PDA

Voir la version complète : La vente par internet : Pour ou Contre ?

Page : [1] 2 3

apdcanari
20/03/2004, 20h00
Bonjour,

Etes-vous pour ou contre la vente de matériels et d'oiseaux via internet?
Les prix sont-ils plus élevés?

Cédric :?

pascale
24/03/2004, 11h36
:P je n'ai jamais tenté d'acheter des oiseaux via internet pour differentes raisons : je ne peux pas me faire une idée de la qualité des oiseaux, de plus, même si il éxiste des gens serieux dans ce domaine, il y a aussi "les autres" je n'ai pas reussi a connaitre les avis de ceux qui ont tenté l'éxperience.

cela dit, je pense que cette démarche peut se faire avec les contraintes qu'elle engendre a partir du moment ou l'on a a faire a des vendeurs et transporteurs serieux :-P

d'ailleurs, je suis interressée pour connaitre des sites internet de vente d'animaux par transporteur, étant dans une région pauvre en qualité d'oiseaux et d'animalerie.

si quelques personnes on profité de cette vente par internet.....donnez nous vos avis.....

tophe
26/03/2004, 13h18
Disons que je suis partagé sur ce sujet

pour ma part

je dierai que je suis pour la vente de matériel mais contre la vente des oiseaux

Pour les oiseaux il vaut mieux les voir devant soit pour étre certain de la qualité

TOPHE

marsouilles
26/03/2004, 14h03
slt
pour ma part je suis mitiger :? accesoire oui
vente canaris non
deja j'habite dans le sud pour faire parvenir une voliere je risque de payer tres cher en frais de port de plus imagniner que je veut acheter un canaris a paris est ce qu'il survivra au transport si oui dans quelle etat je vait le retrouver!
alors ca laisse a reflechir :?

amitier marsouilles

Piafomobile
26/03/2004, 14h09
Non non il ne faut pas envoyer des oiseaux par transporteur, 7 chances sur 10 pour qu'il arrive en deux morceaux !

Par contre voir une annonce et se déplacer pour aller chercher le canari OK !

thposture
30/08/2004, 10h37
Originally posted by Piafomobile@Mar 26 2004, 04:09 PM
Non non il ne faut pas envoyer des oiseaux par transporteur, 7 chances sur 10 pour qu'il arrive en deux morceaux !

Par contre voir une annonce et se déplacer pour aller chercher le canari OK !
5796

Je suis tout à fait de ton avis. Il faut se déplacer.

brigand94
30/08/2004, 12h28
salut fabien
j ai trouve du breedmax chez bravo si tu connais.c'est dans le 93 au blanc mesnil tu leur telephone et tu peux reserver ton breedmax.moi j ai eu de la chance il lui restait un pot de 2.5kg.j en donne a quelques personnes et le reste c'est pour moi.a bientot

djon66
10/03/2005, 12h43
complétement pour. La raison est très simple: j'habite dans le sud et j'ai de grandes difficultés pour m'approvisionner en matériel et surtout en oiseaux.
etant éleveur de canaris de chant il m'arrive régulièrement d'en faire venir comme des harz et des malinois. Pour les Timbrados c'est la même chose mais en plus complexe car ces oiseaux sont très rares en France. Aussi la Sernam m'aide pour le transport et je n'ai jamais eu aucun problème avec celle-ci qui me semble être un des moyens les plus sur pour transporter des oiseaux puisqu'en une seule nuit les oiseaux traverse entièrement toute la France

Jean-Yves
10/03/2005, 21h32
Bonsoir.
Entièrement d'accord avec Canarich.
Bien que acheter des canaris sur internet sans connaitre la personne et son élevage peut apporter des désillusions. Mon expérience : 9 canaris achetés résultat : 1 mort 3jours aprés, une femelle avec une patte mal formée, 2 erreurs de sexage. :( :(

pascale
10/03/2005, 22h16
-8) j'ai testé l'achat d'oiseaux.....le transporteur, super serieux...il regarde les oiseaux a la livraison....
le fournisseur : a envoyé les oiseaux dans une cage de transport adapté, granes au fond, mousse avec de l'eau, fruits....
l'envoi a été reporté de 3 semains en raison des temperatures inferieures a 0 degres....
certes....si vous etes pointilleux sur le standard des oiseaux, ou en tant qu'eleveur vous recherchez de vrais standars.....ne pas avoir a faire a eux....;
en tant que petit eleveur amateur, je ne suis pas decu de la qualité des oiseaux...... |lol|

toff
10/03/2005, 22h35
bonsoir,
moi je suis pour! |ban| biensur mais securisée et puis juste pour le materiel en ce qui concerne les oiseaux on peut les mettre en vente sur le web mettre leur photo,
et donc les reserver, et apres aller les chercher, mais pas d'expedition car apres surprise et on peut rien faire !!!
toff -)-

Harz
11/03/2005, 07h00
Bonjour,ce qui ont déjà acheté des oiseaux via internet peuvent-ils me donner les adresse internet?Merci

Jean-Yves
11/03/2005, 18h01
Bonjour.
Je connais une adresse en Belgique.
www.carettecodron.com
Cordialement

Harz
11/03/2005, 18h46
Merci,quelqu'un en connait d'autres?

Naala
11/03/2005, 22h59
www.anidif.com il me semble

christian2
12/03/2005, 17h49
slt

je prend le train en marche . je suis tout a fait pour .on y trouve des produit que le trouve pas dans tous les commerces. le prix et bien vu le prix que je voit ds les magazins vers chez moi c'est moins cher meme en rajoutant les frais d'éxpédition.
bien, sur pas des sacs de 25 kilo mais du petit matériel.

christian (bird-) (bird-)

lelib2
10/09/2005, 09h09
Je suis contre & ça tombe bien parce que j'ai posé la question hier & je suis convaincu que c'est NON :animezoo0 http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8824

exotic
26/09/2005, 22h44
slt, j'ai déjà acheté des oiseaux via internet chez un professionnel, et les oiseaux sont arrivés en bonne forme ! je n'ai pas été déçu! mais je préfère acheter directement chez un éleveur ou dans une bourse...

Martine2
26/09/2005, 22h53
Contre..
Ca ne semble pas trop cher c'est tentant mais c'est non, un animal n'est pas une marchandise avec une étiquette..
Et c'est le facteur qui livre ?

maritche
16/10/2005, 09h19
Je suis contre la vente par Internet au moins pour les oiseaux, mais de toute façon, je connais un bon éleveur près de chez moi <> (Dunkerque), qui sait donner de bons conseils.
L'autre jour, je suis allée le voir avec mes jeunes <>(nés cette année), pour savoir si c'était des mâles ou femelles ou les deux ? Apparemment parmi les jeunes j'aurai 2 mâles et une femelle.
Il m'a conseillé de les séparer par un carton, et mettre le troisième avec les parents, si il ne se bat pas, avec son père, c'est que c'est une femelle, (pour le moment ça se passe bien), donc j'ose espérer que c'est une femelle.
Je rappelle que sur 4 jeunes nés cette année et qui ont été viables, <> j'en ai donné un), mais la personne à qui je l'ai donné m'a affirmé que c'était un mâle car il chante.
Marie
(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)

christian2
17/10/2005, 09h10
Bonjour,

Etes-vous pour ou contre la vente de matériels et d'oiseaux via internet?
Les prix sont-ils plus élevés?

Cédric :?
slt cédric .

Ta question est double ma réponse sera de meme .
suis contre l'achat d'oiseaux par internet (qualité de l'oiseaux transport etc...)
Pour le matériel oui tout le monde n'habite pas en belgique ou il y a de nombreus magazins pour les éleveurs .Et meme par corespondance les articles + frais de transport reviennent à moins chers exemple fontaine à eau bleuté 60cl 1.65€ piece chez un marchand d(oiseaus et de matériel à 45km de chez moi par corespondance (internet )le meme article o.25€ .Bien sur la graine la patée me couterai une fortune par corespondance j'achete par l'intermédiare de mon, club .
et puis ds les concours regionneaux il y a des marchand qui viennent .
en bretagne il y a aussi la grande bourse de pontivy la il y a les maison bege qui sont présentent( vana et la voliere fleurie ) souvent je passe commande avant et je recupére le matos aprés .

christian|1) |1)

mato
25/10/2005, 12h00
Bonjour,
Je suis tout à fait pour l'achat de matériel et aussi d'oiseaux par le biais du net.

Ayant voulu adopter des canaris de nouveau , après de nombreuses années sans en élever , j'ai eu beau chercher dans ma région , à part les grandes animaleries , ou les prix sont incroyablement élevés et les oiseaux moribonds , je n'avais trouvé aucun éleveur susceptible de me vendre des canaris Gloster.
j'ai décidé de faire le test.

J'ai pris contact avec Carette Codron , afin d'acheter d'abord un male canari Gloster consort.

Cet oiseau coutant environ 11 euros , plus 22 de port.
Le prix m'a paru trop modique pour être honnète.
Ici,en animalerie,un canari Gloster , coute facile 50 euros la pièce et tous ceux que j'y avais vus étaient moches,malades et ne valaient pas cette somme.

Je fûs surpris de recevoir un petit male en pleine forme et très joli de surcroit.

Ayant un autre male gloster consort acheté chez un particulier celui là (à 200km de chez moi) et après cette expérience positive , j'ai décidé alors de passer une nouvelle commande,toujours chez Carette Codron , cette fois ci , pour deux femelles Gloster corona , pour aller avec mes deux males consort.

J'ai , de plus , téléphoné , afin de demander s'il leur était possible de me choisir deux femelles de livrées différentes.Tant qu'à faire , je préfère des oiseaux qui ne sont pas tous pareils.

J'ai d'abord reçu un appel téléphonique , dont le bût était de me présenter leur excuses pour un retard de 1 jour.

Le jour venu , j'ai donc reçu ces deux femelles corona et ma surprise de recevoir deux très jolies femelles en pleine forme fût grande.

En effêt , ils avaient eus la gentillèsse de tenir compte de ma demande et m'avaient choisis deux magnifiques oiseaux qui n'avaient aucune ressemblance l'un,l'autre , tout en étant vraiment très beaux.

Les oiseaux sont arrivés dans une caisse en contreplaqué de 30/30cm , fenéstrée avec un grillage.
Dans cette caisse,il y avait de la ouate de perlon imbibée d'eau , pour la boisson et des graines.

Le transporteur me les a livré au petit matin,alors qu'ils avaient été expédiés la veille de Belgique et montrait grand soin dans la manipulation du colis.

J'ajoute que lors des deux entretiens téléphoniques , je suis tombé sur une personne aimable,sympathique , montrant un grand intérêt à éssayer de me satisfaire au mieux.

Mon avis est donc très positif.

J'ajouterais qu'en 2005 , nous sommes dans une ère ou les transports n'ont jamais été aussi performants et je n'ai jamais douté que l'on puisse utiliser cette formule pour obtenir ce qu'on ne trouvait pas dans sa région.
D'ailleurs,l'argument du prix souvent beaucoup plus bas par internet n'est pas un mythe.

Je suis peiné de lire des commentaires péjoratifs,emis par des personnes qui n'ont jamais utilisés cette formule.

Aussi , j'incite les gens qui seraient tentés d'éssayer , de le faire de la même façon que je l'ai faite,en achetant d'abord un seul oiseau , pour le test.

Je suis convaincu qu'ils seront conquis.

Bien entendu,je ne ferais pas ça en pleine période de mue,ou en plein hiver.
Je pense qu'il faut savoir choisir la saison , car je pense que le plus nuisible à un transport d'oiseaux , c'est le climat.

Cordialement

Mato

Jean-Yves
26/10/2005, 13h52
Les oiseaux sont arrivés dans une caisse en contreplaqué de 30/30cm , fenéstrée avec un grillage.
Dans cette caisse,il y avait de la ouate de perlon imbibée d'eau , pour la boisson et des graines.

Le transporteur me les a livré au petit matin,alors qu'ils avaient été expédiés la veille de Belgique et montrait grand soin dans la manipulation du colis.

Mon avis est donc très positif.

Je suis peiné de lire des commentaires péjoratifs,emis par des personnes qui n'ont jamais utilisés cette formule.

Aussi , j'incite les gens qui seraient tentés d'éssayer , de le faire de la même façon que je l'ai faite,en achetant d'abord un seul oiseau , pour le test.

Je suis convaincu qu'ils seront conquis.
Je confirme la qualité de l'expédition ... mais je n'ai pas eu de chance.
J'ai essayé une fois : résultat
1 mort
1 mal formé
2 sexages érronés
pour 9 oiseaux commandés.
#)

angie1950
26/10/2005, 16h24
bonjour a tous. comme plusieurs parmi nous, je suis d'accord pour le matériel mais je préfère choisir le canari en le voyant. Je ne sais pas si je suis capable de juger la qualité d'un oiseau, mais je fais confiance a mes coups de coeur. aussi bien pour les oiseaux que pour l'éleveur. Partie pour acheter une femelle rouge noir a Palavas, je suis revenue avec une adorable agate mosaîque rouge que l'éleveur a jugé plus assortie a mon mâle. Il était tellement passionné, il a pris le temps de m'expliquer les résultats si des petits venaient a naitre. Je ne pense pas que par internet cela marche aussi bien. A moins bien sur que l'élevage soit a proximité pour ensuite se rencontrer.
amicalement.

patoche001
26/10/2005, 17h06
moi j'aimerais quand meme voir ses foto des jolies oiseaux que l'ont a acheter sans les voir :photosani

mato
26/10/2005, 21h25
Je promets de mettre des photos dès que j'aurai les moyens d'en prendre.

Je suis convaincu que ça surprendra du monde,parce que même sans être quelqu'un de très érudit en canariculture,quand il y a de trop gros défauts,comme des plumes qui vont dans le mauvais sens,des mauvaises postures,ça saute aux yeux.

Là,rien de tout ça.

Les petits gloster n'ont pas de vilains épis,les plumes ne se croisent pas et ils sont fiers dréssés sur leurs petites pattes.

Evidemment,je ne prétends pas non plus avoir reçu des oiseaux de concours,il ne faut pas éxagérer et je ne serais pas surpris que les canariculteurs amateurs de concours trouveront mes oiseaux plein de défauts.

Mais franchement,pour le prix que je les ai payés et aussi,vu ce que je vois dans les animaleries près de chez moi,il n'y a aucune hésitation.

Je crois que beaucoup de monde est encore un peu frileux de faire voyager des animaux par transporteurs.

Làou je ne suis pas d'accord du tout,c'est quand je lis que le transport d'oiseaux par la sernam,surtout dans les conditionnements aussi soignés soient risqués pour les oiseaux.
C'est nickel au niveau des boites de transport.

Bien sur,je ne commanderais jamais en période de grands froids,de pluies incéssantes,de mue...
Je suis d'ailleurs sur qu'ils n'éxpédient pas dans ces périodes là.

En ce qui me concerne,j'ai déjà l'habitude avec les poissons exotiques sauvages,autrement plus fragiles au transport que des oiseaux.
Voilà plus de quatre ans que j'en fais venir et c'est ce qui m'a incité à franchir le pas pour les canaris.

Le seul argument qui me semble valable,est le fait qu'on ne puisse pas choisir de visu.
Dans ce cas,il est utile de passer un coup de fil,afin de discutter directement avec les vendeurs.

D'une part,ça permet de voir un peu à qui on a affaire,simples marchants de tapis,ou personnes sérieuses et aussi d'exposer ses choix,comme en ce qui me concerne,d'avoir des oiseaux qui n'étaient pas tous semblables.

Le temps faisant son travail,les envois vont se démocratiser et choquer de moins en moins , c'est normal car relativement nouveau.

A bientot pour des photos de mes nouveaux pensionnaires,qui aujourd'hui,vont hyper bien et sont bien remis d'un voyage un peu éprouvant,je le reconnais.

Enfin,ils n'ont ni eu faim,ni soif,ni froid , ni n'ont été secoués,car dans les boites,tout semblait bien rangé et pas sans dessus dessous.

Amicalement

Mato

mato
26/10/2005, 23h21
Je confirme la qualité de l'expédition ... mais je n'ai pas eu de chance.
J'ai essayé une fois : résultat
1 mort
1 mal formé
2 sexages érronés
pour 9 oiseaux commandés.
#)

J'aimerais bien savoir si tu as fait une réclammation et si oui,quelle suite il y a eu?

Normalement il y a une garantie , au moins pour les oiseaux morts pendant le transport,il me semble.

Si je compte bien , ça fait 5 oiseaux conformes , 2 en bonne santé , mais dont le sexage était faux (ça arrive , surtout s'ils étaient jeunes) donc 7 oiseaux corrects sur 9 , ce qui ne me semble pas si mal au fond.

Surtout que si tu as commandé dans le même élevage que moi,tu n'as payé que 22 euros de port pour l'ensemble et des prix vraiment très attractifs,quand on sait qu'on gloster consort coute 11euros et des bananes(pour pas loin de 50 euros chez jardiland,alors qu'ils sont affreux et malades la plupart du temps).

Je ne me permettrais pas de comparer avec des élevages d'amateurs chevronnés ou d'adeptes de concours,c'est une dimension au dessus,évidemment.

Et quand il n'y en a pas dans sa région,il faut bien faire des compromis.

Là,des prix plus élevés se justifient.

Faut relativiser.

Marceau
27/10/2005, 07h04
Slt pascale,
C'est comme tout , il faut ce diriger vers quelqu'un de connu.
Et après c'est comme tout , toute est une question de prix, sinon les envois sont trés bien fait avec " SERNAM EXPRESS " (par expérience)

Tchiao

Marceau

félix
27/10/2005, 07h45
je rejoins l'avis de canarich oui pour l'achat par internet,mais il est mieu de se déplacer et de se rendre contre par soi même quand il en est possible |slt:|

mato
27/10/2005, 10h45
En fait,ce topic est un peu un dialogue de sourds , je m'explique:

Les personnes contre , sont tous des éleveurs , membres de clubs et très certainement proches d'autres éleveurs.

A partir de là , il leur est facile de trouver des oiseaux de très belle facture et de se montrer beaucoup plus éxigeant.

Mais alors , quand on ne connait personne , qu'il n'y a aucun club dans sa région et qu'on n'a pas la possibilité de faire 250km aller , pour aller rencontrer un éleveur , on fait comment?

Je n'ai pas eu le choix,à part celui de commander par VPC ,de renoncer aux canaris pour des horribles perruches ondulées qu'on trouve partout ou de renoncer à l'envie d'avoir des canaris chez moi.

Et puis , je redis,une dernière fois que sur trois oiseaux achetés pour le moment , je suis vraiment satisfait.

Mais attention,il faut faire le distingo entre les personnes qui souhaitent juste avoir quelques oiseaux dans la maison et celles qui veulent la perfection , appartenant à un club et à fond dans cette passion.

Les objectifs sont fondamentalement différents et personnellement , je n'ai pas du tout envie de me lancer dans un élevage sélectif ,de participer à des reunions et d'adhérer à un club, car j'avoue aimer ces oiseaux , sans que ça soit une réelle passion.

Pour une personne qui souhaite juste des petits oiseaux sympas pour la maison , je trouve que la vente par le biais du net est très bien.

Ici,c'est ça ou jardiland et jardi,je ne leur achète que des rosiers.

Les animaux sont trop malmenés ,pas jolis et chers.

