PDA

Voir la version complète : Topaze

djé
16/01/2016, 21h24
http://apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=104377&stc=1&thumb=1&d=1452554335

Bonsoir à tous,

Es ce que quelqu'un connaît un éleveur proche de chez moi qui aurait encoré un mâle de 2015 en agate topaze mosaique

rouge pour ma nouvelle petite femelle car j'ai énormément de mal à en trouver ,j'ai demandé à quelque éleveurs mais

malheureusement il n'en avait plus à cèder .

C'est pas facile à trouver à voir !!! Ou est il déjà un peu trop tard en saison ?

mincheneaujack
16/01/2016, 22h54
il est vrai que les accouplements sont proches ,mais il doit bien rester des éleveurs qui ont encore du surplus ,surtout en mâles ,bonne chance dans tes recherches

dus
17/01/2016, 11h27
http://apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=104377&stc=1&thumb=1&d=1452554335

Bonsoir à tous,

Es ce que quelqu'un connaît un éleveur proche de chez moi qui aurait encoré un mâle de 2015 en agate topaze mosaique

rouge pour ma nouvelle petite femelle car j'ai énormément de mal à en trouver ,j'ai demandé à quelque éleveurs mais

malheureusement il n'en avait plus à cèder .

C'est pas facile à trouver à voir !!! Ou est il déjà un peu trop tard en saison ?

Dans le pire des cas, vous pouvez travaillez avec un porteur voire un agate rouge mosaïque pour vous faire des porteurs pour l'année prochaine...
En principe un classique vous devriez trouver sans problème.

Donnez un petit coup de fil à Bernard Tantart, il devrait bien vous trouver un éleveur dans le Nord qui en aurait encore.
(Vous pouvez sonner de ma part, je suis certain qu'il fera le nécessaire)

Si vous trouvez un agate topaze jaune mosaïque dont le lipo est trop doré, cela peut faire l'affaire aussi et ça, on en voit assez régulièrement !!!
J'en ai encore un de 2012 de chez JP Glémet, je l'utilise pour des tests mais si vous ne trouvez rien et que vous voulez monter dans les Ardennes Belges...je peux vous le céder.

djé
17/01/2016, 16h34
bonsoir ,

merci pour vos réponse . j'avais effectivement pensé a travailler au pire avec un mâle en agate

mos rge car j'en ai un de dispo , mais ça me fait perdre un voir deux ans sur une éventuelle

création de souche .

moi qui pensai que de trouver un mâle serai bien plus facile qu'une femelle !!!!

mais je ne désespère pas ..

Lahadi
17/01/2016, 20h36
y a encore qq bourses dans le nord vous aller surement trouver votre bonheur ...

djé
17/01/2016, 20h48
y a encore qq bourses dans le nord vous aller surement trouver votre bonheur ...

Ouioui il y en a encore presque tous les week end mais jamais ce que je recherche c'est là le problème et je ne peux

malheureusement pas toujours me libérer à chaque fois pour y aller .

greg60
19/01/2016, 06h42
Bonjour
Personnellement Djé moi je fais du topaze et je travaille qu'avec des porteurs car je trouve que sa élève beaucoup mieux et que les jeunes sont plus beau. Par contre c'est trés dur de trouver de bon porteur donc le mieux c'est de les faire soit même.

Je serais toi je tenterai de faire des porteurs cette année si je ne trouve pas de topaze pur. Ce n'est jamais une année de perdu. Tu vas décalé d'une saison et tu risque d'avoir de meilleurs sujet ensuite car sa sera une bonne souche.

Greg

angel65
19/01/2016, 14h36
Je fais du topaze j.m, je travaille mes oiseaux avec de l'agate j.m pour faire des porteurs

djé
19/01/2016, 19h00
Merci grég et bull Angel c'est ce que je vais devoir faire je crois cette année ça me fera de l'entraînement et peu être une bonne préparation pour l'an prochain .:no12::da15:

alain77
19/01/2016, 21h48
L'annonce n'est pas si vieille que ça ................

Il y a peut-être encore ce que vous cherchez ...................

http://www.leboncoin.fr/animaux/906253898.htm?ca=17_s

J'espère pour vous que ça marchera pour vous de façon à ne pas perdre un ou deux ans.

djé
19/01/2016, 23h02
Bonsoir Alain et merci pour l'annonce c'est de là que vient ma femelle et il rester deux mâles mais ils n'été pas à mon goût "un peu trop foncé" et je pense du même coupe
Merci et bonne soirée ..

alain77
20/01/2016, 19h57
Ah mince ................. Désolé ................

djé
20/01/2016, 21h14
Ah mince ................. Désolé ................

Ce n'est pas grave ,c'est moi qui te remercie alain pour tes recherches .:ch15:

alain77
20/01/2016, 21h27
Pas de problème Djé .............. :ch1:

Je sais ce que c'est que de rechercher des oiseaux ............... En vain. :vx: