PDA

Voir la version complète : Les plumes de mon canari blanchisses

Ouss
26/10/2015, 19h19
Bonsoir à tous , voilà j'ai un canari panaché mâle de 6 mois qui fait sa mue il est de couleur jaune avec le dos et les épaules orangés et une petite tâche sur la nuque mais en ce moment ses plumes jaunes on blanchi verst le haut de la tête et susurtout le torse, selon vous c'est normal ? La personne a qui je les acheter est un amis je sais qu'il ne le colorer pas c'était un jaune naturel je suis perdu :ch3: selon vous c'est a causes de la mue ? J'ai remarqué aussi que en soufflant sur les plumes celle qui avait blanchit étaient plus légère comme si elle ne tarder pas a tomber franchement je sais pas a quoi c'est dû je suis débutant alors je m'excuse et je vous remercie pour vos réponse.

Ouss
26/10/2015, 19h37
Voici une photo de lui il y a trois jours mais aujourd'hui a la lumière du jour elle me paraissent plus blanche et le blanc a pris beaucoup de place

carduelis74
27/10/2015, 06h25
Bonsoir,

Ses parents ne seraient pas des jaunes mosaique ou des intermédiaires? Parce que les jeunes mosaique sont tout jaune et à la mue ils deviennent blanc sauf les zones d'élection qui deviennent jaune.

Ouss
27/10/2015, 11h53
Je vous remercie de votre réponse c'est gentil, je pense que ses parents étaient des mosaïque mais je n'en suis pas si sur, quand a sa couleur d'origine a la base il été jaune limite fluo mais la sa couleur a énormément change , donc a la fin de la mue il deviendra blanc si j'ai compris ?