PDA

Voir la version complète : L'éloigner d'un endroit précis

Page : [1] 2

TopazeTopaze
16/01/2016, 14h49
Bonjour, je laisse mon oiseau en liberté dans ma chambre toute la journée. Il peut aller partout et ça ne me dérange pas. Seulement, j'aimerais éviter qu'il aille sur les livres qui se trouvent dans ma bibliothèque. Pareil pour le lustre. Il n'y va pas souvent mais quand il y va et qu'il le salit, c'est compliqué d'aller nettoyer.

Savez - vous si il y a une odeur ou une chose que les canaris n'aiment pas et qui pourrait donc l'obliger à ne pas se poser aux endroits cités précédemment?

Coco Alep
16/01/2016, 15h04
Moi je ne sais pas mais si tu couvre tes livres avec du plastique pendant que tu n'es pas là ca pourrai marcher :wrolleyes

TopazeTopaze
16/01/2016, 15h09
Oui mais l'idéal serait quand même qu'il n'y aille pas. Merci quand même.

fethi d'alger
16/01/2016, 15h15
Bonjour, je laisse mon oiseau en liberté dans ma chambre toute la journée. Il peut aller partout et ça ne me dérange pas. Seulement, j'aimerais éviter qu'il aille sur les livres qui se trouvent dans ma bibliothèque. Pareil pour le lustre. Il n'y va pas souvent mais quand il y va et qu'il le salit, c'est compliqué d'aller nettoyer.

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160116/b58820534051cb4bb88a7e51aded1056.jpg
Savez - vous si il y a une odeur ou une chose que les canaris n'aiment pas et qui pourrait donc l'obliger à ne pas se poser aux endroits cités précédemment?

Savez - vous si il y a une odeur ou une chose que les canaris n'aiment
non je ne pense pas :nah: par contre je sait qu il a plusieurs choses qui pouvons lui causé des blessure quand il sort de sa cage :no16:

TopazeTopaze
16/01/2016, 15h18
Je le sais aussi. Mais je n'ai pas envie de le laisser enfermé dans sa cage en journée. Il reste principalement sur sa cage et mon bureau, je surveille ce qu'il fait. Et même s'il lui arrivait quelque chose, je saurai qu'il a passé de bons moments avant.

Envoyé de mon SM-T530NU en utilisant Tapatalk

edenmantis
16/01/2016, 15h33
Bonjour, tôt ou tard il arrivera un accident. :wno:

TopazeTopaze
16/01/2016, 15h34
Tôt ou tard, il mourra. Que ce soit bêtement ou pas. En attendant, il est heureux.

exotic
16/01/2016, 16h05
slt, il n'est pas conseillé de laisser un canari dans une pièce, c'est un stress pour lui et comme il a été dit c'est dangereux, chacun son espace lui sa cage et toi ta chambre ... :ch2:

TopazeTopaze
16/01/2016, 16h08
Je peux te garantir qu'il n'est pas stressé. Je pense qu'un canari qui chante en dehors de sa cage n'est pas un canari stressé. Je ne l'ai jamais forcé à sortir de sa cage. Je sais que ça peut être dangereux mais je fais attention à ce qu'il fait et où il va. Il n'est jamais sans surveillance.

TopazeTopaze
16/01/2016, 16h09
Au passsge, il est très jeune et semble habitué au contact humain. Il ne s'est jamais cogné contre un mur ou une vitre et il n'a pas peur lorsqu'on s'approche.

exotic
16/01/2016, 16h28
pourtant le seul moyen de l'éloigner des endroits où tu ne veux pas qu'il aille , c'est de le laisser dans sa cage ... :wwink:

TopazeTopaze
16/01/2016, 16h29
Tant pis alors, il peut continuer à y aller. :)

mincheneaujack
16/01/2016, 23h29
il y a une solution lui mettre une couche culotte

TopazeTopaze
16/01/2016, 23h54
Je suis pas sûre que ça l'empêchera d'arracher les pages d'un livre.

mincheneaujack
16/01/2016, 23h57
muselière ou arracher les dents

TopazeTopaze
16/01/2016, 23h58
Il n'a ni museau ni dents. Dommage.

mincheneaujack
17/01/2016, 00h01
donc quand on a un animal qui n'est pas prédestiné à batifoler dans un lieu qui ne lui est pas destiné ,on assume ses caprices ceci dit bonne nuit

TopazeTopaze
17/01/2016, 00h03
Caprices? Assumer? Tu pars trop loin. Ceci dit, une cage n'est pas non plus un lieu prédestiné à cet amimal.

mincheneaujack
17/01/2016, 00h06
je pars pas loin ,je pars au lit peut être assumer des caprices va donc savoir ?

TopazeTopaze
17/01/2016, 00h07
Ton lit est peut-être loin, va savoir

mincheneaujack
17/01/2016, 00h10
j'y vais à vélo un peu de sport avant de dormir fait pas de mal lol

TopazeTopaze
17/01/2016, 00h11
Pas sûr que tu puisses trouver le sommeil après ça!

mincheneaujack
17/01/2016, 00h14
pas de tracas 5 h de sommeil me suffises aller cette fois je la ferme et les yeux en même temps ,bonne nuit

TopazeTopaze
17/01/2016, 00h14
Ouais, merci

edenmantis
17/01/2016, 10h06
Tôt ou tard, il mourra. Que ce soit bêtement ou pas. En attendant, il est heureux.

S'il s'échappe par une fenêtre ouverte, il mourra soit dans les griffes d'un chat, soit de faim et de soif. C'est ça le bonheur ? :wmad:

Coco Alep
17/01/2016, 12h10
S'il s'échappe par une fenêtre ouverte, il mourra soit dans les griffes d'un chat, soit de faim et de soif. C'est ça le bonheur ? :wmad:

Mais si on n'ouvre pas les fenetres le canari ne sait pas l'ouvrir!:wmad:

Et de toute façon chacun fait se qu'il veut !:bx:

edenmantis
17/01/2016, 12h31
Mais si on n'ouvre pas les fenetres le canari ne sait pas l'ouvrir!:wmad:

Et de toute façon chacun fait se qu'il veut !:bx:

Non, quand un oiseau s'échappe, ce qui est courant (perroquet, perruche, exotique...) c'est qu'il n'était pas dans sa cage. http://www.perroquet.biz/a-laide-mon-oiseau-sest-envole/ "Chacun fait ce qu'il veut", oui chacun est libre de faire n'importe quoi (pourvu que cela ne nuise pas à autrui). La place d'un canari est dans sa cage (ou sa volière). Bien soigné, il y vit heureux et à l'abri des dangers (escapades, écrasements, empoisonnements, brûlures, noyade...)

Coco Alep
17/01/2016, 13h41
Non, quand un oiseau s'échappe, ce qui est courant (perroquet, perruche, exotique...) c'est qu'il n'était pas dans sa cage. http://www.perroquet.biz/a-laide-mon-oiseau-sest-envole/ "Chacun fait ce qu'il veut", oui chacun est libre de faire n'importe quoi (pourvu que cela ne nuise pas à autrui). La place d'un canari est dans sa cage (ou sa volière). Bien soigné, il y vit heureux et à l'abri des dangers (escapades, écrasements, empoisonnements, brûlures, noyade...)

"Il y vit heureux" il vit aussi heureux quand on le libère et il y a plein de gens qui n'ont pas les moyens de construire ou d'acheter des volière et pas de place aussi !!!:realmad:

Alors si il veut le faire voler dans sa chambre s'est lui qui prends la responsabilité de cela et il doit faire attention!!!:ch2:

Alors si on n'a pas les moyens ni la place d'avoir une volière chacun fait comme il veut. Soit on le libère pour qu'il puisse voler soit on le laisse dans une BONNE CAGE ! :ax:

edenmantis
17/01/2016, 14h45
Si on n'a pas les moyens de pourvoir aux besoins basiques d'un animal, en lui assurant un logement décent dans le cas d'un oiseau (une cage de 40 cm au moins pour un canari), alors on n'en prend pas.

