PDA

Voir la version complète : Canaris Malades

smilous
04/06/2005, 10h25
j'ai un male et une femelle depuis quelques temps le male se mettait souvent en boule mnt la femelle aussi, j'ai regardé leur ventre il est violet, que dois je faire pour qu'ils ne meurent pas,,,AIDEZ MOI SVP

CANARICH
04/06/2005, 10h41
Urgence !
Faire immédiatement une cure de choline (marque OCECHOLINE ou SPECIAL FOIE par exemple) et donner de l'alpiste pur au lieu du mélange de graines normal.

Mic
04/06/2005, 14h56
Salut,

Je ne veux pas te contredire Richard après tout tu as plus d'expérience que moi. Mais je suis contre le 100 % alpiste, j'aurais trop peur que mes canaris soient carencés, ce qui finirait par les affaiblir. Mon canari a également des problèmes hépatiques depuis près d'un an maintenant, je lui donne de la choline 2 fois par semaine et une cuillère à café d'un mélange de graines normales et une cuillère à café d'alpiste. Je ne lui donne pas de gâterie mais de temps en temps du concombre, de la laitue et presque tous les jours de la pomme. Bon, cela reste mon avis et mon expérience. :rolleyes: Mic.

fabien
04/06/2005, 15h03
Originally posted by Mic@Jun 4 2005, 02:56 PM
Salut,

Je ne veux pas te contredire Richard après tout tu as plus d'expérience que moi. Mais je suis contre le 100 % alpiste, j'aurais trop peur que mes canaris soient carencés, ce qui finirait par les affaiblir. Mon canari a également des problèmes hépatiques depuis près d'un an maintenant, je lui donne de la choline 2 fois par semaine et une cuillère à café d'un mélange de graines normales et une cuillère à café d'alpiste. Je ne lui donne pas de gâterie mais de temps en temps du concombre, de la laitue et presque tous les jours de la pomme. Bon, cela reste mon avis et mon expérience. :rolleyes: Mic.
37945

là on sent vraiment l'influence d'une webmaster d'un autre forum... :D |lol|
blagues à part, le 100% alpiste, associé à une cure de choline, est surement le traitement le plus judicieux en cas d'hépatite avérée... mais il est vrai qu'un apport modéré en fruits et verdures ne peut pas faire de mal.. ;)

CANARICH
04/06/2005, 15h34
Originally posted by Mic@Jun 4 2005, 02:56 PM
Salut,

Chacun fait ce qu'il veut, je ne donne que mon avis :D
Il est clair qu'un problème hépatique ne saurait perdurer un an sans se poser d'autres questions.
J'ai parlé de traitement d'urgence dans le cas présent, et à mon avis il y a urgence, sans parler obligatoirement de traitement au long cours (alpiste pur) qui n'est pas le sujet.
1) Dans une 1ère phase , on traite l'urgence
2) Quand le problème semble immédiatement résolu, on passe à une 2ème phase.

Pour l'instant je n'ai donné d'indications que pour la première phase, qui, elle, me paraît critique.

Mic
04/06/2005, 20h23
Originally posted by fabien+Jun 4 2005, 02:03 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(fabien @ Jun 4 2005, 02:03 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-Mic@Jun 4 2005, 02:56 PM
Salut,

là on sent vraiment l'influence d'une webmaster d'un autre forum... :D |lol|

[/b][/quote]

Il ne s'agit d'aucune influence mais d'un avis partagé. Je base mes écrits en prenant pour exemple le cas d'une personne qui suivrait toujours le même régime alimentaire. Sur plusieurs mois, cela provoqueraient de graves carences. J'ai d'ailleurs été victime d'un docteur loufoque qui m'avait prescrit un régime toujours composé du même aliment pour un problème d'eczéma (lorsque j'étais enfant) j'étais partie pour ne plus être de ce monde si un autre docteur n'avait pas été consulté. Mic.

CANARICH
04/06/2005, 21h40
Je ne pense pas, ni Fabien d'ailleurs, avoir un comportement "loufoque" en préconisant un traitement d'urgence tel que je l'ai indiqué.
Si tu es contre le traitement immédiat à l'alpiste à 100% (je n'ai jamais parlé de durée dans mon post...) et à une cure de choline, cela est parfaitement ton droit.
Tu compares avec ton expérience d'eczéma ce qui n'a aucun rapport avec une hépatite de canari mais je te reconnais le droit de préconiser à Smilous tout autre traitement ou régime le plus approprié afin que le canari de Smilous soit encore de ce monde prochainement.

Florianne
05/06/2005, 11h47
Je m'immisce :P

Tu compares avec ton expérience d'eczéma ce qui n'a aucun rapport avec une hépatite de canari

En fait, si ca a un rapport :P Il faut savoir qu'une partie des eczémas sont la résultante de la mauvaise assimilation par le foie de certains sucres comme celui contenu dans les crevettes par exemple B)

Bon je sais pas pareil mais c'etait juste histoire de m'immiscer |lol|

CANARICH
05/06/2005, 16h19
Ah ? Les canaris mangent des crevettes maintenant ? |lol|
Je savais pour les flamands roses, mais pour les canaris, faut que je révise. Pour les canaris à fond rouge ça va remplacer le "bodega" intensif, pas bête comme idée ! |lol|
Je vais chercher ma puche illico, pas de temps à perdre !

Mic
05/06/2005, 21h16
Salut Richard,

J'ai parlé d'un docteur "loufoque" je n'ai jamais pensé que tu l'étais. De plus, je n'ai donné que mon avis, le forum est là pour ça il me semble. Je respecte ton expérience en l'ayant citée d'ailleurs dans mon premier post. Je vous trouve bien susceptible, c'est dommage de le prendre au premier degré. Je vais finir par ne plus oser répondre aux messages de peur que certains messieurs montent sur leurs grands chevaux. Et quand j'ai parlé de l'eczéma j'aurais très bien pu donner un autre exemple, c'était pour faire comprendre que la même nourriture tous les jours n'était pas ce qu'il y avait de mieux. Mic. :(

CANARICH
05/06/2005, 22h12
Pas de souci Mic, je n'ai rien pris au 1er degré, la preuve: je me suis fait un petit délire sur les crevettes, histoire de se marrer un coup ! :D
Je ne suis pas susceptible à ce point là, et je sais discerner le ton employé par certains. ;)
Pani pwoblem

Mic
06/06/2005, 15h27
Salut Richard,

Alors tant mieux si c'était histoire de se marrer ! L'ennui, c'est que l'on ne connaît pas les personnes du forum, on ne voit pas comment ils réagissent derrière leur ordi et quelquefois des phrases peuvent être mal interprêtées (les rires aussi sont parfois pris pour des moqueries et quand aucun smileys n'est affiché, on psychote). Sans rancune donc. :rolleyes: Mic.