PDA

Voir la version complète : Une 3ème couvée : Pour ou contre?

Page : 1 [2] 3

exotic
17/05/2006, 19h15
slt françoise, normalement le :(9): va nourrir les petits pendant que :(6): couve sa 2ème ponte ... :D

Martine2
17/05/2006, 19h21
2 c'est assez et même un seul tour si les mères ont élevé 4 ou 5 jeunes...

jean-marc 59
17/05/2006, 20h36
ne t'inquiete pas elle vas continuer a sans occuper jusquau sevrage c'est a dire 30 jours

nico du 59540
17/05/2006, 20h38
moi sa depend de son etat.
la elle a pondu son 3eme oeufs de la 3eme couvée se matin

Daniel34
18/05/2006, 18h08
bonjour
merci pour la repnse mis est ce normal quelle reface le nid la ou sont les petits dois je mettre un autre nid

Daniel34
18/05/2006, 18h20
bonjour:-°
merci pour la reponse
mais est ce normal quelle reface le nid ou il y a les petits
ou faut il mettre un autre nid
je suis un peu pedue avec ma fifi qui tiens absolument remettre ca
merci pour tout vos vonseil
françoise

il|slt:|

jean-marc 59
18/05/2006, 19h37
oui c'est normal elle vas sortir les jeunes du nid pour re pondre mais elle vas s'occuper des jeunes quand meme

nageart
10/08/2006, 01h52
Je respecte vos avis mais certaines femelles que je possède en sont maintenant à leur 4 ème couvée, pour les autres j'ai remarqué qu'elles étaient fatiguées au bout de la 3 ème alors je les ai éloignées des males mais certaines femelles s'accouplent déjà avant que les petits sortent du nid et je me trouve obligé d'ajouter un second nid, le mâle se charge de nourrir les petits ce qui facilite la tâche de la femelle qui se consacre à sa bouvelle couvée.En général quand ça marche tres bien pour un couple, il donne entre 14 et 16 petits. il faut surtout leur donner tous les petits soins et les controler plusieurs fois par jour pour s'assurer que les petits sont bien nourris et ça marche!

Jade
10/08/2006, 05h50
je ne suis pas pour.... pour trois raisons:
la première est la fatigue de la femelle:sm5:
la deuxième, l'éleveur que je commence a être ressent déjà le stress du 1er et deuxième tour-8)
la troisième: où voulez vous que je place tous ces jeunes.....ma volière intérieure n'est pas extensible!!!:Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23
héhé, c'est pourtant pas toi le papa, et tu n'as pas non plus à leur donner la becquée 20 fois par jour |lol|

mayam
16/08/2006, 08h00
Bonjour,(bird-)

je ne peux voter sur cette question. Je débute dans l'élévage des canaris et j'avoue que je ne voulais pas d'une 3em couvée, mais ma femelle, alors que j'avais enlevé le nid a fait 1 ouef dans ne mangeoire. Donc j'ai remis le nid, j'y est installé l'oeuf déjà pondu et à ce jour j'ai 4 oeufs que ma femelle couve avec attention.
On m'a dit de laisser faire la nature.
Par contre j'habite en appartement et mes oiseaux ne sont pas encore en période de mue est ce normal ?
a plus:-smile:

max5929
21/08/2006, 08h58
pour moi je suis pour mais il faut voir comment la femelle se comporte...

SARI ALI
21/08/2006, 13h34

je suis de même avis #)

Cardelius
19/12/2006, 00h11
tout depend de l'etat de la femelle et comme elle se comporte sinon je suis contre moi

patachon48
04/03/2007, 23h01
personnellement je suis contre car cela fatigue qd meme trop la femelle qui risque de rester dans la mue,je prefere donc, alors travailler avec les femelles que javais garder en reserve et leurs faire faire un tour

jmarc38
05/03/2007, 11h01
:wwink: IDEM... je dirais aussi tout depend de létat générale de la femelle et aussi comment c est comporté le male ,,,, si il la aidé et assisté dans les 2 premiere nichée..............:wtwitcy:

eddy
05/03/2007, 17h21
(bird-) slt je suis contre ,parceque je ne veut pas fatigué de trop mes oiseaux pour qu ils soient bien en forme au moment de la mue et un repos bien mérité a+ :Animaux23

boisard
05/03/2007, 18h53
cela dépend du nombre de jeunes que le couple a avec les deux premieres couvées .et de la forme de la femelle . mais si vous voulez faire reproduire une femelle 3 ou 4 ans ,il faut faire que 2 couvées par an . de toute façon lorsque la grappe des ovules est epuisée ,il n'y aura plus de ponte.une femelle canari a environ un potenciel de 60 ovules pour toute sa vie.

pontoizeau
06/03/2007, 20h29
cela dépend du nombre de jeunes que le couple a avec les deux premieres couvées .et de la forme de la femelle . mais si vous voulez faire reproduire une femelle 3 ou 4 ans ,il faut faire que 2 couvées par an . de toute façon lorsque la grappe des ovules est epuisée ,il n'y aura plus de ponte.une femelle canari a environ un potenciel de 60 ovules pour toute sa vie.

merci à toi roland pour ces informations;)

Corentin
23/04/2007, 19h47
J'ai voté contre. Mais si il y a une couvée claire, je refais une 3ème

jean-marc 59
23/04/2007, 21h49
moi je suis pour etant donner que la troisiéme finira avant la mue et que les femelle non par l'air fatigué et ma deuxiémes couvée et déjas commencer

pintasilgo
26/04/2007, 15h24
Pour cette année mon avis change vu la cata...je ferais donc 3 couvées.......

Geojos
26/04/2007, 16h44
Moi cette année, cata ou pas sur les deux premières couvées : plus de couvaison en juin.

Nous sommes en avril et nous frolons déja les 30°, alors en juin !!!! pauvres petits qui naitront à ce moment là.

pintasilgo
26/04/2007, 19h29
Moi cette année, cata ou pas sur les deux premières couvées : plus de couvaison en juin.

Nous sommes en avril et nous frolons déja les 30°, alors en juin !!!! pauvres petits qui naitront à ce moment là.
C'est sur Georges ..tu as bien raison...j'aviserai en temps et heure..

jo33
30/05/2007, 09h30
je me pose moi-aussi la question. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'ai acquis mes canaris au mois de mars, il y a eu une première couvée, ils n'ont pas vécu. Ils ont recommencé aussitôt, j'ai 3 beaux bébés mais le mâle recommence à la couvrir. Ils sont jeunes et en pleine forme, mais je crois que cela ferait beaucoup pour eux. J'ai lu qu'on ne pouvait pas les empêcher mais que l'on pouvait remplacer les oeufs par des faux. Elle couve puis se lasse. C'est dur de prendre une décision !!!

canaricity
18/08/2008, 19h45

je pense la meme chose

:ch8:http://canaricity.skyrock.com/ (http://canaricity.skyrock.com/)

rorocanari
18/08/2008, 19h58
bonsoir, je suis contre,car je préfère comme on me la dit et appris, et je suis tout a fait d accord ;)

Que , je préfère le qualitatif au lieu du quantitatif ;)

j aimerai bien voir les réponses a ce sujet: pourquoi feriez vous un troisième tour , meme si dans 1 des 2 tours , vous avez eu des oeufs clairs , ou pas eu beaucoup de petits , meme si votre femelle est encore en pleine forme ?????? svp merci ;)

Corentin
18/08/2008, 20h22
bonsoir, je suis contre,car je préfère comme on me la dit et appris, et je suis tout a fait d accord ;)

Que , je préfère le qualitatif au lieu du quantitatif ;)

j aimerai bien voir les réponses a ce sujet: pourquoi feriez vous un troisième tour , meme si dans 1 des 2 tours , vous avez eu des oeufs clairs , ou pas eu beaucoup de petits , meme si votre femelle est encore en pleine forme ?????? svp merci ;)