Coco Alep
17/01/2016, 15h31
Si on n'a pas les moyens de pourvoir aux besoins basiques d'un animal, en lui assurant un logement décent dans le cas d'un oiseau (une cage de 40 cm au moins pour un canari), alors on n'en prend pas.

40 cm c'est un minimum!

Si on veut lui donner l'occasion d'un peu voler on peut pour ceux qui veulent le faire sortir!!!!

CHACUN SA METHODE POINT!!!!!!:ch10:

edenmantis
17/01/2016, 15h36
Imagine si les éleveurs qui possèdent 100 ou 200 oiseaux en batteries s'amusaient à faire ça... Tu parles d'une méthode !:swoon:

Coco Alep
17/01/2016, 15h48
Imagine si les éleveurs qui possèdent 100 ou 200 oiseaux en batteries s'amusaient à faire ça... Tu parles d'une méthode !:swoon:

Sauf que les éleveurs de 100 ou 2000 oiseaux ont des volières ou de grandes cages!!!!!!!!!!!!:no10:

edenmantis
17/01/2016, 15h53
Sauf que les éleveurs de 100 ou 2000 oiseaux ont des volières ou de grandes cages!!!!!!!!!!!!:no10:

Ben la preuve que non. Allez bonne fin de journée.

http://img11.hostingpics.net/pics/478927Darrigueselevage1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=478927Darrigueselevage1.jpg)

Coco Alep
17/01/2016, 15h55

http://img11.hostingpics.net/pics/478927Darrigueselevage1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=478927Darrigueselevage1.jpg)

Là les canaris doivent s'éclater et faire la fête tous les jours.

A toi aussi:no12:

teufteuf66
17/01/2016, 16h03
muselière ou arracher les dents

Prendre un fouet comme les dompteurs au cirque !!! L.O.L je sors! :da7:

fethi d'alger
17/01/2016, 19h02

espérons qu'il meurt pas bêtement :wconfused

TopazeTopaze
17/01/2016, 19h04
Je ne laisse jamais les fenêtres ouvertes lorsqu'il est hors de sa cage. On parlait d'un danger dans la pièce, pas hors.

TopazeTopaze
17/01/2016, 19h10

Cette photo me conforte dans mon idée. Un canari peut être heureux dans ce genre de cage. Mais si on en a peu (c'est assez relatif) ET QU'IL(S) SE SENT(ENT) TRÈS BIEN HORS DE SA(/LEUR) CAGE, c'est ridicule de le(s) priver. En faisant attention à lui, toujours, évidemment.

Chris de Bxl
17/01/2016, 19h11

Magnifique installation, bravo :sx:

mincheneaujack
17/01/2016, 19h15

oui CHRIS il faut avoir du temps devant soit pour s'occuper de tout cela , ou être fortuné et payer quelqu'un pour aider

Chris de Bxl
17/01/2016, 19h20
oui CHRIS il faut avoir du temps devant soit pour s'occuper de tout cela , ou être fortuné et payer quelqu'un pour aider

Oui j'imagine Jack, mais quand on aime on ne compte pas, heuuu façon de parlé
mais quand on peut se le permettre pourquoi s'en privé, en plus le local est super propre.

mincheneaujack
17/01/2016, 19h25
Oui j'imagine Jack, mais quand on aime on ne compte pas, heuuu façon de parlé
mais quand on peut se le permettre pourquoi s'en privé, en plus le local est super propre.

cela fait rêver ,quoique

Coco Alep
17/01/2016, 19h59

Oui, mais je trouve qu'au lieu de mettre des centaines (façon de parler) de cage dans un local on peut en mettre 25 et 2 volières!:ch12:

mincheneaujack
17/01/2016, 22h20
COCO ici cela est une salle d'élevage ou les cages servent à la reproduction ,les volières peuvent être utiles pour stocker ,séparer les canaris mais pour une reproduction sélective on élève en cage pour obtenir des oiseaux par rapport à un standard qui correspond à une catégorie en vue des concours ,donc de ce faite on ne peut pas faire n'importe quoi

Coco Alep
18/01/2016, 07h15
COCO ici cela est une salle d'élevage ou les cages servent à la reproduction ,les volières peuvent être utiles pour stocker ,séparer les canaris mais pour une reproduction sélective on élève en cage pour obtenir des oiseaux par rapport à un standard qui correspond à une catégorie en vue des concours ,donc de ce faite on ne peut pas faire n'importe quoi

Ok mincheneau jack,

merci pour vos explications alors cette sale est dédiée entièrement à la reproduction et les concours ?:ch1:

mincheneaujack
18/01/2016, 09h18
en général oui ,sur la photo on distingue les nids en extérieur

lalie45
18/01/2016, 13h56
malgré les apparences (cage = prison), un canari apprécie sa cage comme sa petite maison, son territoire.
je pense pas qu'il sera plus malheureux si tu l'enfermes en sécurité dans sa cage lorsque tu es absent. Cela lui permettra d'avoir son repère. et rien n'empêche de le laisser sortir un peu tous les jours quand tu es auprès de lui, comme ça tout le monde est content!

TopazeTopaze
18/01/2016, 16h15
malgré les apparences (cage = prison), un canari apprécie sa cage comme sa petite maison, son territoire.
je pense pas qu'il sera plus malheureux si tu l'enfermes en sécurité dans sa cage lorsque tu es absent. Cela lui permettra d'avoir son repère. et rien n'empêche de le laisser sortir un peu tous les jours quand tu es auprès de lui, comme ça tout le monde est content!
Ça tombe bien que tu dises ça puisque c'est ce que je fais. J'ai précisé que je ne le laissais jamais sous surveillance. ;)

lalie45
18/01/2016, 17h13
Ah désolée, j'ai lu un peu vite et "toute la journée" incluait pour moi des moments où ton oiseau était seul....

Ayant moi-même des oiseaux eam ou apprivoisés (becs droits et becs crochus), ça ne me choque pas + que ça que tu le laisses voler en liberté, cependant vu ton jeune age je suppose que tu dois bien aller en cours de temps à autre, comment fais-tu dans ce cas?

Et sinon, il n'y a pas 36 solutions... il fera ses petites crottes et autres petits dégats comme bon lui semble, aucune éducation possible de ce côté là!!
Il faut que tu fasses avec.

TopazeTopaze
18/01/2016, 20h53
Ah désolée, j'ai lu un peu vite et "toute la journée" incluait pour moi des moments où ton oiseau était seul....

Ayant moi-même des oiseaux eam ou apprivoisés (becs droits et becs crochus), ça ne me choque pas + que ça que tu le laisses voler en liberté, cependant vu ton jeune age je suppose que tu dois bien aller en cours de temps à autre, comment fais-tu dans ce cas?

Et sinon, il n'y a pas 36 solutions... il fera ses petites crottes et autres petits dégats comme bon lui semble, aucune éducation possible de ce côté là!!
Il faut que tu fasses avec.

Je me suis peut-être mal expliqué de mon côté. Lorsque je ne suis pas là, il y a forcément quelqu'un d'autre. Si ce n'est pas le cas, on ferme la cage. Tout comme lorsque je dois ouvrir ma fenêtre, je ferme la cage.
Donc oui sa cage est ouverte mais pas non plus sans arrêt.

Oui, ça ne me dérange pas tant que ça en réalité de nettoyer après son passage ou de devoir protéger mes livres pour pas qu'il ne les abîme (il ne l'a jamais fait mais vaut mieux prévenir). Je voulais seulement savoir si une odeur ou quelque chose exister pour éloigner les canaris, les oiseaux en général (comme il existe des huiles essentielles pour les chats). Je savais que tout le monde allait me sauter dessus parce que "oulala si tu veux pas qu'il salisse bah laisse le dans sa cage". Mais au moins maintenant je sais qu'il n'existe rien pour l'éloigner. Et c'est pas grave d'ailleurs, il peut continuer à salir comme il en a envie. Je cherchais juste un renseignement.