Voir la version complète : Quel fond de cage utilisez vous et pourquoi ?
malgrais que j'habite a coté de la plage ,je n'utilise pas le sable ,car il peut y avoir des betes dedans ou etre polué et que sa ce vois pas,les oiseaux souvent vont manger les petits bouts de coquilles.
j'achete du sable anisés.
Par contre je ramasse les seiches et j'en demande a ceux qui travailles dans les magasins de marée,je les fait tremper une journée avant de les brosser et de les faire secher,mais je ne prends pas celles qui ont un peu de noir.
bonsoir veroleg
est ce que tu prends des os de seiche deja piqué par les mouettes ou il faut qu'elles soient intactes?
merci
bonsoir veroleg
est ce que tu prends des os de seiche deja piqué par les mouettes ou il faut qu'elles soient intactes?
merci
oups:-mad:
je réitère ma question...
merci
j'utilise du sable blanc anisé
Bonjour
pour ma part j'utilise du sable que je ramène de la plage en corse et jusqu'à ce jour aucun problème(bird-)
pour ma part c est des rouleaux de papier sur la batterie d elevage et un gravier anti coccidien belges pour pigeons, fort absorbant,pour cages et volière. je vais essayer les copeaux de bois pour voir la difference
sable anisé pour moi!je trouve ça bien pratique et ça sent bon
Moi j'achète par sac de 25 kg, du simple sable de Rhin, çà ne sent pas aussi bon que le sable anisé, mais c'est meilleur marché.
|slt:| |slt:| |slt:|
timbrado
17/08/2006, 22h58
pour ma part du sable brun anisé en sac de 25 kg!http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/3406-1152031406.gif
didier du 78
23/08/2006, 21h11
pour ma part du sable brun anisé en sac de 25 kg!http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/3406-1152031406.gif
pour ma part je met dans mes tiroir du papier journal cela donne moin de poussiere #)
De la litière pour chat choisi sans odeur et sans pousière. J'ai une grille au fond donc il n'ont pas accès à la litière je la change au trois ou quatre jours.(bird-) #)
Lisan
moi j'achète du sable anisé chez mon marchand de graines,ça sent très bon!:-wink:
Salut !!! et bien moi je mets du journal et dessus du sable ! voili voilou !
:-smile:
francois67
12/09/2006, 10h04
Moi j'utilise depuis toujours du sable anisé d'une marque allemande, contenant de fins débris de coquillages marins. L'odeur est agréable.
Moi j'utilise depuis toujours du sable anisé , contenant de fins débris de coquillages et je rajoute du grit a pigeon ils aiment bien picorer les morceaux et en plus l'odeur est agréable.
Moi j'utilise depuis toujours du sable anisé , contenant de fins débris de coquillages et je rajoute du grit a pigeon ils aiment bien picorer les morceaux et en plus l'odeur est agréable.
timbradofrance
22/09/2006, 22h03
je mets du sable spécial oiseau, sac de 25 kg 7 euros
francis54
25/09/2006, 21h21
Hello, quel fond de cage utilisez vous et pourquoi ? Merci pour vos réponses.
J'utilise du sable blanc ou gris 6.50€ les 25 kg. Absorbe bien de plus il est anisé donc il y a une bonne odeur. Problème c'est assez lourd à transporter. Je voudrais essayer les copeaux mais je pense que çà vole beaucoup
apdcanari
25/09/2006, 21h25
J'utilise du sable blanc ou gris 6.50€ les 25 kg. Absorbe bien de plus il est anisé donc il y a une bonne odeur. Problème c'est assez lourd à transporter. Je voudrais essayer les copeaux mais je pense que çà vole beaucoup
Bonsoir,
Les copeaux de bois peuvent savérer très pratique dans une volière.
Bonne soirée,
Cédric #)
Bonsoir,
Les copeaux de bois peuvent savérer très pratique dans une volière.
Bonne soirée,
Cédric #)
j'en utilise depuis peu est c'e bien plus propre au fond des cage faut juste ajouter du grit....:wwink:
ah oui ,j'utilise des copeaux dans ma volière et c'est extra!:one8: !je rajoute un peu de sable malgré tout
Moi j'utilise du sable anisé pour mes 5 cages dans ma salle à manger c'est vrai cela fait plein de poussière mais ça sent bon et mes pious pious sont contents quand je leur change le sable une fois par semaine que j'achète en animalerie 4 € ou en grande surface moins cher 3 €.
Nadette(bird-)(bird-)
fredkarin
01/03/2007, 16h26
moi je met le sopalin sous le journal et je rajoute un peut de sable anisé
moi je met le sopalin sous le journal et je rajoute un peut de sable anisé
Attention au journal, il est très toxique. Je pense que tu as voulu dire que tu mets le sopalin dessus et pas dessous. A ce moment là pourquoi ne pas supprimer le journal complètement ?
fredkarin
01/03/2007, 18h03
merçi georgette mais en faite non!je met bien le journal dessus:wideeyed: ,car je ne sais pas quoi mettre encore,copeau, sable,grain souflé(tres lege) lino,litiere chat ect.:wconfused.pour une cage moyene ?
moi j'utilise feuille blanche puis litiere pour chat
je choisis une litiere parfumer et qui absorde tres bien les fiente
10kg 1€50#)
Moi j'utilise du hêtre concassé, ne colle pas aux pattes comme le sable, moins de vermine, moins de maladie et il reste plus propre longtemps.
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2340.imgcache (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=91&u=10029800)
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2341.imgcache (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=92&u=10029800)
Alain.
tu mets le hêtre seul ou mélangé à du sable? et tous les combien tu le changes? moins cher que le sable anisé?
merci pour tes réponses!
Moi j'utilise du hêtre concassé, ne colle pas aux pattes comme le sable, moins de vermine, moins de maladie et il reste plus propre longtemps.
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2340.imgcache (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=91&u=10029800)
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2341.imgcache (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=92&u=10029800)
Alain.
tu mets le hêtre seul ou mélangé à du sable? et tous les combien tu le changes? moins cher que le sable anisé?
merci pour tes réponses! et pour des canaris, il faut en 6mm ou en 8mm?
stefanie
03/04/2007, 16h24
moi j'utiilise dans ma volière extérieure (2mx2m) des copeaux de bois, ce n'est pas salissant et économique quand on a une grande volière à tapisser. De plus, mes canaris et mandarins s'en servent pour garnir leurs nids..
a bientôt
stéfanie
provence
03/04/2007, 18h52
bonsoir moi j'utilise le sable anisé et j'achète en plus a un fournisseur en kg des brisures d'huitres ,ils adorent ça et des que je change (presque chaque jour) la volière ils sont 10 ils descendent vite au sol, pour moi peu importe le prix ,mes oiseaux sont élevés avec autant d'amour que j'ai élevé mes 4 Enfants,et on ne va pas être ruinés avec du sable..... je dois préciser que j'ai 66 ans retraitée fleuriste et ma retraite n'est pas grande........Mais ou on les soignent bien ou on en a pas......
christiane 38
04/04/2007, 11h29
je me suis trompé sur la réponse, j'utilise du sable avec des coquilles d'huitres broyés, je leur change environ 1 fois par semaine et ils adorent ça. ce sable , je le trouve en grande surface, il est vrai que je n'ai que 2 cages assez grande pour que les oiseaux evoluent correctement:no16:
lolo1410
12/04/2007, 14h43
J'utilise aussi un fond anisé.C'est un mélange de sable,de coquillage,silex concassé et d'écailles d'huitres! Un paquet de 2 kg dont je ne sais plus le prix (c'est la première fois que j'en achète!).
mOI J4UTILISE
apdcanari
12/04/2007, 17h51
Bonjour,
Depuis un petit temps j'utilise des copeaux de hêtre. Il y a deux semaines, il m'en restait plus assez, donc j'ai réutilisé pendant 1 semaine du sable anisé. Et je peux vous dire, c'est là que l'on voit la difference !!! Maintenant, je fais un petit stock de copeaux de hêtre pour toujours en avoir sous la main.
Bonne journée,
Cédric #)
provence
12/04/2007, 20h52
moi ici a gam vert les 5 kg 4,50 € et les 25 kg 19,50 € et j'achère deux kg de coquilles d'huitres chez le fournisseur " saulnoiseaux" le kg 1 €
Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais du fond de cage anisé que je déposais sur du journal.
