S'identifier

Voir la version complète : Se Raccouple Deja

veroleg
04/06/2005, 13h20
voila ,j'ai un petit probleme ,ma femelle viens d'avoir un bebe il a deux jours,le deuxieme sera pour aujoud'hui(les 5 autres oeufs sont clairs),mais le male s'accouple plusieurs fois par jour avec la femelle pourtant les bebes sont tout petits,la femelle nourrit bien le bebe et le male ne lui fait aucun mal.
Mais ,des que la femelle sort du nid pour boire ou manger il lui saute dessus...lol...qu'est ce qui ce passera si elle reponds dans 10jours alors que les 2 bebes seront encore petits.
est ce que je dois retirer le male ,je ne sais pas quoi faire, car l'accouplement est deja fait...et meme plusieurs fois par jours.
que dois je faire selon vous?

gerard
05/06/2005, 10h30
Ce mâle a l'air très virulent . Il faudrait essayer de le retirer pendant un petit moment et surveiller si la femelle nourrit seule , ce qui est le cas presque toujours mais si elle ne retourne pas sur le nid et qu'elle appelle le mâle ,il vaut mieux le remettre .

brigand94
05/06/2005, 10h36
salut
j ai aussi ce probleme j ai vu plusieurs males se reaccoupler et ce serait la 3ieme couvee mais le probleme il reste des jeunes a nourir .et vu qu'ils aident a nourir les jeunes que faire?

Florianne
05/06/2005, 10h39
Un cochage ne signifit pas nécessairement une ponte qui suit. Mais comme le male est vraiement trop chaud, il risque au bout de quelque jours de s'en prendre aux petits et surtout de les blesser en essayant de cocher la femelle au nid. JE pense qu'il faudrait mieux le séparer de la femelle.