Voir la version complète : Le Thym
bjr,
je voudrai savoir a quelle fréquence peut-on donner une infusion de thym ou du thym frais, une fois ou plsieur fois par semaine
mathieubarski
20/06/2005, 22h10
Salut belsyl, moi j'en donne une fois par semaine à mes jeunes pendant les 2 premiers mois (tu fais cuire du riz avec une infusion de thym et ensuite le riz dans la pâtée) et je leur donne aussi une fois par semaine un peu d'ail pilée dans la pâtée, mais attention le lendemain change leur la pâtée.
Florianne
20/06/2005, 23h54
L'infusion je la réserve en cas de problème respiratoire.
Sinon le thym en lui meme, j'en donne l'hiver comme verdure jusqu'au printemps. Mes petits pious ont bien d'autres verdures pour l'été alors pas la peine de mettre du thym.
le thym est un bon anti-infectieux naturel, pour ceux qui ont la chance d'en avoir quelques pieds en pleine terre, il est bon d'en donner toute l'année. personnellement j'en donne une fois par semaine comme friandise.
:D moi aussi une fois par semaine !!! et ils sautent dessus les goinfres!!!!! -8)
j'aimerai savoir, le thym vous le donner tel quel la branche ou on efritte le tout dans leur mangeoir?
j'ai pas tout compris là lol :rolleyes:
merci
Lollie22
01/07/2005, 15h06
Moi je leur donne un brin attaché par une pince à verdure (bird-) (bird-)
Florianne
01/07/2005, 16h01
Cette année je vais me faire un pot spécial volière de thym :D
Comme ca je rentre le pot quand je veux qu'ils aient de la verdure et je le retire en fin de journée, pour ne pas massacrer la plante.
prévois un pot important ou alors ne le laisse pas longtemps... parcequ'il ne vont laisser que les branches et avant que ça repousse.... :D
Florianne
01/07/2005, 18h21
Oui oui :P
Un gros pot mais je le mettrais qu'une journée parce que je les ai vu à l'oeuvre mes "poulets" quand ils se ruent sur le thym y reste plus rien ! La pauvre plante elle va derouiller |lol|
Prevenez pas la Societé Protectrice des Plantes SVP |lol|
Moi je leur donne un brin attaché par une pince à verdure (bird-) (bird-)
Donc la branche de thym est verte et on sèchée?
je ne m'y connais pas trop en nourriture mise a part les graines.
Mici|slt:|
je dispose d'une voliére extérieur pour les mâles de canaris pour le repos(vacances) et quelques brins de thym passe au bas a travers le grillage et ils ne se gênent pas pour se servir à leur gout|slt:|
Donc du thym frais fera l'affaire je note, je note...
J'ai peut être zappé un truc mais, le thym leur apporte quoi?
Merci beaucoup pour cette précision Félix#)
Rowann:comme le précise Fabien(#) )c'est un anti- infection naturel|slt:|
Oui pardon je suis tout love de mes piou piou :wub: peur de mal faire tu comprends.....:blush:
NOUS TOUS COMME TOI SOUCIEUX DE BIEN FAIRE#bravo#
Je l'utise en huille essentiel à raison d'une goutte pour 1 litre d'eau de boison 1 fois/semaine.
oui Felix, ce sont de petits être si fragiles...
Je vais essayé avec la branche pour commencer, car un litre de boisson çà me fais un peu trop pour deux canaris. A moins que la boisson ainsi préparé se conserve?
Sinon tu peux t'en servir pour l'eau du bain de la semaine !
D'accord Yo merci du coneil#)
moi je donne a mes oiseaux l eau de tym dans l eau de boisson aussi du vinaigre de cidre
Ah bon du vinaigre de cidre?
Et celà leur apporte quoi aux pious pious?
merci ;)
Le vinaigre de cidre c'est pour reguler le système gastrique intestinal.
dosage de 10 cl pour 1L d'eau
vaila! #bravo#
moi j'en ai ramene de france donc il est sec si je le fait cuir avec un peu de riz est ce que cela va aller ?
moi j'ai dans un pot du thym alors je coupe et je donne à mes oiseaux ils sont heureux , sinon, le thym dans l'eau chaude et je donne à boire aux(bird-) ou bien pour le bain.
Le vinaigre de cidre c'est pour reguler le système gastrique intestinal.
dosage de 10 cl pour 1L d'eau
vaila! #bravo# Eh c'est pas 10 ml par litre ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org