Voir la version complète : perles morbibes
lanoursette
19/01/2016, 13h10
bonjour a tous
je me suis acheté des perles morbibes et mes canaris en raffolent
cependant je ne sais pas exactement s'ils peuvent en avoir a volonté ou faut il espacer les doses
merci d'avance
arkantos2230
19/01/2016, 13h32
Personnellement, je n'en donne que en période de reproduction . C'est trop riche pour donner constamment.
edenmantis
19/01/2016, 13h39
bonjour a tous
je me suis acheté des perles morbibes et mes canaris en raffolent
cependant je ne sais pas exactement s'ils peuvent en avoir a volonté ou faut il espacer les doses
merci d'avance
Bonjour, ce n'est pas un aliment d'entretien, c'est une pâtée (=aliment de croissance), donc à réserver pour le nourrissage des jeunes ou alors distribuer avec une grande parcimonie, surtout si vos oiseaux vivent à l'intérieur. Ce sera mieux pour eux ainsi que pour votre porte-monnaie. Crdt.
lanoursette
19/01/2016, 14h14
non mes canaris vivent dans une volière extérieure toute l'année
Personnellement je le distribue qu'en période de reproduction
edenmantis
19/01/2016, 14h27
Par temps froids, puisque vos canaris vivent dehors, alors vous pouvez rajouter de la navette, du niger, et du colza à votre mélange de graines. Les perles morbides, pourquoi pas, mais il y a des solutions moins onéreuses, comme la pâtée ordinaire (deux fois moins chère), ce qui permet en même temps de les préparer à la saison de la reproduction, qui approche. Personnellement, je garderais les perles morbides pour le nourrissage des jeunes. Une pâtée classique enrichie en graines de niger fait l'affaire dans votre cas. :ch1:
lanoursette
19/01/2016, 17h40
merci pour toutes vos infos ,je leur donne aussi endives,pommes,brocolis
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org