Voir la version complète : Nourrissage
J'arrive à la fin de la reproduction pour cette année et je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :
Pourquoi une femelle qui a parfaitement nourri sa première couvée ne nourrit plus ses petits lors de la 2ème?
C'est malheureusement le cas de 3 de mes femelles nourricières pour les norwich.
Florianne
12/06/2005, 16h23
Moi je vois deux explications possibles :
Une mue qui a commencé très tot
ou bien
des femelles qui sont trop excitées lors de la deuxième couvée...
Sinon les poux mais ca me semble pas pertinent si tout a été préparé comme au premier tour. :unsure:
j'ai eu le même problème avec deux femelles nourricières de norwich... :rolleyes: sans explication apparente.
Florianne
12/06/2005, 16h37
C'est là où on voit que l'élevage des canaris n'est pas une science mais un art qu'il est bien difficile de mettre en pratique :P
quelle jolie phrase..!! :D bon, un peu simpliste mais tellement philosophique... |lol|
Florianne
13/06/2005, 20h10
Faut pas m'en vouloir quand je suis en train de rédiger ma thèse, il m'arrive souvent de lire le forum et voilà ! Paf ! La phrase philo qui vient toute seule ! |lol|
Plus sérieusement, mon point de vue est de dire que chaque année, meme avec la meilleure préparation qui soit, on est jamais sure de ce qu'on aura comme résultat.
Tenez, chez moi, la première ponte s'est arretée nette suite à un retour de froid accompagné de neige. 8 oeufs de perdus! :( (couvés pendant 3 jours donc foutus). Defaitiste, je me disais que la couvée suivante serait pas terrible résultat : 11 oeufs qui m'ont fait 10 petits en parfaite santé. Mes femelles sont reparties et j'attend sous peu la naissance de 14 petits sur 14 oeufs. C'est la première fois que j'ai tant de naissances (avec 4 femelles) pourtant j'ai dejà fait reproduire jusqu'a 5 femelles en meme temps.
Bon l'année prochaine y aura creation du planning familial pour canaris à la maison |lol|
maritche
24/06/2005, 12h38
La nature est un mystère difficile à cerner, (c'est un ami qui m'a dit cela, l'année dernière, alors que chez moi, les petits oisillons ne vivaient pas plus de 7 jours), lui a 6 couples et sur 6 couples un seul a donné).
Je ne sais pas où il en est cette année et combien de petits a-t-il eu ? Mais chez moi, il eut 4 petits
viables cette année (2 à chaque couvée), une de mes femelles ne m'a donné qu'une naissance à la deuxième couvée, à la première sur 2 naissances un seul petit a survécu, ça été pareil pour l'autre, et à la deuxième couvée, une de mes femelles a donné 2 naissances, un seul petit a survécu.
Mais maintenant, je sais comment intégrer les smileys grâce aux explication de Canarich, alors en voici un spécialement pour toi Floriane
Marie
|-_i-|
Florianne
24/06/2005, 13h04
Ravie de voir que tu as pu insérer des smileys finalement :D
Sur ton précédent je t'avais aussi indiqué la marche à suivre :P Mais Canarich donne beaucoup mieux les explications que moi. Question d'habitude sans doute B)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org