Je trouvais cela pratique afin de récupérer le tout, lorsque je n'ettoye la volière tous les quinze jours... mais vous m'avez mis le doute, à présent, à propos des gazettes car j'ai lu que c'était toxique ??? De plus, mes petits chenapans s'en servent pour améliorés leurs nids...
De plus, il faut savoir que ma volière est en partie extérieure, donc lorsqu'il pleut : j'ai une infiltration d'eau qui m'oblige à changer les journaux et le fond de cage... chaque fois qu'il a plu !
Hier, je suis allé visiter "PARADISIO" et j'ai justement remarqué qu'ils utilisaient des copeaux de bois et du sable, et même à certains endroits de la terre ? Donc, je ne sais plus quoi penser ?
Pour les copeaux, c'est n'importe quel bois ?
Et le sable : il est spécial pour les oiseaux ou c'est un sable dans lequel, on y ajouter quelque chose ?
Et lorsqu'il a plu, que faites-vous ? Vous enlever ou vous retourner... les copeaux, la terre, le sable ?
apdcanari
18/04/2007, 22h08
Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais du fond de cage anisé que je déposais sur du journal.
Je trouvais cela pratique afin de récupérer le tout, lorsque je n'ettoye la volière tous les quinze jours... mais vous m'avez mis le doute, à présent, à propos des gazettes car j'ai lu que c'était toxique ??? De plus, mes petits chenapans s'en servent pour améliorés leurs nids...
De plus, il faut savoir que ma volière est en partie extérieure, donc lorsqu'il pleut : j'ai une infiltration d'eau qui m'oblige à changer les journaux et le fond de cage... chaque fois qu'il a plu !
Hier, je suis allé visiter "PARADISIO" et j'ai justement remarqué qu'ils utilisaient des copeaux de bois et du sable, et même à certains endroits de la terre ? Donc, je ne sais plus quoi penser ?
Pour les copeaux, c'est n'importe quel bois ?
Et le sable : il est spécial pour les oiseaux ou c'est un sable dans lequel, on y ajouter quelque chose ?
Et lorsqu'il a plu, que faites-vous ? Vous enlever ou vous retourner... les copeaux, la terre, le sable ?
Bonsoir,
Si c'est une volière exterieure, autant limiter les frais et de faire bien.
Donc, tu peux utiliser de la terre, tu mets une bonne couche de 10 cm (je suppose que ton sol est en beton). Il te suffira de passer le rateau de temps en temps pour remuer la terre.
Voilà, c'est aussi simple que ca.
Bonne soirée,
Cédric #)
En effet, le sol est en béton... et dans la terre, j'espère que les oiseaux trouveront ce qu'il est nécessaire pour leur santé ?
Mais pour l'intérieur... je pourrais utiliser des copeaux... mais c'est n'importe quel bois ?
Merci pour vos réponses.
apdcanari
19/04/2007, 06h32
En effet, le sol est en béton... et dans la terre, j'espère que les oiseaux trouveront ce qu'il est nécessaire pour leur santé ?
Mais pour l'intérieur... je pourrais utiliser des copeaux... mais c'est n'importe quel bois ?
Merci pour vos réponses.
Il y a deux types de copeaux, les copeaux pour box de cheveaux, très fins et moins chers ; et ceux pour les animaux exotiques plus épais et plus chers (terrarium), ces derniers sont en hêtre.
Tu peux utiliser les deux pour une volière, par contre pour une batterie, les copeaux de hêtre sont plus interessants, car ils sont plus denses, donc vole moins hors de la cage.
