PDA

Voir la version complète : Hartz


vegane
06/06/2005, 08h37
Pourrais-je avoir une fourchette de prix pour un canari de hartz non bagué. Merci #)

christian2
06/06/2005, 14h01
slt

0€ pas de bague pas de prix.


christian (bird-) (bird-)

vegane
06/06/2005, 17h10
Ce n'est pas la réponse que j'attendais. Je ne voudrais surtout pas être désagréable, d'autant que je suis nouvelle sur le forum que je trouve sérieux mais à part pour les concours et les expos, le fait que l'oiseau n'est pas de bague ne veut pas dire qu'il est bon pour la poubelle. S'ils sont sains et beaux, quelle est la différence ? je ne vois qu'être certaine de l'âge et encore... Tant pis, je verrais cela autrement pour le prix. #)

brigand94
06/06/2005, 18h32
salut
franchement tu peux trouver des oiseaux non bagues pour 15 euros je dirais c un max.j ai eu mon male hartz pour 25 euros chez un eleveur avec fiche de chant.

christian2
06/06/2005, 18h36
reslt

c'est juste pour te dire qd achetant un oiseau bagué tu connais l'eleveur etsurtout pour reconnaitre un hartz tu peut avoir des jaune vert ou jaune et meme un hatrz sans culture de chant cantera aussi bien qu'un canari ordinaire..



christian (bird-) (bird-)

christian2
06/06/2005, 18h43
slt briguand

tu peut avoir un canari hartz et tu las avec fiche donc bague .L'année prochaine tu l'accouple avec meme un hartz les petits il faut les eduqués (ecolage) je ne fait pas du canaris de chant mais ds mon club il y en a et c'est du boulot en plus de l'élevage classique il faut en plus l'élevage de chant et ca c'est une aute chose.


christian (bird-) (bird-)

vegane
06/06/2005, 21h06
Merci à vous. Une amie céde un hartz jaune d'un an non bagué 20e, il chante peu et très bas dit-elle car peut-être du au contact avec autre canari, à savoir si l'autre est un mâle ou une femelle car le hartz le course sans cesse. J'hésite à le prendre car toujours pas sur de commencer le canari, (vu les problémes du canari en général), et il serait seul dans l'attente de ma décision. Est-ce que vous pourriez me donner le coup de pouce pour le prendre ou non.
Je loge d'autres oiseaux, chaque espèce à sa volière. Merci Amitiés

brigand94
06/06/2005, 21h28
salut christian
oui c du boulot apres le chant.j ai des malinois et je vais les mettre dans une piece differente des autres canaris.je pense qu avec les 3 males adultes les jeunes sils passent la mue devraient avoir de bons professeurs.

christian2
06/06/2005, 21h33
reslt

oui c'est une dicipline tres pointue il faut des profs les mettre ds le noir les sortir de temps en temps donc en plus de l'élevage courant on x le travail par 10.
Donc aux éleveurs de canaris de chant chapeaux pour moi c'est l'élite en caniculture.

christian (bird-) (bird-)

vegane
08/06/2005, 18h56
Merci, si j'ai bien compris, si je mets de jeunes hartz ensemble, ils ne chanteront pas bien car pas de professeur ni d'adulte à imiter ? Est-ce pour cela que celui de mon amie ne chante pratiquement pas et très bas ? peut-il à la longue imiter les oiseaux d'autres espèces placés très proche de sa volière ? #)

christian2
11/06/2005, 05h41
slt

et meme avec un prof il faut les mettre ds le noir et dfs des cages spéciales les sortir a la meme heure etc etc....


christian (bird-) (bird-)

perceneige
13/06/2005, 10h08
Euh... On peut avoir de très bons chanteurs, et même des champions, sans écolage. L'écolage permet la formation de stams et un chant peut-être plus bas, plus sourd.
Vegane : un mâle Hartz qui chante très bas peut être un excellent chanteur, au contraire ! Écoute surtout si ses tours sont variés, et assez équilibrés. Est-il dans une cage tout seul ?