Et puis Félix le dit très bien , il est mieux de se déplacer...quand il en est possible.
Eh oui , ça ne l'est pas toujours et perso,je ne ferais pas 500km juste pour m'offrir trois oiseaux.
Autant ceux que je me suis offerts seront hyper bien traités et soignés , autant je n'ai pas pour objectif de les faire participer à des concours et n'investirai jamais autant qu'un passionné de canariculture pourra le faire.
Cet été , j'ai acheté un couple de glosters chez un éleveur particulier.

Le couple était en fait deux males et un des deux est mort une semaine après son arrivée.
Ma soeur a acheté 8 oiseaux chez le même éleveur et deux de ses oiseaux avaient une tique piquée dans la nuque , elle en a perdu 4/8.
J'ajoute que pour ces deux achats , à chaque fois les oiseaux avaient des poux qu'il a fallu traiter.

Donc,mon propos reste identique , tout n'est pas blanc,tout n'est pas noir.

Et j'admets qu'un éleveur chevronné ne peut pas avoir le même avis qu'une personne non éleveuse , non appartenant à un club et hors circuit par rapport à la canariculture.

A moins que vous voyiez d'autres possibilités pour les personnes comme moi pour se procurer de jolis oiseaux en bonne santé.

Moi,je ne vois pas.

Cordialement.

Mato

Jean-Yves
27/10/2005, 12h03
Bonjour.

J'aimerais bien savoir si tu as fait une réclammation et si oui,quelle suite il y a eu?

N'ayant pas eu la personne compétente au téléphone (réponse : je suis au magasin, je ne suis pas le patron, je ne connais pas les oiseaux), j'ai envoyé un courrier un peu salé mais poli. Mon épouse s'est fait incendier au téléphone.
Je me suis permis de retéléphoner, et j'ai eut les arguments suivants :
- Le sexage est fait par des vétérinaires et que je n'avais pas les compétences pour le discuter. N'enpèche que 2 mâles qui pondent des oeufs c'est pas banal.
- Quand on attrape les oiseaux dans une grande volière avec une épuisette et qu'on expédie beaucoup par jour, on n'a pas le temps de vérifier si il est abimé ou pas.
- Quand à l'oiseau mort 3 jours aprés, on m'a proposé de l'échanger. Je n'ai pas accepté pour arréter là les choses.

Mais j'admet parfaitement tes arguments et j'ai été victime d'un accident, ça peut arriver.
#)

patoche001
27/10/2005, 18h49
en animalerie je n'ai jamais vue des glosters a 50 euro a ce prix la je prefere donner cela a un eleveur et tu auras autre chose comme qualiter .

de toute facon je m'arrete de discutter comme cela dans le vide chacun est libre de faire comme bon lui semble .:nimporten

stéphanois
27/10/2005, 19h08
Bonsoir a tous moi je suis pour l'envoi des matériaux mais contre l'envoi de tous oiseaux vivants voila mon avis sur le sujet.

mato
28/10/2005, 05h32
en animalerie je n'ai jamais vue des glosters a 50 euro a ce prix la je prefere donner cela a un eleveur et tu auras autre chose comme qualiter .

Alors là , je suis on ne peut plus d'accord.Sauf que je t'assure qu'ici , un canari dit "ordinaire" est autour de 35 euros et un canari gloster ou autre sélection , comme "orange" coute beaucoup plus cher j'en ai vraiment vu à 50 euros la pièce.
Jamais je n'achèterai d'oiseaux dans ces enseignes là , même si les prix étaient plus bas , de toute façon.

de toute facon je m'arrete de discutter comme cela dans le vide chacun est libre de faire comme bon lui semble .:nimporten.
Je ne trouve pas que ça soit une discussion dans le vide.
Les divergences ont toujours enrichi les débats.Si on était tous du même avis , qu'est ce qu'on s'emm...erait.:panneauxz

Ceci dit , au finish,t'as encore raison:chacun fait comme il veut.

Cordialement

mato
03/11/2005, 09h55
Bonjour ,
Les photos que je dois afficher trainent en longueur , faute d'appareil.
En attendant,j'ai réalisé un petit montage , pas vraiment très net , avec ma webcam au départ.
Peut être que ça donnera un ordre d'idée sur les oiseaux que j'ai achetés par V.P.C.
Pour info,ils sont tous de chez Carette Codron à l'exception du male consort qui porte du blanc.
Les corona sont des femelles et les consorts des males.
On est à deux semaines pour les dernières arrivées et elles se portent comme un charme.
Cordialement
Mato

Polo
03/11/2005, 11h29
Sympa. (bird-)

Mon avis est partagé. A priori, je suis contre tout transport d'animaux par 'colis'. Maintenant, les expériences divergent mais les conditions de transport n'ont pas l'air en cause.
C'est comme pour tout on peut bien tomber ou mal (c'est le cas ici). Ca peut arriver également en animalerie mais aussi chez des éleveurs.

C'est vrai que lorsqu'on est pas dans le milieu, on ne connait pas (même pas les bourses) mais si tu es sur le forum, il est là aussi pour ça |slt:|

Chacun son opinion mais quand j'achète, même quand j'achète pas des champions, j'aime quand même voir d'où ils viennent, d'où ils vivent et comment ils sont. J'aime aussi les choisir, si j'ai un doute, j'achète pas.

Quand vous achetez quelque chose (voiture, salon, viande, ...) vous choisissez, vous ne faites pas confiance au vendeur en matière de goûts et de couleur?

Petite parenthèse: un canari à plus de 25 Eur en animalerie (c'est encore trop), j'achète pas, je mets un peu plus et je vais chez un éleveur!

Rose-Marie
12/11/2005, 20h31
(bird-) non je ne suis pas d'accord pour la vente par internet surtout pour les oiseaux, le matériel, d'accord. Par contre prendre connaissance d'éleveurs pour acheter les canaris, je suis pour:sm31:

mato
15/11/2005, 22h14
Quand on a pas d'éleveur dans sa région et qu'on n'a pas envie de faire des centaines de kilomètres pour s'acheter deux oiseaux, je trouve que la V.P.C est valable.
Je confirme pour les jardineries,j'ai vu des gloster cette semaine à 60euros pièce et 100 le couple.
Même prix pour les orange,les lizards,border,sinon,le canari dit ordinaire était en promo à 39 euros.
Là,ça allait,ils venaient d'arriver et semblaient en bonne santé.
Mais j'ai trouvé ce prix exorbitant quand je regardais ces oiseaux très moyens et franchement à côté de ça,je préfère encore acheter par V.P.C.

Au passage,voilà quatre mois que je cherche des éleveurs dans me région.
A part les perruches et quelques exotiques,point de canaris.

Je finirai peut être par en trouver un (éleveur).

C'est vrai que c'est quand même mieux de choisir.

On m'a aussi rapporté qu'en Décembre il y aurait une bourse vers Lisieux.

J'aimerais bien que ça soit vrai,mais je n'ai encore rien vu d'écrit.

Cordialement

Quand on a pas d'éleveur dans sa région et qu'on n'a pas envie de faire des centaines de kilomètres pour s'acheter deux oiseaux, je trouve que la V.P.C est valable.
Je confirme pour les jardineries,j'ai vu des gloster cette semaine à 60euros pièce et 100 le couple.
Même prix pour les orange,les lizards,border,sinon,le canari dit ordinaire était en promo à 39 euros.
Mais j'ai trouvé ce prix exorbitant quand je regardais ces oiseaux très moyens et franchement à côté de ça,je préfère encore acheter par V.P.C.

Cordialement

Cordialement

Cordialement

vito2mars
16/11/2005, 11h31
Moi je suis pour dans le sens ou les prix sont plus abordables (12 euros en VPC et 30 en animalerie ) mais c'est vrai qu'on voit pas l'oiseau qu'on achete....