Pour quoi??
Car si tu à une 1er nichée début avril et qu'elle est claire (c'est souvent la 1ere qui pose problème chez moi) tu peux encore faire facilement 2 nichées après, car ta 2e nichée serait fini vers la 2e-3e semaine de mai et tu peux encore faire sans problème une nichée après sans avoir de problème de mue.

rorocanari
18/08/2008, 20h30
[quote=Corentin;255839]Pour quoi??
Car si tu à une 1er nichée début avril et qu'elle est claire (c'est souvent la 1ere qui pose problème chez moi) tu peux encore faire facilement 2 nichées après, car ta 2e nichée serait fini vers la 2e-3e semaine de mai et tu peux encore faire sans problème une nichée après sans avoir de problème de mue.[/quote

meme si , les autres couples ont bien reproduits ?
et si ton couple couvent tardivement , le ferais tu, et pourquoi ?

jacques1
18/08/2008, 20h44
bonsoir Cedric j'auris voté contre mais voila j'ai eu une trosiemme couvée avec deux couples la 1ere couvée née de 3 jeunes lipo rouges mosaiques née le 8 juillet ils sont sevrés et bientôt colorier la deuxieme née le 24 juillet d'un mâle huppé et une femelle couleur les 2 jeunes seront sevrés vers le 25...je te mets les 3 jeunes lipo sevres par la suite je mettrais les photos des deux autre jeunes amicalement jacques42101

Corentin
18/08/2008, 21h07
[quote=Corentin;255839]Pour quoi??
Car si tu à une 1er nichée début avril et qu'elle est claire (c'est souvent la 1ere qui pose problème chez moi) tu peux encore faire facilement 2 nichées après, car ta 2e nichée serait fini vers la 2e-3e semaine de mai et tu peux encore faire sans problème une nichée après sans avoir de problème de mue.[/quote

meme si , les autres couples ont bien reproduits ?
et si ton couple couvent tardivement , le ferais tu, et pourquoi ?

oui, car j'ai dans mon optique de faire 2 tours réussit par couple.
Sauf, comme tu l'as dit si un couple couve tardivement car je stope les pontes vers le mi juin au plus tard. Donc si une femelle n'a élevé que 1 tour (un 2e raté) vers cette date là, elle ne fera pas de 3e.

Pourquoi? pour ne pas élever en période de mue.

rorocanari
18/08/2008, 21h10
voila , une très bonne réponse qui me plait absolument ;) MERCI Corentin ;)

Corentin
18/08/2008, 21h16
voila , une très bonne réponse qui me plait absolument ;) MERCI Corentin ;)

De rien, c'est avec plaisir.

ARNO59240
18/08/2008, 21h20
tout depend si la femelle couve la premiere ou le nbre de jeunes a la premiere

je me rappelerais toujours d une petite femelle malinois jaune

qui lorsqu elle n arrivait plus a nourrir ses petits sauté et se mettait sur le dos a faire la morte, donc je l 'aidais a la seringue

c etait mes debuts mais ca se voit quand une femelle est pas capable de faire 3 tours :ch15:

petite lily
18/08/2008, 21h22
Et bien là il est trop tard pour une nouvelle couvée je pense mais l'année dernière mon dernier petit est né le 23aout et c'était uen troisième couvée et quand on voit le résultat il est devenu magnifique mon miki donc on peut très bien avoir de beaux bébés encore mais ce n'est pas une généralité il ne faut pas les forcer à tout prix et laisser la nature faire les choses.

rorocanari
18/08/2008, 21h34
voila , très bien lily ;)
c est un peu , ce que je voulais entendre ;)
car, quand je vois qu il y en a qui font plusieurs tours , et vue l état des pauvres oiseaux , ca me fait mal et me mets hors de moi, pourquoi ??? car , je pense que c est pour la revente tout simplement ...........
cette année , je n ai eu que 9 petits et sur ces 9 petits , il n y a que 3 qui ont survécu ( 1 séché et 6 tué par le mâle jaloux ) , hé bien pas de 3 ème tour , la nature en a voulu ainsi et bien ca me va très bien , jeessaierai de faire mieux l année prochaine ;)

par contre , attention , je ne mets pas tout le monde dans le même panier ;)
préfèrez le qualitatif que le quantitatif ;)

petite lily
18/08/2008, 21h46
car, quand je vois qu il y en a qui font plusieurs tours , et vue l état des pauvres oiseaux , ca me fait mal et me mets hors de moi, pourquoi ??? car , je pense que c est pour la revente tout simplement ...........
cette année , je n ai eu que 9 petits et sur ces 9 petits , il n y a que 3 qui ont survécu ( 1 séché et 6 tué par le mâle jaloux ) , hé bien pas de 3 ème tour , la nature en a voulu ainsi et bien ca me va très bien , jeessaierai de faire mieux l année prochaine ;)

oui voilà même si on est parfois déçu du nombre de petit c'est ainsi la nature le décide elle même etça les fatigueet perso je n'aime pas forcer mes animaux à tout prix a se reproduire je me dis tant pis l'année prochaine sera meilleure et j'aurai d'ici là des nouvelles femelles:ch15:

jacques1
18/08/2008, 21h52

bonsoir rorocanari comme je l'ai dit par message a Cedric j'ai eu deux couples qui ont eu le 1er le 8/8/8 3 jeunes le deuxieme le 24/8/8 2 jeunes ......je ne vends pas mes oiseaux ou rarement je n'expose pas pour ces jeunes disons c'est un incident qui ne se renouvelleras plus en 2009 amicalement jacques

rorocanari
18/08/2008, 22h06
bonsoir Jacques , un incident peut arriver a tout le monde ;)
ce qui est différent ;)

jacques1
19/08/2008, 11h25
bonsoir Jacques , un incident peut arriver a tout le monde ;)
ce qui est différent ;)
bonjour rorocanari merci pour ton message je dis sur mon message que je n'en vends ce n'est pas tout a fait vrai pour vendre maintenant il faut un certificat de cessation et quand tu vends a 25 a 30 e le couple certains trouvent trop chers au bout d'un moment tu jettes l'éponge je les gardent ou échangent ou parfois pour faire plaisir je donne un couple (pour finir je vais te raconter une petite histoire sur la vente d'oiseaux)avant les canaris je faisais des becs crochus (perruches ondulées,callopsitte groupion rouges enfin toutes sortes oiseaux)ayant un surnombre de perruches ondulées je vendais le couple 10e et j'en donnais un couple en+.... un jour faisant mes courses dans une grande surface un homme se dirige vers moi en disant qu'une de ces perruches etait morte je lui est dit passé chez moi il est venu je lui ai donné une perruche en lui disant (autre chose)le type sûrement géné est parti comme un ......pareil pour les callopsitte les proposant dans une oisellerie au prix qu'ils me les prenaient je les aiesdonnées a un neveu exuse-moi pour mon bavardage amicalement jacques

bretagne
07/09/2008, 12h00
en sachant que le but ultime de nos penssionnaires est la reproduction (eh oui ils sont sur terre pour ca et non comme nous pour le boulo, l'argent, les biens materiels et j'en passe) je laisse faire leur nature si une oiselle se sent prete (elle sais mieux que moi je pense) pour une 3eme couvée je la laisse faire n'ayant pas le coeur de lui oter la vie qu'elle espere donner.......
La question qui peut se pauser est : "pour ou contre l'avortement non choisi" !!
et oui en privant une mere "potentielle" de son droit a donner la vie donc je ne joue pas a Dieu en tuant une vie dans l'oeuf.

