PDA

Voir la version complète : Quel fond de cage utilisez vous et pourquoi ?

Page : 1 2 [3] 4 5

NORWICH
17/02/2006, 16h07
C'est très bien,mais très cher et très lourd

fabien
17/02/2006, 16h09
J'ai oublié de dire
Je mets ce sable sur des chutes de papier peint, chutes de rouleaux que je récupère.ok ;) dans ce cas pas de problème pour l'humidité.. :)

guignol
17/02/2006, 16h19
ok ;) dans ce cas pas de problème pour l'humidité.. :)
Bonjour à tous,
Moi j'utilise la litière maîs pour rongeur, il n'y a aucune odeur, et les oiseaux ont toujours les pattes très propres.

Pour parler alimentation, parmi vous tous, est-ce que quelqu'un utilise "le miel noir" ?

A bientôt.

jlescalunes
17/02/2006, 19h45
bonjour
moi je met du cordy ou de la brisure de mais
voila pour mes conseil(bird-)

chtiseb
10/03/2006, 16h54
j'utilise un melange que je prepare moi meme :
50% litiere pour chat sans adjuvant pour le pouvoir absorbant
50% de gravier aniser pour l'apport en calcium et egalement pour l'odeur qu'il apporte dans la pièce d'elevage.

fabien126
10/03/2006, 18h24
moi des copeaux de bois ( comme ceux des hamsters ) tout d'abord pour le prix de revient et en plus car les copeaux absorbent tres bien puis la frequence de nettoyage est espace

rczi
11/03/2006, 17h47
J'aimerais avoir votre avis sur ce produit
Merçi

apdcanari
31/03/2006, 13h01
Bonjour,

J'utilise du gravier anisé blanc que je place sur une feuille de journal (aspect plastifié) pour éviter que ca colle dans le fond de la cage lors du nettoyage et que le bois gondole à cause de l'humidité (fientes, abreuvoirs, bains).

http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/24416a10577abd.jpg

http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/24416a11adabd3.jpg

Papier journal (situé en bas à droite sur l'image).
http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/2442bdf3654650.jpg

Je nettoye les cages avec une éponge humide et avec ce grattoir prévu pour pigeons, mais qui je dois dire est vraiment très pratique !!

http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/244169f655b216.jpg

Cédric |slt:|

guignol
31/03/2006, 16h01
J'utilise moi-même tout autre chose, du maïs concacé qui a pour avantage de sentir bon la campagne, ne garde aucune odeur de fientes, et les oiseaux ont toujours les pattes propres. J'achète des sacs de 20 kgs.
Je dépose toujours quelques graines d'anis dessus. Je leur mets le sable avec débris de coquilles d'huitre dans un godet.
Le maïs a également l'avantage que l'oiseau peut le picorer sans risque.

Patyboo
20/04/2006, 05h21
J'utilise moi-même tout autre chose, du maïs concacé qui a pour avantage de sentir bon la campagne, ne garde aucune odeur de fientes, et les oiseaux ont toujours les pattes propres.

Moi aussi guignol j'utilise cette litière maintenant,
ca ne fait que 3 jours et déjà, J'ADORE !
Ça fait tellement plus propre, et oui..
..ca sent bon la campagne ^_^

weddy
20/04/2006, 16h10
Bonne idée mais avec des photos on verra mieux, n'est ce pas ?

Merci

ennio12
20/04/2006, 16h13
Moi du sable car c' est bon surtout en période de reproduction pour les oeufs qu' elle va pondre!!!|slt:|

Martine2
20/04/2006, 20h13
Le moins cher possible.. 25 kg 3 euros chez tom & co

zoizo
20/04/2006, 21h49
C'est pour le 100 000e. |lol|

nico du 59540
26/04/2006, 21h27
pour moi c'est journal et de temps en temps du sable

sion
30/04/2006, 11h11
Moi j'ai répondu journal mais en fait je met du journal et par dessus du sable!!! Le journal permet de laver plus rapidement le fond et ce fond étant en plastic que le sable s'éparpille moin.

Iranac
06/05/2006, 09h41
Et pour les grandes volières extérieures, vous conseillez quoi? Parce que j'ai un petit souci d'aménagement. Ma volière d'extérieure fait +- 15m². J'ai une partie couverte et une non couverte (+- égale). Perpendiculairement à la fin du toît de la partie couverte, j'ai mis une bordure au sol (la surface au sol est donc divisée en 2). Je ne sais pas si c'est clair! Tout ça pour vous dire que je comptais laisser ce qu'il y a actuellement pour la partie non couverye c'est à dire de la terre, un peu d'herbe, etc mais je ne sais pas du tout quoi faire pour la partie couverte. Actuellement c'est également en terre (l'herbe a presque totalement disparu = pas de pluie). Et je pensais que je pourrais peut-être bien mettre une petite épaisseur de sable. Histoire de pas trop faire gadoue car suivant l'orientation de la pluie, ben la partie couverte est parfois mouillée sur 50 cm.

