PDA

Voir la version complète : Couve à Deux

zorro
05/06/2005, 11h59
Salut
ma canarette couvent ses 4 oeufs pour le moment ...
la toute de suite j'ai retrouvé le male sur le nid a couvé avec la canarette..
j'avais encore jamais vu pareil...

Jojo
05/06/2005, 12h33
Il m'arrive également la même chose avec un couple d'isabelle jaune: le mâle vient souvent aider la femelle à couver les oeufs. Il faut croire que c'est un futur bon père! :rolleyes:

veroleg
05/06/2005, 14h32
moi aussi ,j'ai eu un couple comme ca et ils ont tres bien elevé leurs jeunes,c'est un tres bon pere il couvait quand la femelle sortait manger et meme a coté d'elle dans le nid

maritche
29/06/2005, 09h39
Ca arrive que le mâle couve quand la femelle sort du nid pour aller se nourrir, chez moi aussi, il le fait mais comme j'ai 2 femelles et qu'il ne peut pas s'oocuper des deux en même temps, il ne le fait que pour une seule.
J'ai un ami qui a 6 couples de canaris, et je sais que chez lui, chez l'un des couples, le mâle a toujours couvé quand la femelle sortait.
Comme dit Jojo ce doit être un futur bon père et une fois que les jeunes seront là, tu verras, peut-être même le mâle les nourrir
Laissons faire la nature et tout ira bien.
Marie
(bird-) (bird-) (bird-) (bird-)

pintasilgo
29/06/2005, 17h25
Bonsoir
Moi aussi j' ai déjà connu cela chez un couple.
Cette saison deux femelles ont pondus dans le meme nid ,ont couvéees a tour de role, et aussi simultanement . (j'ai une photo mais de mauvaise qualitée = dommage) . Elles étaint rigolotes.