jacques1
07/09/2008, 13h13
en sachant que le but ultime de nos penssionnaires est la reproduction (eh oui ils sont sur terre pour ca et non comme nous pour le boulo, l'argent, les biens materiels et j'en passe) je laisse faire leur nature si une oiselle se sent prete (elle sais mieux que moi je pense) pour une 3eme couvée je la laisse faire n'ayant pas le coeur de lui oter la vie qu'elle espere donner.......
La question qui peut se pauser est : "pour ou contre l'avortement non choisi" !!
et oui en privant une mere "potentielle" de son droit a donner la vie donc je ne joue pas a Dieu en tuant une vie dans l'oeuf.
bonjour en lisant votre message oui vous avez raison en disant il faut laisser faire la nature personnellement j'ai eu deux couvées au mois de juillet et eu cinq jeunes ....mais la plupart des éleveurs vous diront deux couvées plusieurs raisons la mue en plus beaucoup blanchissent leurs canaris avant production etc.....les femelles sont moins résistantes chacun son point de vue...amicalement jacques:notworthy

bretagne
07/09/2008, 20h54
beaucoup blanchissent leurs canaris avant production

quesque cela veut dire?
c'est en vue des expos?
là si il y a des impératifs oui bien sure qu'il faut stoper les repros de "bonne heure", mais pour les amateurs qui ne concourent pas ou est le male...
canaricalement
Gwen.

jacques1
07/09/2008, 23h21
quesque cela veut dire?
c'est en vue des expos?
là si il y a des impératifs oui bien sure qu'il faut stoper les repros de "bonne heure", mais pour les amateurs qui ne concourent pas ou est le male...
canaricalement
Gwen.
blanchir les canaris un mois avant la reproduction pour eviter la collibacilose certains eleveurs le font pour eviter la mort de jeunes oisillons exposition ou nom certains le font d'autre nom pour la troisieme couvée chacun voit mais la majorité des eleveurs vous diront deux couvées pas plus .....moi j'ai eu deux femelles qui m'ont fait trois couvées et j'ai eu cinq jeunes c'est arrivé par incident .....amateurs ou éleveurs en génèral ne font faire que deux couvées amicalement jacques

bretagne
08/09/2008, 11h50
mais "blanchir" c'est quoi exactement?
je connais blanchir les légumes mais je suis sure s=que ce n'est pas la même chose pour les canaris lol

jacques1
08/09/2008, 12h22
mais "blanchir" c'est quoi exactement?
je connais blanchir les légumes mais je suis sure s=que ce n'est pas la même chose pour les canaris lol
blanchir c'est pour éviter la colibacillose principale cause de mortalité des jeunes entre le quatriéme et le dizieme jour les signes de la maladie suées diarrhée verte etc.. c'est pour cela que des éleveurs blanchissent les parents un mois avant les accouplements avec OCEMYCINE (antibiotique) a base de néomycine...ensuite donner des probiotiques océproven - ou 3 gelules d'ultra -levure délayées dans 1l d'eau 1/2 pendant au moins cinq jours ceci pour reconstituer la flore intestinale .....rien a voir avec les légumes pour plus d'explication aller sur le moteur de recherche(inscrivé colibacillose) vous verrez les message ou cliquez sur le blog amicalement jacques

bretagne
08/09/2008, 13h56
ok
merci beaucoup pour cette reponse précise et rapide.

jacques1
08/09/2008, 15h01
ok
merci beaucoup pour cette reponse précise et rapide.
re-bonjour content que vous soyez satisfaite bonne fin de journée cordialement jacques:notworthy

ONNYXS
01/10/2008, 21h12
Une 3è couvée, uniquement si vous avez eu des oeufs clairs à la première couvée,sinon s'abstenir car les jeunes n'auront pas mués au moment des expos

Rayane2
02/10/2008, 12h05
je pense pour ma part que ca depends de l'etat de la femelle(bird-)

danield7951
02/10/2008, 13h02
en ce qui me concerne , je ne suis pas contre . Cependant ,je juge en fonction des premiers tours,de l'état des oiseaux et de la période de l'année. j'essaie de ne pas élever trop tard dans l'année car après c'est risquer que les derniers jeunes n'aient pas muer pour l'hiver.