Des avis?

Merci.

Corentin
06/05/2006, 10h05
dans les cages d'élevage, j'utilise un carton avec du sable gris et pour les volière (intérieur) j'utilise des copeaus.

exotic
06/05/2006, 11h23
slt, tu peux mettre une couche de gravillons, pour bien drainer, et pardessus une couche de sable ou de copeaux de bois ... :D

alimanmel
06/05/2006, 14h09
salut a tous
pour ma part j'utilise du sable blanc avec coquille d'huitre au prix de 15euros les 25 kg(bird-)

cleo
06/05/2006, 23h17
[quote=rczi;84616]J'aimerais avoir votre avis sur ce produit
Merçi
Images attachéeshttp://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=12507&stc=1&d=1142095591

Vous n'avez pas répondu à cette question : cela ressemble au produit utilisé par Fabien , non ?
J'ai acheté celui-là en pensant que c'était le produit que conseillait Fabien mais je n'ai pas fait gaffe à la marque . C'est la même chose que Versele laga ou bien cela pose problème ? (c'est une question idiote ?:mellow: )

nico du 59540
07/05/2006, 08h18
moi sa depend mais souvent c'est journal mais de temps a autre du sable

p'tit lou
07/05/2006, 20h29
moi sa depend mais souvent c'est journal mais de temps a autre du sableil est preferable qu'ils aient du sable a disposition tout le temps non ?
le journal c'est pas tres bon il me semble !!

voir l'avis des pro -8)

apdcanari
07/05/2006, 20h32
J'utilise du sable anisé blanc et du papier journal (plastifié).

http://www.apdcanari.com/forum/galerie/images/2/medium/1_c_dric_010.jpg

cbastien
07/05/2006, 20h35
bonjour moi aussi c est du sable aniser asser epais dedant y a aussi des coquilles d huitre et des ptit gravier qu ils adorent mais vous les payer super cher moi les 25 kg je les pay 4€50

lilili
07/05/2006, 21h37
alors moi j'utilise maintenant du journal au fond et sable expret pour cage dessus
j'ai meme fait un stock car souvent c'est en rupture et comme c'est que des sac de 5 kg
j'en ai achete pour 6 mois d'avance |lol|

Wolfi
08/05/2006, 12h54
J'utilise du sable anisé blanc et du papier journal (plastifié).

qu'est ce que tu appelles du papier journal plastifié ?

Personnellement, j'utilise du sable dans les bacs en plastic. Pour les batteries, j'ai plastifié les bacs en bois et je mets une feuille de papier journal et du sable dessus.

nourredine
08/05/2006, 13h39
Bonjour a tous ,
pour moi j utilise papiers journal et je met dans un fond de bouteille plastique découper sable et coquillage ,
ca me permet de le garder un certain temps ,question d economies .

la cind
08/05/2006, 19h34
moiu j'utilise des feuilles sur lesquelles le sable est partiellement collé, je trouve que sa vole moi partout, en dessous je met du journal dans mon tiroir, ils aiment bien jouer avec !

apdcanari
08/05/2006, 19h35
qu'est ce que tu appelles du papier journal plastifié ?

Personnellement, j'utilise du sable dans les bacs en plastic. Pour les batteries, j'ai plastifié les bacs en bois et je mets une feuille de papier journal et du sable dessus.

Plastifié = publicité Makro, Kreefel, Cora...

Non-Plastifié = La Meuse, Le Soir...

J'espère que tu me comprends.

Cédric

Iranac
08/05/2006, 22h03
slt, tu peux mettre une couche de gravillons, pour bien drainer, et pardessus une couche de sable ou de copeaux de bois ... :D

Bonsoir,

Je reviens avec mon problème de choix pour un fond de volière d'extérieure "couverte". Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre simplement 5 cm de sable sur de la terre? Ca donne quoi à l'usage?

Merci.

Wolfi
08/05/2006, 22h14
Plastifié = publicité Makro, Kreefel, Cora...

Non-Plastifié = La Meuse, Le Soir...

J'espère que tu me comprends.

Cédric
ok compris : non-plastifié journal : absorbant
plastifié folder : non absorbant
|slt:|

apdcanari
08/05/2006, 22h18
ok compris : non-plastifié journal : absorbant
plastifié folder : non absorbant

Oui, le plastifié est plus solide.

J'utilise ce système, sinon les bacs de fond de cage gondolent.

Cédric |slt:|

canaris_85
25/05/2006, 19h50
moi je met du sable de mer esce dangereux pour mes canaris ????

reponder vite !!!
merci

canaris_85
25/05/2006, 20h09
bonsoir
moi en + du sable de mere jutilise du carton , que je récupere un peu partous!!

je trouve sa asser absorbant ,esce que quelqun l'utilise aussi??

tony

muriel
25/05/2006, 22h33
Je ne sais plus que mettre en fond de cage. gros problème !!!
j'ai essayé le rafle de maïs, le sable anisé, les copeaux de hêtres, tout ça est bien pour absorber les fientes et les odeurs mais ça vole partout et j'en trouve plein le sol. :mad:
Le journal, les oiseaux en fond des morceaux !!! :(
Je vais essayer du revêtement de linoléum au fond avec un peu de copeaux de hêtres sous les mangeoires et perchoirs, je vais bien voir si ça fait moins de salité au sol. ^_^

olga
28/06/2006, 22h07
bonsoir a tous
comme fond de cage je mets de la litiere pour chat
et cet tres absorbant a base d'argile ,elle absorbe les fientes , de se fait je ne change que deux fois par semaine plus de mauvaise odeurs ni d'humidité a (bird-) plus olga

ultessa
28/06/2006, 22h23
moi je met du sable de mer esce dangereux pour mes canaris ????

reponder vite !!!
merci

le sable pris sur la plage, je l'ai fait au début mais il peut y avoir des bestioles, commes des puces de mer; alors maintenant j'evite et achete sable anisé
celine

Mosaic Arena
29/06/2006, 11h27
bonsoir a tous
comme fond de cage je mets de la litiere pour chat
et cet tres absorbant a base d'argile ,elle absorbe les fientes , de se fait je ne change que deux fois par semaine plus de mauvaise odeurs ni d'humidité a (bird-) plus olga

Bonjour|ban|

C'est vrai que la litière de chat est très efficace, l'inconvénient est la pellicule de poussière blanche qui se dépose partout dans la pièce d'élevage.

fifi59
29/06/2006, 11h46
moi mon fond de cassse c est du sables anisé

amitiés fifi59(bird-)

sylvain95
29/06/2006, 12h39
comme moi, mais acheté par sac de 50 kg chez l'animalier.

apr contre, Nathalie2419 utilise autre chose... je ne me rappelle plus ce que ç'est... j'espère qu'elle complètera.

veroleg
30/06/2006, 07h54
bonsoir
moi en + du sable de mere jutilise du carton , que je récupere un peu partous!!

je trouve sa asser absorbant ,esce que quelqun l'utilise aussi??

tony

malgrais que j'habite a coté de la plage ,je n'utilise pas le sable ,car il peut y avoir des betes dedans ou etre polué et que sa ce vois pas,les oiseaux souvent vont manger les petits bouts de coquilles.
j'achete du sable anisés.

Par contre je ramasse les seiches et j'en demande a ceux qui travailles dans les magasins de marée,je les fait tremper une journée avant de les brosser et de les faire secher,mais je ne prends pas celles qui ont un peu de noir.

sylvain95
30/06/2006, 09h06
malgrais que j'habite a coté de la plage ,je n'utilise pas le sable ,car il peut y avoir des betes dedans ou etre polué et que sa ce vois pas,les oiseaux souvent vont manger les petits bouts de coquilles.
j'achete du sable anisés.

Par contre je ramasse les seiches et j'en demande a ceux qui travailles dans les magasins de marée,je les fait tremper une journée avant de les brosser et de les faire secher,mais je ne prends pas celles qui ont un peu de noir.je pense que l'ensemble des foromeurs qui ont répondu utilisent du sable anisé vendu en animalerie et non du sable de plage.

sinon, en plus du sable, je mets du papier de journal en dessous.

nathalie2419
30/06/2006, 09h12
Pour ma volière je place dans mes tiroirs un morceau de lino que je recouvre de litière anti coccidiose
(achetée en graineterie). Dans les cages d'élevage je mets du papier journal et du sable anisé. |slt:|

Lidia_19
27/07/2006, 22h16
(bird-) MOI J'utilise du papier essuie-tout blanc, car c moins chers et cela fait moins de poussière que la litière pour chat. Et n'utiliser surtout pas le papier journal car j'ai une amie l'un de ses oiseaux en ont mangé et il est mort à cause de l'encre:-mad: Soyez prudent!

ultessa
28/07/2006, 01h58
je pense que si c'est du sable mouillé qui a été lavé par la mer lors de la marée, il ny a pas de problemes;
c'est ce que je fais depuis quelques temps
car j'ai une grande volière:-wink:

canaris67
01/08/2006, 12h11
Moi,j'ai un couple et j'achète 2kg de gravier marin pour 1,30.
Je n'achète pas 25kg ou autre... salut !!!#) !

nonoss
01/08/2006, 14h05
Bonjour,

Chez moi, une partie sablée (sable de loire, sable coquillé ou anisé) et une partie "engazonnée" par semis de graines diverses (mangée avant 5cm de toute façon)

ooemma2308oo
01/08/2006, 15h12
Pour mes 2 volières extérieur j'utilise un fond de cage blanc(sable spécial avec coquillage) en sac de 25 kilos, je n'est pas de problème avec et mes canaris aprécient....

-8)

yahiaoui
01/08/2006, 16h31
du journal c'est tres absorbant si on dispose plusieur feuilles ,puis j'enleve la feuille du haut chaque jours