PDA

Voir la version complète : Les perroquets connaissent la chimie


edenmantis
17/12/2015, 21h55
L'avocat est toxique chez le perroquet, cela est bien documenté de nos jours. Cela est dû à la présente d'un poison, la persine, présente dans ce fruit. Notons que la toxicité de l'avocat est beaucoup moins forte chez le canari (seulement 1 décès sur 8 dans des conditions de laboratoire, source : CONTRIBUTION A L’ETUDE DU CANARI EN TANT QU’ANIMAL DE COMPAGNIE, page 143. Notons que cette expérience a été réalisée par GAVAGE, ce qui ne peut nous permettre d'affirmer que les canaris auraient consommé spontanément de l'avocat).

Alors comment expliquer le fait que l'avocat, originaire Mexique et d'Amérique centrale, là où vivent de nombreuses espèces de perroquets, puisse logiquement être consommé par ces derniers, sans que cela ne porte préjudice à leur santé ?

Les perroquets aras d'Amazonie savent utiliser la pharmacie naturelle que leur offre la forêt. Après avoir consommé des graines et des fruits riches en nutriments mais toxiques, ils ingèrent de l'argile qui a le pouvoir de neutraliser les toxines contenus dans ces fruits !


http://img15.hostingpics.net/pics/371420parrotsrocks.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=371420parrotsrocks.jpg)

exotic
17/12/2015, 22h27
slt, la réponse est dans ta question = cela provient de leur alimentation ! chaque organisme et métabolisme est adapté à leur type d'alimentation ... :no3: