Voir la version complète : Quel fond de cage utilisez vous et pourquoi ?
Philippe
20/03/2004, 19h23
Hello, quel fond de cage utilisez vous et pourquoi ? Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Ben moi en fait, c'est souvent de la terre puisque c'est dans une volière extérieur que vivent mes oiseaux mais sinon dans mes cages je met des graviers anisés
A bientôt
Nicolas
Philippe
20/03/2004, 19h42
Excusez moi, pourriez vous préciser:
- graviers anisés; ce vent sous quel forme et à quel prix
- litière anti-coccidiose; c'est quoi, à quel prix
Pourriez vous me dire les avantages que vous y trouver (le prix, absorption, ...)
Merci pour vos précisions
<span style='color:blue'>ben en fait moi je ne connais pas la litière que Fabien utilise mais pour ce qui est de la "litière" que je prend c'est en fait un mélange de petits graviers et de morceaux de coquillages. Cela se vend pas sac de 5 kg et sa coute plus ou moins 4-5 €.
En plus ça a l'avantage d'absorber les odeurs et de "diffuser" une odeur anisée.
Voilà, a bientôt
Nicolas</span>
mailinda66
20/03/2004, 20h12
J'utilise du sable anisé (qui d'ailleurs sent très bon).
Je paye le sac de 25 kilos 8 euros. En grande surface, j'ai vu le sachet de 5 kilos 4 euros.
Pour moi c'est journal au fond et sable anisé au dessus (les tiroirs sont en galva).
Le journal évite que les oiseaux soient en contact direct avec le métal aux endroits où le sable, un peu trop volatil, est absent.
4.40 euros les 25kgs
Pour mes pious-pious c'est feuille blanche (pas les journaux a cause de l'encre) puis sable anisé avec brisures de coquilles d'huitre.......8 euros les 25 kilos aussi :-D
bonjour,
moi aussi j'utilise le sable anisé. Je paye environ 7-8€ pour 25kg.
Je change la "litiére" environ tous les 3 semaines (mais mes oiseaux sont dans une petite volière, moins salisant que dans une "petite" cage).
a+
Jojo
Martine-Moune
21/03/2004, 09h03
Bonjour, où achetez-vous ce sable en si grande quantité car je suis intéressée
Bonjour Martine-Moune,
Moi, j'achète mes sacs anisés de 5 kg dans les grandes surfaces.. tout simplement ;)
A bientôt
Nicolas
Moi j'achéte du sable gris par sac de 25 kg (moins de 5 Euros le sac) pour les cages
Et comme Fabien pour mes voliéres du gravier anti cocidiose par 20 kg
j'ai tous cela à la société AUX CANARIS HUPPES
tophe
mailinda66
21/03/2004, 11h25
J'achete le sable chez un marchand de graines. Il vend toute sorte de graines au détail ou en grande quantité pour tout les animaux (rongeurs oiseaux, chiens.....).
Le sable se vend également au détail ou en sachet de 25 kilos. L'avantage est que les prix sont avantageux.
On peut trouver aussi pleins de petits accessoires à bas prix (abreuvoirs, nids, baignores, cages....).
Mailinda
Martine-Moune
21/03/2004, 12h05
Moi aussi, je l'achète en grande surface ou animalerie, mais pas en aussi grande quantité ni à ce prix "imbattable" ! Et j'en utilise beaucoup, tant pour ma volière intérieure que pour la cage où sont mon couple de canaris et leurs bébés.
Je vais chercher sérieusement des marchands de graines dans ma région.
Merci :-D
:-D Bonjour les Zozios :!: :-D
J'utilise un sac sable gris de 20-25 kg en fond de cage + des copeaux en être, de plus un godet de sable avec ajonction de coquille d'huitre, os de sèche et coquille d'oeufs, le tout concassé.
Mes coquilles d'huitres & les os de sèches sont ramassés presque tous les ans en bretagne lors des grandes marées.
L'apport des minéraux est imprtant sur le systhème hormonal tiroïdien des oiseaux, changer le régulièrement aura un impact important sur leur santé.
A+
thposture
24/08/2004, 20h53
Beaucoup d'éleveur utilise de la sciure moins cher que le sable et surtout moins de poussière. :D
J'ai passer un accord avec mon marchand de graines, comme je suis un gros consommateur, j'achète 10 sacs de 25 KG de sable brun à la fois (il est anisé) et ce au prix de 3 euros le sac .
Michel
apdcanari
24/08/2004, 22h46
Originally posted by thposture@Aug 24 2004, 09:53 PM
Beaucoup d'éleveur utilise de la sciure moins cher que le sable et surtout moins de poussière. :D
17414
Salut,
Mon père utilisait ce système pour les volières intérieures. Il achetait des sacs de copeaux de 300 litres. Le prix est moins élevé, et c'est plus facile pour nettoyer à partir du moment ou les copeaux ne s'éparpillent pas partout.
