.pour les oeuf tu doit les laisser car si non tu pourait perturbé le cycle de couvaison de la femelle.laise la femelle couver jusqu'a se quelle en est mare et quand elle en aura mare retire les. Pour le male essaye de lui donné des vitamine avant et pendant la periode de reproduction cela fera peut etre lafaire pour la fecondité de tes oeuf
Originally posted by carpe@Jun 6 2005, 04:22 PM
bonjours moi aussi sa mais arrivé avec un ancien couple j'ai du attendre :(7): la setieme couvée pour qu'il soient fecondé je me demandait comme toi si cetait normale mais jai attendu et jai eu des petit.pour les oeuf tu doit les laisser car si non tu pourait perturbé le cycle de couvaison de la femelle. :(7): laise la femelle couver jusqu'a se quelle en est mare et quand elle en aura mare retire les. Pour le male essaye de lui donné des vitamine avant et pendant la periode de reproduction cela fera peut etre lafaire pour la fecondité de tes oeuf
38154
:(7): euh..là, c'est plus des canaris, à ce stade on peut parler de poules pondeuses !!!
:(7): ça, ça n'est pas non plus la meilleure solution !! à moins que tu veuilles vraiment épuiser ta femelle !!!!
Laisser la femelle couver les oeufs jusqu'a ce quelle en a mare,comme dit carpe ,je ne suis pas d'accord,car sa fatigue la femelle pour rien.
Si les oeufs sont clairs ,il faut les retirer et comme la saison d'accouplement est bientot fini ,separe ton male de ta femelle je suis[COLOR=red]sur que ca ira mieux l'annee prochaine.
excuser moi si je ne me suis mal exprimé mais quand je disait 7 couvée cetait 2 chaque année. #)
shelzo63
06/01/2006, 14h42
je pense que tu devrais encore attendre un peu avant de les laisser se reproduire ce n'est pas vraiment la periode et tu risquerais d'epuiser ta femmelle et celle ci risquerait de mourrir sur le nid attends encore une semaine et retire le nids (ne le fais pas avant car ta femelle risquerait de repondre.
C'est un message du mois de Juin !!!! ;-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org