christian2
13/06/2005, 10h19
slt

des champions sans écolage :unsure: ca m'etonnerai .pour les variante

il y a 8 mélodie

christian (bird-) (bird-)

perceneige
13/06/2005, 15h14
Ça arrive pourtant... |1) Car un oiseau exceptionnel n'a pas besoin du prof pour lancer ses tours, même si l'écolage permet parfois de redresser certaines petites fautes ; et aussi d'assourdir le chant de certains par l'effet de l'obscurité. Certains éleveurs travaillent sans prof et parviennent à d'excellents résultats.

christian2
13/06/2005, 16h50
reslt

ho ca m'etonnerai meme le canari de base ecoute les adultes et les immite aprés .meme certains éleveurs ameliorent le chant du canaris commun si ils ont chez eux par exemple un chardonneret. tant mieux pour l'exeption .


christian (bird-) (bird-)

vegane
13/06/2005, 16h55
En fait, ce canari de hartz est chez une amie avec un autre mâle ( pas hartz). Elle les lache dans leur pièce mais le hartz pourchasse l'autre. Comme elle ne désire pas le garder, j'hésite à le prendre, chez moi, il serait seul pour le moment près de volières de goulds. Merci #)

perceneige
13/06/2005, 17h34
S'il est avec un autre mâle, tu n'entendras sans doute pas bien son vrai chant. Essaie de l'isoler un moment au calme et tend l'oreille... #)

vegane
14/06/2005, 10h30
merci, je vais le faire. #)

perceneige
16/06/2005, 11h37
Alors, keksadonne ? (bird-)

christian2
16/06/2005, 17h23
slt

il y aura juste un bemole ici en france on démare la période de la mue et c'est les males que commencent en premiers ils perdre leur plumes et ne chante plus.


christian (bird-) (bird-)

perceneige
17/06/2005, 13h22
Aïe ! C'est vrai qu'il va falloir attendre un bon moment, maintenant...

djon66
19/08/2005, 07h16
bagué ou pas un oiseau à la même valeur. Il est inimaginable de dire qu'un oiseau bagué est mieux qu'un non bagué. C'est de qualité qu'il doit sagir par de bague.

Aussi pour un harz les prix fluctuent. Un très bon deconcours mais forcément bagué tourne autour de 70 euros mais tu en trouves d'exellents pour 30 euros voir même 25. Ensuite c'est sans commentaire

vegane
19/08/2005, 10h42
Bonjour, ce hartz s'est mis a chanté chez une autre personne, un chant doux et bas. Mon amie va le reprendre et me le céde à 15e, le probléme est qu'il est schimmel jaune et que mes femelles sont également schimmel. Dans une grande volière avec un autre mâle, pourrait-il se battre ? merci(bird-)

Florianne
19/08/2005, 13h46
bagué ou pas un oiseau à la même valeur. Il est inimaginable de dire qu'un oiseau bagué est mieux qu'un non bagué.

Un oiseau non bagué vaut nécessairement moins cher qu'un oiseau bagué car l'oiseau bagué peut participer aux concours alors que l'autre non !
Cela ne change pas la qualité de chant ou la qualité de l'oiseau, je te l'accorde mais meme si tu achètes un canari superbe non bagué et que veux faire des concours avec cela ne sera pas possible !

C'est donc la dessus que se fait la différence de prix...c'est les possibilités offertes par le baguage.

djon66
24/08/2005, 07h05
Le baguage est une chose et la qualité de l'oiseau une autre. Un oiseau pas bagué à exactement la même valeur qu'un bagué. En effet seul le bagué peut concourir, mais très peu de possesseur d'oiseaux le font. De plus après un achat, l'oiseau ne peut concourir que pour son ancien propriètaire, celui dont le numéro est sur la bague...

perceneige
24/08/2005, 09h10
Mais comment être sûr de l'âge d'un oiseau non-bagué ? A mon avis (humble) la certitude de l'âge et de la provenance donnée par la bague ajoute de la valeur (marchande) à l'oiseau pour cette certitude-là.
Pour la valeur marchande liée au chant, rien ne vaut la fiche de chant qui prouve qu'au moins une fois, le canari a bien chanté ; et pour avoir une fiche de chant, l'oiseau doit être bagué.

christian2
24/08/2005, 10h08
Slt

Bague ou pas de bague meme si ca peut influer sur la vente et le pris d'un oiseaux C'est comme une garantie une tracibilité terme à la mode aujourdhui.
Avec elle vous pouvez connaitre l'éleveur allez à son élevage si c'est un jeune voir les parents et la fiche de chant du père si celui-ci fait des concours meme l'éleveur sera si il est serieux heureux de vous monter ses perfomence en concours .


christian(bird-) (bird-)

Gégé62
08/09/2005, 20h48
http://users.skynet.be/canari.harzer.be/cadre.htm
C'est le site d'un juge belge que j'ai trouvé sur le forum, ça vaut la peine d'y faire une petite balade musicale, je ne me lasse pas d'écouter les tours de chant sur ce site.
Mes débuts en canaris il y a plus de 35 ans étaient avec des harz et j'aimerai bien en reprendre l'élevage dès que je peux.
Bonne écoute du concert!!
Amicalement Gérard

djon66
04/07/2006, 09h57
non non
il est tout a fait possible de faire cohabiter des canaris dit de couleur avec des autres de chant comme le harz. Il ne faut pas tout mélanger. Il n'y a que pour les puristes, c'est à dire les compétiteur qu'il risque d'y avoir quelques pbs. par imitation on risque de rendre fautif un oiseau mais on peut aussi le bonifier si on fait cela comme il faut.
c'est une affaire de gout ensuite.

Pour le prix il faut savoir qu'un canari de chant est relativement rare et demande pas mal de travail. Aussi son prix s'en recent. Un minimum de 25 euros semble résonnnable mais il faut savoir qu'un très bon oiseau peut atteindre des sommet. en espagne par exemple cela monte jusqu'à 300 à 400 euros et un champion 1400-1500. On ne peut donc pas avoir ce genre d'oiseau pour un novice ou autre. Il faut donc trouver un juste milieu.
MAis un canari avec une bonne fiche de chant tourne plutot autour de 50-100 euros que de 20. Ensuite il faut voir la fiche et surtout qui la sgne !

delgado robert
04/07/2006, 17h45
bonjour a tous on va tous reprendre a zero le hartz a un chant aquis le malinois a un chant appris c'est toute la difference le hartz sans professeur c'est chanter et placer cest tours est-il bon la toute est la question du professionel et l'oreille trira le bon et le mauvais pour ammeliorer le chant les collages n'est pas neccessaire sauf si vous faites des concours car devant le juge stame serie ou individuelle ils doivent chanter dans les 5 minutes si non le juge nattend pas pour adoucir le chant il y'a un melange special de graines pour moi c'est 75% de navettes et 20% d'alpiste et 5% de nigere et une fois par semaines de la pate et un autre jour des graines de sante et tous les mois une cure de chioline pour le foi. joseph j'espere qu'a st joseph il fais beau . j'ai decouvert que tu eleves des hartz mais n'utilise pas se melange car chez toi il fais chaud et je sais pas si il est adapte pour tes canaris car quand je l'utilise c'est au mois de septembre et la temperature et plus basse alors que chez toi il fait toujours chaud ( j'aimerais bien s'avoir quel melange tu utilise ) tu sais qu'il existe un site internet special pour le hartz www.ctfh.fr.st (http://www.ctfh.fr.st) et une revue menssuel le petit rouleur si tu as des questiona me poser joseph surtout n'esite pas un passione d'oiseaux comme toi .|1) j'ai ete champion de france a st gilles croix de vie en serie et en individuel en 2005 mais cette année 2006 il n'y a pas eu de concours faute de la grippe aviaire si tu n'ete pas si loin on aurais pu echanger des oiseaux mais a cette distance les pauvres ils ne resisteront pas j'esper que ces quelques lignes vous aurons aidez un passione d'oiseaux .:palmier01 :panneauxb :103683866