Bonne journée,
Cédric #)
venimeuse
26/04/2007, 19h34
moi je mets du gravier anisé, tout simplement parce que j'ignorais que l'on pouvait mettre autre chose lol et oui je débute dans le monde des oiseaux :wwub:
liberty03
26/04/2007, 19h36
Dans mes voilieres c'est copeaux de liège plus un petit bac de sable!!!!!!!:da15:
ptit coeur
23/05/2007, 08h19
moi j'utilise les feuilles sablé car c'est moins salisant et je met du grit a leurs disposition
ARNO59240
26/05/2007, 14h32
Moi , perso j'utilise des chutes de nappe (de type bulgom= assez epais mais toilé comme une nappe d'un coté) avec en complement du petit gris en godet, pour le nettoyage c'est nyckel une fois le tiroir vidé puis aspiré je remplace le morceau de nappe par un autre de reserve je laisse trempé la nappe souillé dans de l'eau avec de la javel je passe le jet de la douche et puis sechage bien sur! c'est econo, ecolo et tout benef pour le temp de travaille de polo #)
pioupiou88
09/06/2007, 15h29
bonjour moi j'utilise chipsi litiere pour animaux que tu trouve en animalerie c'est àbase de mais donc tes oixeauxpeuvent les picorer sans danger ou nullodor litiere pour chat convient aussi pour tous les animaux voila eau de javel pas cool question odeur pour tes oixeaux risque de les incommoder moi on me la toujours deconseillee aplus
cassandre
03/09/2007, 20h40
j'ai abandonné le sable anisé, trop parfumé pour l'intérieur, j'utilise des écailles d'huîtres, pas d'odeur et facile à nettoyer.Les copeaux de hêtres je n'en trouve pas ds ma campagne moyennageuse lol
J'utilise le sable anisé je le change tous les 10 jours car avec l'eau(la baignoire est par terre) et les fientes ca commence a pas sentir bon .Au moins pendant la premiere semaine c'est nickel et ca sent bon
canaris-chou
03/09/2007, 21h34
Moi j'ai mis au fond de ma cage du revetement de sol avec sa c'est plus facile à laver !
Et j'ai mis du gravier anisé dans un recipient seul et isolé à l'abri des fientes !
Comme sa toujours du gravier anisé propre à changer une fois par semaine !
MAXIME.B
04/09/2007, 17h00
Bonjour, en reproduction je mets des journaux en fond de cage , plus pratique pour l'hygiène et plus facile à changer toutes les semaines , il faut dire que les oiseaux ne sont pas en contacte avec, car se sont des cages Téranziani, elles possèdent un tiroir + une grille à 4cm au dessus;
Pour la préparation au concours, j'emploie du maïs concassé, pas de poussière très absorbant, sans odeur (calicage de chez ZOLUX) sac de 25kg.
apdcanari
04/09/2007, 17h01
Bonjour, en reproduction je mets des journaux en fon d de cage , plus pratique pour l'hygiène, il faut dire que les oiseaux ne son pas en contacte avec, car se sont des cages Téranziani, elles possèdent un tiroir + une grille à 4cm au dessus;
Pour la préparation au concours, j'emploie du maïs concassé, pas de poussière très absorbant, sans odeur (calicage de chez ZOLUX) sac de 25kg.
Petite question Maxime, est-ce qui a moyen de trouver uniquement les grilles ?
Merci,
Cédric #)
mamounette
03/12/2007, 16h01
(bird-) Pour ma part j'utilise en grande partie du sable anisé à (7,15 euros les 25 kg )pour mes cages et volières, des journaux pour mettre sous les grilles de ma batterie car mes blancs se salissent très vitent je leurs mets du grit dans un récipient voilà
Cordialement
Catherine L
03/12/2007, 18h41
J'utilise une litière universelle (pour tous types d'animaux): c'est des fibres de bois d'épicéa et de pin compressés en granulés de 2cm de long environ. Les granulés sont lourds ( ils restent dans la cage!:da1:) et très absorbants par rapport au sable et aux copeaux (je n'ai plus à mettre de papier). Le sable et le grit est mis dans une mangeoire. On la trouve en animalerie pour environ 5€ le sac. Avec un sac je fais 4 cages standarts (60 de long sur 35 de profondeur). Je la change à peu près chaque mois.
canari60
04/12/2007, 22h02
depuit 1 mois j'utilise les copeaux de hetre
et franchement rien a dire
plus d'odeurs
plus de poussieres
et les fonds de cages beaucoup plus propre
J'utilise du fond de cage qui se présente sous la forme de sable-gravier anisé de chez OSTREA. Le prix est de 7 euros pour 25 kgs.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org