Pour trouver des sacs de 300 litres de copeaux, c'est simple, c'est ce que l'on utilise pour les box des chevaux.
Bonne soirée,
Cédric |slt:|
J'ai essayé les copeaux et j'ai pas trouvé ça terrible... ça vole partout et surtout quand on tire le plateau des cages si on en met une couche suffisante ça se met en paquet au fond et on peut plus enlever le plateau, ça coince... Après avoir essayé le morceau de lino que j'en ai eu marre de nettoyer à l'éponge chaque jour, je suis revenue aux prospectus recouverts d'une fine couche de sable que je change tous les jours...
Oui, t'as raison Fabien pour les femelles qui déchirent le papier... en ce moment j'en ai une qui veut encore nicher et fait que ça... du coup, elle a droit au morceau de lino comme fond... je les ai tous conservés pour des cas comme ça... je les remets de temps en temps...
bonjour a tous, j'utilise du sable anisé avec coquilles broyée en sac de 25kg au prix de +-3.70€ le sac(hobbyfarm-hoebregts) ,avant j'utilisais des éclats de bois(+-3mm) mais ca colle au pattes des oiseaux a la longue et ca a tendance a s'humidifier apres meme pas 3 jours donc j'ai laissé tomber
mais pour le gravier anticoccidose ,à combien reviens un sac de 20-25kg?
@+
christian2
25/08/2004, 14h14
slt
Vous parlez de copeaux de bois ou de sciure de bois? Chez moi ya un chantier naval et des copeaux ou sciure je peuit en a voir mais est bon bon???
christian (bird-) (bird-)
christian2
25/08/2004, 14h15
slt
je viens de voter mais resultat 123% 100% oui
apdcanari
25/08/2004, 15h42
Bonjour,
C'est "normal", c'est un bug après la conversion entre la version 1.3 à la 2.0
Pour ne plus avoir ce bug, il faut recommencer le sondage.
C'est pas le plus important, il me semble.
Cédric |slt:|
christian2
25/08/2004, 19h32
slt
oui, mais comment re voter??
apdcanari
25/08/2004, 19h39
Il faut supprimer le sondage et recommencer tout à zéro
Joelle Ti-Piou
25/08/2004, 21h01
[en France je paie le sac de couvre-sol anticoccidiose de chez versele-laga environ 8 euros . le sac fait 20 litres, environ 18 kilos.]
Fabien, peux-tu me préciser comment se présente ce couvre sol : copeaux, sable ?. Je suis à Lille, as-tu une idée de l'endroit où je peux en trouver ?
Pour ma part depuis que l'on m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser de papier journal, j'achète du papier sulfurisé que je recouvre de sable anisé. Ca ne s'arrache pas pour le nid !... par contre ca fini par coûter cher !.
Le pire a été le Sopalin : y'avait plus rien à terre |lol| ... tout dans le nid :(
Daniele, je trouve excellente ta recette lino à essuyer tous les jours !. Je me dis que dans ce cas ça doit être plus facile de laver directement le fond de cage.... Tu vas bien ?
Joëlle
Saavedraro
12/11/2004, 20h31
Originally posted by Danièle@Aug 25 2004, 07:48 AM
Oui, t'as raison Fabien pour les femelles qui déchirent le papier... en ce moment j'en ai une qui veut encore nicher et fait que ça... du coup, elle a droit au morceau de lino comme fond... je les ai tous conservés pour des cas comme ça... je les remets de temps en temps...
17448
En effet, le problème du sable, surtout en appartement, c'est d'une part la galère au moment du nettoyage car on en met partout, ça colle, c'est difficile à décoller et en plus bonjour les odeurs ! De plus le sable souillé à tendance à repartir dans l'organisme des oiseaux lorsqu'ils picorent sur le fond de cage (ce qui provoque des maladies). J'ai opté pour ma part pour un papier très épais (120g/m2) blanc, très absorbant, et sans aucune encre ou produit chimique. Son pouvoir d'absorbtion et son efficacité sont tels que le changement une fois par semaine suffit. De plus l'épaisseur du papier empêche toute destruction ou déchirure par les oiseaux qui ne tardent d'ailleur pas à renoncer rapidement à tout vendalisme.
Roberto
isatania
12/11/2004, 21h21
Bonjour,
J'utilise du papier kraft que je trouve dans une grande quincaillerie, c'est un gros rouleau sur 1 m de large et pour les volières, je trouve ça super c'est pile poil la largeur qu'il faut! Je le recouvre de sable. Les oiseaux ne peuvent pas trop le déchirer car il n'y a pas de raccord au milieu!
A+
Isa
bonjours à tous,
j' utilise du sable de mer ( c' est à coté ) + dans des godets du grit et du coquillage concassé pour mes volières. pour les cages je mélange. #)
amicalement gérard
#)
Moi, j'utilise du papier journal et du sable anisé dessus et aussi du porilan qui est un anti-coccidiose et déssèchent comme ca le sol n'est pas humide.
Calypso (bird-) (bird-)
bonjour,
J'utilise également du sable anisé.
J'ai lu beaucoup de fois que certaines personnes mettaient du journal en dessous du sable. Me le conseillez vous? Sachant que le fond de ma cage est en plastique.
Merci :D
#)
christian2
14/06/2005, 17h17
slt
moi personnelement je le fait jusqu'a janvier apres je met que du sable .
pintasilgo
15/06/2005, 07h53
bonjour a tous
j utilise du papier et du sable anise pour certaines cages et uniquement du sable pour d'autres du versele que je paie cher apparement . a bientot
christian2
15/06/2005, 14h57
slt
le sable blanc anisé 8.65€ lers 25 kilo.
Marie-Claire
15/06/2005, 15h12
J'utilise du papier sans imprimerie parce que je peux changer le tout rapidement.
Amicalement,
Marie-Claire
http://tuxcafe.org/~magir/Kiwi/index2.html
ben moi je prens du papier essui-tout et du gravier pour canari( c'est ce qui est écrit sur la boîte) :D
Je change le fond à tous les jours |lol|
Jean-Yves
03/08/2005, 21h33
Bonjour.
Je saupoudre le fond de carbaryl, puis du papier de récupération, un peu de sable sans recouvrir le papier, du grit et 2 poignées de granulé de rafle de maïs trés absorbant.
#)
(bird-) bonsoir
moi jutilise du fond de cage kristale de versel laga s'est un sable aniser je l'achete en sacs de 5kg pour 2,70 euros pieces si je prend un carton de 5 sacs sinon il le vent a 3.00 euros pieces chez un grainetier mais il le vent egalement par 25kg.je preffere en petit sacs plutot que 25kg car l'odeur aniser sevaport moin .merci:D
shadow93
05/08/2005, 00h27
Bonjour moi je n'utilise pas de fond de cage car je nettoie la cage tt les jours je suis toujours au collège donc j'ai le temps!! Est ce si important que ça?
Florianne
05/08/2005, 08h27
Pas nécessairement si la cage est nettoyée tous les jours.
Par contre certains fonds de cage sont interessants pour ce qu'ils apportent au canari. C'est le cas du sable avec coquille d'huitre qui leur offre un peu de sable pour le gesier mais surtout du calcaire indispensable pour leur os (qu'ils trouvent également dans les blocs calcaires, le grit ou l'os de seiche)
maritche
05/08/2005, 10h24
Bonjour
Enfin, je peux répondre à vos messages, en ce qui concerne le sable, normalement, je l'achète par 25 Kg ("histoire d'être tranquille, un moment") et ne pas courrir chez mon grainetier tous les jours ou tous les 15 et normalement, j'achète du sable brun, il y'a plus de calcium dedans, mais la dernière fois, j'ai dû acheté du sable blanc, car mon grainetier n'avait plus de sable brun, remarque, je trouve que le sable blanc sent moins mauvais, moins de calcium aussi (à vous de voir si vous préférez que vos oiseaux est un peu de calcium ou non).
Ah, encore une chose, je nettoie mes cages une fois par semaine, et pour enlever le sable souillé, j'ai un grattoir, je l'ai acheté chez mon grainetier mais je pense que ce doit également se trouver dans n'importe droguerie, en plus, ça évite deboucher les canalisations, si vous rincez vos cages à l'eau.
Marie
(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)
que pensais vous de l'article :http://www.aeom.ca/articles/034.asp qui utilise de la litiere de mais
très interressant cet article pour ma part j'utilise du journal pour le fond de cage avec gravier anisé |slt:|
que pensais vous de l'article :http://www.aeom.ca/articles/034.asp qui utilise de la litiere de mais
Cet article est très intéressant, et je pense qu'il faudrait également mettre le lien sur le forum des "becs crochus", avis aux admin !!! :perroquet
je l'ai trouve par hazard et j'ai penseé que ca pourrai interresser d'autres personnes,je suis contente que ce soit le cas.
j'utilise du sables avec coquilles d'huitre + du gravier gris
je les change tous les jours .
sable + gravier en animalerie
Salut tt le monde,
Je ne trouve pas sur place les produits utilisés pour les fonds de cages (Maroc).
Question : pourrai je utiliser du sable naturel sans rien d'autres ?
Merci
ReSalut tt le monde,
Je ne trouve pas sur place les produits utilisés pour les fonds de cages (Maroc).
Question : pourrai je utiliser du sable naturel sans rien d'autres ?
Merci
Je crois avoir vu sur le forum que certaines personnes utilisent du sable naturel en le passant au préalable au four micro onde quelques minutes, afin de détruire tout germe.... Utilise le moteur de recherche du forum, tu devrais trouver !!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org