timbrado
04/07/2006, 18h00
Bonsoir à vous tous,je suis entiérement d'accord avec toi Robert,pour ce qui concerne le harz par contre moi qui fait de l'elevage amateur de timbrado je dois procéder a l'ecolage!
pour info mes premiers mâles timbrado mon coutés 50 euros chez un éleveur en Espagne -Andalousie et il m'a fourni un cd avec le chant du pére pour l'ecolage!#)

delgado robert
04/07/2006, 18h32
timbrado salut si tu n'as jamais fais les colages je te l'explique en quelque mots tu attend la fin de la mue tu tris tes mals et tes femelles et tes jeunes mals tu l'ai mais dans des petites cage type cages espagnol ou cages de malinois ou hartz celles qui ont 2 gode un pour l'eau un pour les graines tu les empiles et tu les laisse 4 jours qu'ils se voyent pour enlever le stresse et bien voir ou se trouve l'eau et les graines puis au 5 jours tu mais des separartions en carton ou en bois pour qu'il ne se voyent plus attend encore 5 jours et tu commence a les couvrires d'un drap puis 4 jours plustard tu mais un autre drap par dessus pour arriver a 15 jours ou ils seront dans la penombre noublis pas que tous les jours tu dois leurs donne 30 minutes de jour tu en profitera pour les ecouters chanter ne soient pas dessus si il ne chantent pas desuite et tu veras que les oiseaux comprendrons vite si apres les 30 minutes de jours tu leurs change l'eau et les graines ils feront vite la sintese chant = nourriture noublis pas de leur donner des vitamines une fois par semaines et un morceau de pomme . que lorsque qu'ils ont chanter ne vas pas jusqu' au noir complet car ils faut que l'oiseaux puisse distinger le jour et la nuit ne fais pas comme moi une année je suis aller trop dans le noir et mes oiseaux chanter a minuit un passione d'oiseaux

timbrado
04/07/2006, 21h53
Merci;pour tes precieux conseils que je vais appliquer!!-)-

lechardonneret
05/07/2006, 01h26
timbrado salut si tu n'as jamais fais les colages je te l'explique en quelque mots tu attend la fin de la mue tu tris tes mals et tes femelles et tes jeunes mals tu l'ai mais dans des petites cage type cages espagnol ou cages de malinois ou hartz celles qui ont 2 gode un pour l'eau un pour les graines tu les empiles et tu les laisse 4 jours qu'ils se voyent pour enlever le stresse et bien voir ou se trouve l'eau et les graines puis au 5 jours tu mais des separartions en carton ou en bois pour qu'il ne se voyent plus attend encore 5 jours et tu commence a les couvrires d'un drap puis 4 jours plustard tu mais un autre drap par dessus pour arriver a 15 jours ou ils seront dans la penombre noublis pas que tous les jours tu dois leurs donne 30 minutes de jour tu en profitera pour les ecouters chanter ne soient pas dessus si il ne chantent pas desuite et tu veras que les oiseaux comprendrons vite si apres les 30 minutes de jours tu leurs change l'eau et les graines ils feront vite la sintese chant = nourriture noublis pas de leur donner des vitamines une fois par semaines et un morceau de pomme . que lorsque qu'ils ont chanter ne vas pas jusqu' au noir complet car ils faut que l'oiseaux puisse distinger le jour et la nuit ne fais pas comme moi une année je suis aller trop dans le noir et mes oiseaux chanter a minuit un passione d'oiseaux

salut robert,
trés bonne explication de l'écolage mais je me demande pourquoi laisser attendre jusqu'a la fin de la mue ne serait-il pas mieux d'attaquer l'écolage directement aprés les 40 jours de vie de l'oisillons( l'écolage par audio),a mon avis plus est l'oisillons jeune plus ça capacité d'apprentissge est grande.
à vous.

delgado robert
05/07/2006, 17h51
lechardonneret il ne faut pas attaquer avant la mu car l'oiseau n'est pas pres il faut le laissez faire sa mu juvinile pour commencer les collages car pendant la mu c'est une epreuve difficile ou l'oiseau a besoin de prendre des forces pour la passe ne tinkiete pas l'oisdeau chante a 20 jours puis s'arrete pour ne reprendre k'appre la mue et ces pendant cette fase que l'oiseau enregistre son chant je supose que tu fais des mules donc apres la mue tu peux commencer a lui faire ecouter son cd et non la cassette car je trouve que la cassette il y'a des risque de souffles sur la bande un passione d'oiseaux robert .|slt:|

redcanaris
17/08/2006, 08h35
salut mais comment savez vous qu'il chante bien, a part avoir une feuille de note et 102 c un bon score sa car moi j'ai un malinois qui as se score en 2005 et j'avoue que depuis qu'il est a la maison j'ai pas trop entendu son chant mais c vrai que je l'ai que depuis 3 jours.

redcanaris
17/08/2006, 11h22
salut moi j'ai un malinois bagué avec un score de 102 mais tous seul il chante pas trop mais si on a pas d'autre malinois comment on peu faire pour le faire chanter??

djon66
18/08/2006, 13h52
il n'est pas une tare pour un oiseau de ne pas être bagué bien au contraire!
un harz chante bas donc pas de problème mais il reste la quantité et la qualité. Mais un harz vaut au moins 20 euros ensuite pour un bon il va falloir au moins 30-50 euros.

Pour la fiche de chant c'est une connerie monumentale. Elle prouve juste que l'oiseau un instant donné à donné tel pointage.

Pour répondre à un éleveur qui achète 25 euros des oiseaux avec fiche de chant il faut qu'il sache qu'un pointage en dessous de la norme est inutilisable pour une personne faisant de sconcours. Le harz n'es tpas pointé comme les oiseaux couleurs. Avec 87 pts on a un âne mais on ne le sait pas et il a une fiche donc vendable cher. SUPER!

totorin
18/10/2006, 15h11
Bonjour,
Je tiens à vous mettre en garde au sujet du chant du harz, il chante très bien mais très bas ; contrairement au malinois qui, lui, émet des sons métalliques avec des notes aigües. Le harz chante bec fermé et ne fait que des notes graves, il faut parfois tendre l'oreille pour l'entendre.
Amicalement,
TOTORIN.

norbert
21/10/2006, 15h57
pour répondre à DJON 66, je suis éleveur de harz, à 87 pts l'oiseau est loin d'être un âne, si on regarde qu'il est noté sur 90 pts, mes oiseaux tournent dans les 86 à 89 pts, s'il faut jeter tous les oiseaux à 87 pts il ne va pas en rester beaucoup au concours. Un bon harz c'est 87 - 88 un super harz 89- 90, mais un oiseau peut passer d'un concours à l'autre de 86 à 90 ou vice versa, çà dépend aussi du juge...

totorin
21/10/2006, 19h39
Bonsoir,

Je suis tout à fait de l'avis de Norbert.

Amicalement,

TOTORIN.

Mickaël.G
29/10/2006, 18h45
bonsoir,
en faite il faut mieux prendre un jeune male de deux ans a savoir qu'un canari de chant harts ou malinoi ,mes trois ans a optenir un bon chant
je vient de me reserver un male de deux ans cher un eleveur
et aujourd huit on ma ramené un femelle de l'année.
je te conseille d'aller voir un eleveur car tu aura le meme prix pour un bagué que un non bagué.
(selon l'eleveur car il y en a quil vende leur oiseaux en fonction du chant)

norbert
29/10/2006, 18h47
salut, je suis éleveur de harz si tu veux des conseils n'hésite pas se sera avec plaisir, mais le professeur de chant n'est pas indispensable, j'école mes oiseaux et je ne mets jamais de professeur, chaque oiseau a ses gènes et il ne le perd pas. L'écolage débute début octobre dans les cages de concours, les premiers jours les oiseaux sont les uns à coté des autres, puis ensuite tu mets une séparation et deux ou trois jours plus tard tu mets un draps sur les cages. Il faut ensuite sortir tes oiseaux une a deux fois par jours pendant environ un quart d'heure. Tu verras ils chanteront dès qu'ils seront à la lumière. Ainsi l'oiseau s'habitue à chanter chaque fois que tu le découvres. Cela pour amener l'oiseau à chanter dans les mêmes conditions le jour du concours. Début janvier, après les concours, il faut remettre les oiseaux en cage normale. De plus lors de l'écolage il faut leur donner à manger que de la navette et de l'alpiste à des pourcentages variables selon la qualité de chant que l'on veut obtenir. Voilà j'espère t'avoir éclairé sur l'écolage, quant à l'achat d'un canari du harz, si tu veux faire des concours adresse toi à un éleveur, il te donnera toujours la fiche de chant si c'est un male, avec les origines des parents, de plus il sera bagué, où tu pourras lire l'année de l'oiseau et le nom de l'éleveur. Le harz s'est vraiment un régal pour les oreilles tu verras.
cordialement

zitoune067
02/01/2008, 17h18
Un bon HARZ doit être écoler pendant 2 mois. Cette opération consiste à apprendre aux jeunes de l'année à chanter. Elle dure d' octobre à fin Novembre au minimum. SI le Harz est non bagué et n'a pas été ecolé, il ne faut pas l'acheter car il perd toute sa valeur

Lilirimie
02/01/2008, 17h26
Un bon HARZ doit être écoler pendant 2 mois. Cette opération consiste à apprendre aux jeunes de l'année à chanter. Elle dure d' octobre à fin Novembre au minimum. SI le Harz est non bagué et n'a pas été ecolé, il ne faut pas l'acheter car il perd toute sa valeur



Bonsoir Olivier !!!! Heureuse de te relire..... J'espère que tu vas bien ......... Je te souhaite une Très Bonne Annnée ............

Si tu en as le temps, pourrais tu créer un post sur le Canari Harz ????????? Beaucoup de membres du Forum, j'en suis persuadée, aimeraient mieux connaître ce "chanteur" exceptionnel !!!!!!

Au plaisir de te lire.

Amicalement #)

H@NZO
09/01/2008, 23h08
vous savez on peu à tout moment obtenir un chant cristalisé d'un male harz même si ce dernier apprend de foce note" plus facilement" au contact de canari ou chardo mais il y tjrs un moment ou on peu faire une correction" la mue" avec un bon cd qui à les 9 tour d' excelent harz et le tour é joué ton mal ne se trempra plus de note
moi personnelement je le prendrai si je suis sur que c'est un harz je vais l'écouté négocier les 20€ car il a pas de bague "donc pas de suivi ni vaccin ni .." et je vais l'utilisé pour la reproduction et l'obtention de petit chanteur avec voix cristaline des tour pure et sans faute et tt depend à 70% de la qualité de tes cd..voilà:one2:

ARNO59240
10/01/2008, 06h23
vous savez on peu à tout moment obtenir un chant cristalisé d'un male harz même si ce dernier apprend de foce note" plus facilement" au contact de canari ou chardo mais il y tjrs un moment ou on peu faire une correction" la mue" avec un bon cd qui à les 9 tour d' excelent harz et le tour é joué ton mal ne se trempra plus de note
moi personnelement je le prendrai si je suis sur que c'est un harz je vais l'écouté négocier les 20€ car il a pas de bague "donc pas de suivi ni vaccin ni .." et je vais l'utilisé pour la reproduction et l'obtention de petit chanteur avec voix cristaline des tour pure et sans faute et tt depend à 70% de la qualité de tes cd..voilà:one2:

ce n est pas si facile que ca!
je suis d accord sur le fait qu apres la mue on peut reecoler
pour 20€ on peut aussi avoir un harz bagué!
mais tout ne depend pas de la qualité d un cd a 70% ca non
bien souvent on a plus de resultat avec un maitre chanteur car le jeune repond a son maitre chanteur
et avec un enregistrement aussi bon soit il il n y a plus d echange:ch2: