PDA

Voir la version complète : meilleurs acouplement pour obtenir des isabelles blancs ?

Martine2
07/01/2016, 17h34
Bonjour

J'aimerais connaitre le meilleur accouplement pour obtenir des isabelles blancs

Que puis je accoupler avec 1 isabelle blanc (schimel ?) ?

Est il obligatoire d'employer SEULEMENT des isabelles jaunes ? (isabelle jaune x isabelle blanc)

Chez les isabelles, y a t il aussi le facteur létal (interdiction d'utiliser deux intensifs ou canaris à plumes courtes) ?

Bonne année

fethi d'alger
07/01/2016, 17h54
Bonjour

J'aimerais connaitre le meilleur accouplement pour obtenir des isabelles blancs

Que puis je accoupler avec 1 isabelle blanc (schimel ?) ?

Est il obligatoire d'employer SEULEMENT des isabelles jaunes ? (isabelle jaune x isabelle blanc)

Chez les isabelles, y a t il aussi le facteur létal (interdiction d'utiliser deux intensifs ou canaris à plumes courtes) ?

Bonne année

salut martine
a ma connaissance ,oui, il a le facteur létal Chez les isabelles et tous les canaris (interdiction d'utiliser deux intensifs ou deux chimelles entre eux)
en ce qui concerne l'accouplement pour obtenir des isabelles blancs, je pense que (Catherine L) est la mieux placé pour te répondre question génétique :wwink:

angel65
07/01/2016, 20h32
L'isabelle peut être aussi accouplé avec un ou une agate blanc sachant que le facteur isabelle est lié au sexe

mapoutiet
07/01/2016, 21h28
Il faut accoupler isabelle blanc avec isabelle satiné blanc .
Le facteur satiné apporte une certaine luminosité et pureté en inter strie au phénotype de l'isabelle blanc .

Martine2
09/01/2016, 01h59
Les satinés sont beaux mais ne sont ils pas un peu plus fragiles et supportent il bien le soleil avec leurs yeux rouges ?

mincheneaujack
09/01/2016, 09h17
je confirme le satiné est beau mais plus fragile que d'autres catégories ,bonne journée

mahmoudm
10/01/2016, 15h58
quand on parle d'isabelle blanc , il faut savoir qu'il existe deux types de couleur de fond blanc :
- le blanc dominant qui est létal en double facteur donc éviter de Croiser isabelle blanc dominant x isabelle blanc dominant

- le blanc récéssif , dans ce cas on peut croiser des isabelles fond blanc récéssif entre eux.

mapoutiet
10/01/2016, 20h08
On peut accoupler des dominants entre eux .
Le facteur létal n'est tout simplement que 25 % d'oisillons ne naissent pas .
Les autres oisillons sont parfaitement viables et n'ont aucun problèmes de santé , plumage et si leur phénotype le permet ( etre le plus très possible du standard de leur catégorie ) on peut les présenter en concours .