PDA

Voir la version complète : Déception

stoukette
05/06/2005, 14h58
Bonjour,
Je vous raconte le problème :

1ère couvée : 4 oeufs---> deux petits éclosent : il meurent à 13 jours :(
Leur gosier n'était pas plein et j'ai remarqué que le mâle avait la respiration qui sifflait... :unsure:
J'ai penser que la mortalité était du au dérangement et que les parents les avaient abandonné, je n'avait pas franchement fais attention à la respiration du mâle...

2ème couvée : 4oeufs---> deux petits éclosent et le même sénario se passe : mortalité entre le 10ème et 15éme jours :( :( le gosier n'était pas plein n'ont plus.
Pourtant cette fois il n'y avait eut aucun dérangement à part pour les nourrir et nettoyer la volière...

J'en ai donc déduit qu'il devait y avoir une maladie, peut être la collibacilose je crois, mais quels sont les symptôme de cette maladie ? Pensez-vous que ça peut être à cause de celle-çi le déces des oisillons :(25):

ça fait une semaine maintenant que les petits sont morts j'ai retiré le nid mais la femelle semble impatiente de rerepondre :-/ elle a sans arrêt de la laine dans son bec...
Que faire? En sachant que c'est le mâle qui avait des problèmes de respiration et non la femelle, il se peut que ce soit lui qui est contaminé les petits, donc est ce que je peux mettre la femelle seule à s'occuper de sa prochaine couvée? ou y a t'il un risque?
Aidez-moi !!

Désolé de la longueur et des questions mais je débute :unsure:

CANARICH
05/06/2005, 15h53
Personnellement je pense qu'il est trop tard pour entamer une nouvelle couvée à cette période, même si la femelle a envie de pondre. De toutes façons certaines femelles pondent jusqu'au mois d'août, voire plus. Si on les écoutait....

La colibacillose - cliquez ici (http://www.apdcanari.com/forum/index.php?showtopic=1992)

Coco54
06/06/2005, 16h17
Mais que faut il faire alors ? Moi j'ai un couple qui a deux bébés de presque 2 semaines, et la femelle tire des matériaux du nid, et j'ai bien l'impression qu'elle a déjà envie de repondre. Dois-je lui mettre un deuxième nid ? et ensuite, je jette les oeufs ? Elle ne risque pas d'être triste si je lui enlève ses oeufs ?

veroleg
06/06/2005, 17h09
tu devrais separer le male de la femelle ,mais surtout traiter pour la colibacillose regarde le lien que t'a mis canarich ,tout est bien expliqué