Voir la version complète : début de couvée?
TitePlumette
27/12/2015, 14h34
Après s'être crêpé le chignon pendant quelques jours, mon couple de canaris semble à présent s'entendre.
Le mâle cherche à cocher le femelle mais elle se refuse. Il a commencé à mettre quelques brindilles de sharpie mais comme la femelle ne s'y met pas il a arrêté. Il n'est pas trop insistant alors je laisse faire...
Est-ce le signe d'un début de couvée pour eux (même si c'est un peu tôt mais ils vivent en intérieur chauffé!)? :no3:
Plume Mosaïque
27/12/2015, 15h24
Après s'être crêpé le chignon pendant quelques jours, mon couple de canaris semble à présent s'entendre.
Le mâle cherche à cocher le femelle mais elle se refuse. Il a commencé à mettre quelques brindilles de sharpie mais comme la femelle ne s'y met pas il a arrêté. Il n'est pas trop insistant alors je laisse faire...
Est-ce le signe d'un début de couvée pour eux (même si c'est un peu tôt mais ils vivent en intérieur chauffé!)? :no3:
Non,cela veut juste dire que le male est pret mais pas la femelle,quand elle sera prete elle commencera a mordiller des brindilles...Si tu veux vraiment commencer la repro maintenant c'est ton choix...Au moins je t'aurais prevenu prevenu pour la femelle... :/
TitePlumette
27/12/2015, 15h52
Je laisse faire la nature voilà tout! Si elle se laisse cocher c'est qu'elle est prête donc suffisamment en forme non? Je ne compte pas faire d'élevage. (a la base je ne voulais même pas de couvée du tout, je comptais ôter les œufs.) J'estime que la nature est bien faite, et je veille à ce que les 2 soient prêts, alors je ne pense pas qu'elle risque quoi que ce soit. Mais merci quand-même, Plume Mosaïque!
edenmantis
27/12/2015, 16h52
Je laisse faire la nature voilà tout! Si elle se laisse cocher c'est qu'elle est prête donc suffisamment en forme non? Je ne compte pas faire d'élevage. (a la base je ne voulais même pas de couvée du tout, je comptais ôter les œufs.) J'estime que la nature est bien faite, et je veille à ce que les 2 soient prêts, alors je ne pense pas qu'elle risque quoi que ce soit. Mais merci quand-même, Plume Mosaïque!
Des oiseaux en cage ne sont jamais dans des conditions naturelles. :wno:
Laisser un couple de canaris ensemble, c'est vouloir faire de la reproduction, inconsciemment. Or, la reproduction demande de la préparation (séparation des couples, augmentation progressive de la luminosité, apport en calcium, pâtée, vitamines...), et ce n'est pas encore la saison.
Pourquoi laisser ces oiseaux ensemble ? Par manque de cages, donc par commodité ? Si c'est le cas, et que l'on ne veut pas de nichée, on achète une autre cage, et on les sépare. :wyes:
On ne peut pas se dire "je les laisse ensemble, et on verra bien, de toute façon la nature est bien faite" (ce qui n'est pas toujours vrai d'ailleurs...), tout se passera bien" car une femelle peut très bien accepter de se faire cocher, puis faire une rétention d'oeufs par manque de calcium (par exemple), car elle n'aura pas été bien préparée. :gx: En outre, le risque qu'elle meurt d'épuisement est grand si vous retirez systématiquement les oeufs (ce qui n'est pas "naturel"), car elle enchaînera les pontes de substitution et vous la retrouverez sur le carreau en fin de saison. :ch10:
la chaleur n'a rien n'a voir dans la repro,c'est plutôt la lumieres qui joue.la preuve vue les températures extérieur en ce moment les merles ne portent pas a nid
la chaleur n'a rien n'a voir dans la repro,c'est plutôt la lumiere qui joue.
---Bonjour.---Pour une bonne reproduction il faut de la chaleur et de la lumière:
---Lumière minimum 14 heures, température 15 °, et bien évidemment une bonne préparation
---Il est vrai actuellement que les oiseaux sont un peu pommé, vu la météo que nous avons.
---Mais il est préférable de bien les laisser se reposer afin de réussir et de préserver nos petites plumes d'une fatigue qui peut être mortelle surtout pour les femelles.--
---La saison des reproductions se faisant en principe vers la fin mars.---
---Amicalement Werner.---
TitePlumette
28/12/2015, 13h55
la chaleur n'a rien n'a voir dans la repro,c'est plutôt la lumiere qui joue.
---Bonjour.---Pour une bonne reproduction il faut de la chaleur et de la lumière:
---Lumière minimum 14 heures, température 15 °, et bien évidemment une bonne préparation
---Il est vrai actuellement que les oiseaux sont un peu pommé, vu la météo que nous avons.
---Mais il est préférable de bien les laisser se reposer afin de réussir et de préserver nos petites plumes d'une fatigue qui peut être mortelle surtout pour les femelles.--
---La saison des reproductions se faisant en principe vers la fin mars.---
---Amicalement Werner.---
Je sais bien que c'est bien trop tôt mais on ne lutte pas contre la nature! En effet ils sont paumés à cause de la météo, d'autant plus qu'ils vivent dans une pièce à température constante et dont la lumière est allumée plus longtemps que le soleil d'hiver!
Ce matin j'ai dû séparer le couple à cause des ardeurs du mâle. :sx: Il devenait bien trop insistant et j'ai bien vu qu'elle ne voulait rien savoir. J'ai eu peur qu'il lui fasse du mal ou elle-même en tombant par exemple.
Le problème c'est que du coup le mâle est isolé dans une petite cage et que je ne vais pas pouvoir l'y laisser longtemps! J'espère que la femelle ne se refusera pas trop longtemps, 3 mois ça va pas être possible!!! Les 2 cages sont côte à côte, j'attend qu'elle continue son nid... :ch8:
benoit de belgique
28/12/2015, 14h32
Salut c'est vari que la saison n'est pas encore la maintenant
tu dois savoir si tes canaris ne sont pas trop jeunes (minimun de 10 mois)
maintenant si tes canaris s'entende bien oui il peuvent rester ensemble des éleveurs confirmés pratique de cette manière
tu dois commencé a leurs donner une nourriture variée avec un peu de pâtée leurs mettre un os de sèche a disposition
tu peux commencé a leurs apporté un apport de vitamine E
regardé d'avoir une t° de +- 15° et une clarté de 14 quand tu voudras que ton couple se reproduise
maintenant si tu veux laisser faire la nature
tes oiseaux ne doivent pas recevoir de lumière artificiel ,pas d'apport de T° , a toi de voir quelle condition tu peux leurs fournir
il y a beaucoup d'éleveurs qui commencent a élever dans le courant de Janvier avec de très bon résultat
pour ma part l'élevage commencera vers la fin Janvier
Benoit
benoit de belgique
28/12/2015, 14h34
Des oiseaux en cage ne sont jamais dans des conditions naturelles. :wno:
Laisser un couple de canaris ensemble, c'est vouloir faire de la reproduction, inconsciemment. Or, la reproduction demande de la préparation (séparation des couples, augmentation progressive de la luminosité, apport en calcium, pâtée, vitamines...), et ce n'est pas encore la saison.
Pourquoi laisser ces oiseaux ensemble ? Par manque de cages, donc par commodité ? Si c'est le cas, et que l'on ne veut pas de nichée, on achète une autre cage, et on les sépare. :wyes:
On ne peut pas se dire "je les laisse ensemble, et on verra bien, de toute façon la nature est bien faite" (ce qui n'est pas toujours vrai d'ailleurs...), tout se passera bien" car une femelle peut très bien accepter de se faire cocher, puis faire une rétention d'oeufs par manque de calcium (par exemple), car elle n'aura pas été bien préparée. :gx: En outre, le risque qu'elle meurt d'épuisement est grand si vous retirez systématiquement les oeufs (ce qui n'est pas "naturel"), car elle enchaînera les pontes de substitution et vous la retrouverez sur le carreau en fin de saison. :ch10:
Rien ne sert d'augmenter cos caractères d'écriture pour répondre a une personne :ch15:
TitePlumette
28/12/2015, 15h17
Salut c'est vari que la saison n'est pas encore la maintenant
tu dois savoir si tes canaris ne sont pas trop jeunes (minimun de 10 mois)
maintenant si tes canaris s'entende bien oui il peuvent rester ensemble des éleveurs confirmés pratique de cette manière
tu dois commencé a leurs donner une nourriture variée avec un peu de pâtée leurs mettre un os de sèche a disposition
tu peux commencé a leurs apporté un apport de vitamine E
regardé d'avoir une t° de +- 15° et une clarté de 14 quand tu voudras que ton couple se reproduise
maintenant si tu veux laisser faire la nature
tes oiseaux ne doivent pas recevoir de lumière artificiel ,pas d'apport de T° , a toi de voir quelle condition tu peux leurs fournir
il y a beaucoup d'éleveurs qui commencent a élever dans le courant de Janvier avec de très bon résultat
pour ma part l'élevage commencera vers la fin Janvier
.
Benoit
Comme je le disait, mes oiseaux vivent dans une pièce éclairée en soirée (chambre) et un peu chauffée. Ils ont un os de seiche, de la patée d'oeufs et un apport en vitamines (nekton s). Ils ont chacun environ 1 an, voire un peu plus.
J'ai du les séparer ce matin à cause des ardeurs du mâle, non partagées par la femelle, mais 3 mois c'est inimaginable!
Merci pour ces bons conseils, c'est pour des réponses comme celles là que je me suis inscrite sur ce forum!
mincheneaujack
28/12/2015, 15h54
si tu ne peux pas repousser l'accouplement ,laisse la femelle séparée et donne lui des petits morceaux de charpie ,quand elle sera prête elle sautillera en les ayant dans le bec et tu pourras lui remettre le mâle quand les plumes de son bas ventre seront déposé dans le fond du nid .Pour moi cela est un peu tôt donc il faudra en assurer les inconvénients ,bonne soirée
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org