PDA

Voir la version complète : Canari Perd Ses Plumes

Cécé62
17/11/2015, 11h43
Bonjour à tous,

sur ce forum afin d'avoir un peu d'aide pour mon petit canari âgé de 7 ans.

Voilà nous sommes quand même en novembre, et mon petit canari perd ses plumes...

Depuis un moment j'ai pu remarqué qu'il se nettoyait beaucoup, limite il se gratte. J'ai regardé de plus près, mais rien je ne vois pas de poux ou autre.

Il mange bien, boit normalement, chante à tue tête comme d'habitude, mais le fait qu'il perde un peu ses plumes m'inquiète....
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?

Je vous envois des photos de son plumage.

Merci d'avance.

fethi d'alger
17/11/2015, 16h24
Bonjour,

je viens vers vous afin de pouvoir m'éclairer si vous le pouvez concernant mon petit canari âgé de 7 ans.

J'ai pu remarqué il y a quelque temps qu'il se grattait beaucoup, cependant je n'ai pu voir aucun poux ou autre.

Nous sommes quand même en novembre et je viens de constater qu'il vient de perdre deux belles plumes...

Sur les côtés il est un peu dégarni, il mange bien, boit normalement, et chante comme un fou comme d'habitude.

Je vous envoie quelques photos.

Merci d'avance,
salut CELINE
tes sur qu il ne s'agit pas de poux ?!:bx:

Cécé62
17/11/2015, 17h19
Ba non j'ai bien regardé il n'y a rien du tout !
On les voit en plus je crois, j'ai parcouru les forums, et non il n'y a rien. En fait c'est comme si il faisait sa toilette mais vraiment très souvent et entre deux il se gratte mais c'est rare que je le vois se gratter...
Donc je sais pas là je lui donne des vitamines, et du thym sous forme de granulés.

exotic
17/11/2015, 19h21
slt, je pense que ses graines ne sont pas adaptées (trop noires ajouter de l'alpiste) ne pas lui donner de vitamines non plus et la cage n'est pas adaptée (ronde) ... :wconfused

Cécé62
18/11/2015, 09h15
Oki merci je vais lui en chercher une plus grande aujourd'hui. Il est vrai que je le laisse beaucoup sortir, mais depuis un moment il n'a qu'une hâte rentrer au bout de 5 minutes... Je pense que c'est du à son âge il vieillit mon piou piou :/
Et donc vous pensez que la perte de ses plumes est du à la cage du fait qu'il ne vole plus souvent justement ?