razek
07/01/2006, 08h42
salut moi je suis pour dans le sens ou l ont se sert d internet pour trouver des contactes et que l on se deplace pour voir moi grace a vous j ai vendu mon elevage il y a 2 semaine (qui me manque deja donc je vai reprendre d autre oiseaux)mais pour se qui est du transport pas pour du tout

cbastien
08/02/2006, 08h14
bonjour moi aussi je suis pour car ca m as permis de rencontrer et connaitres des eleveurs a coter de chez moi et permis d avoir de tres jolies oiseaux sain et comme cela j evite les animalerie ou tout le monde est malade. je trouve internet extra

fifi59
08/02/2006, 08h52
Je suis pour a condition que ce soit raisonnable et sérieux car il faut toujours faire gaffe au personne mal intentionnées
bien sure c'est mon avis ayant déjà pris pour un pigeon maintenant je me méfit

amitiés fifi59 :animezoo0

serge2b
22/03/2006, 09h22
moi je suis pour internet c'est l'avenir la concurence les prix les plus bas bien sur il faut fair attention moi je dit oui

rczi
22/03/2006, 10h20
J'ai voté contre...........pour les oiseaux,combien d'heures restent-ils dans une boîte? et qu'en est-il des compétences du vendeur ? :sm31: pas pour moi,je préféres me rendre chez l'éleveur.
Quand au matériel oui pourquoi pas!
amicalement

rczi
22/03/2006, 10h58
La vente par internet ne veux pas dire automatiquement expédition des oiseaux... :) internet sert aussi à avoir des contacts avec des éleveurs (comme ici par exemple) que l'on aurait pas connus autrement, et après rien n'empèche de se rendre chez eux. ;)

Vu sous cet angle oui! mais pas d'expedition

christian2
22/03/2006, 19h58
Vu sous cet angle oui! mais pas d'expedition.

slt

Bien sur que oui internet peut comme dit Fabien mettre des éleveurs en contact + le forum echangé et donné des conseils .Par contre dire que internet vas tirer les prix vers le bas il faut aller sur des sites animaleries qui vendent des oiseaux et vous verez les prix + l'expédition c'est plutot +++ et le big problème c'est que vous voyer pas les oiseaux que vous allez acheter .
Chez moi par exemple les prix sont bas j'élève pas des canaris pour de l'argent comme beaucoup d'entre nous sur ce forum ce qui nous interresse c'est les concours sans grippe aviaire :D .

christian|1) |1)

Martine2
22/03/2006, 21h19
Je suis pour mais.. j'aime bien voir ce que j'achete..

syl-vin
22/03/2006, 21h37
ceux qui sont contre le transport d oiseaux ... avez vous penser au limites de mutations differentes en canaris et autres especes dans une region specifique sans ce transport ??!! c"est grace a ce transport qu ici au quebec on a les quelques mutations interessantes presentes... et on espere grace au transport avoir plus de variétées.. et c est pareil pour toute region au monde
merci ... et pensez y!

Louis59
22/03/2006, 21h56
.

slt

Bien sur que oui internet peut comme dit Fabien mettre des éleveurs en contact + le forum echangé et donné des conseils .Par contre dire que internet vas tirer les prix vers le bas il faut aller sur des sites animaleries qui vendent des oiseaux et vous verez les prix + l'expédition c'est plutot +++ et le big problème c'est que vous voyer pas les oiseaux que vous allez acheter .
Chez moi par exemple les prix sont bas j'élève pas des canaris pour de l'argent comme beaucoup d'entre nous sur ce forum ce qui nous interresse c'est les concours sans grippe aviaire :D .

christian|1) |1)
Supposons que tu me vends un de tes superbes mosaiques rouges à ton prix bas,disons 15€ (tu as dit bas ? ) qu'il n'y a pas d'expédition, que je vois pour choisir et donc je dois me déplacer.
Petit calcul : LILLE/DOUARNENEZ AR disons 800Km, une conso de 7L/100 de gasoil = +60€ .
Cela fait 75€ le canari pour moi, et encore j'oublie volontairement les péages sinon.....
Dans ces conditions la vente par internet cause un sérieux Pb....

christian2
23/03/2006, 08h00
Censuré .

slt

Pour certains 800km c'est le bout du monde par contre aller a regio emilia la non c'est a coté :D lille reggio emilia 1148,5 km 10h50 de route .et le prix??

christian|1) |1)