Voir la version complète : Un canari seul ?
Bonjour
Je me demandais si un canari pouvait souffrir de la solitude...
Effectivement, je possède un mâle depuis deux semaines, il est souvent seul la journée et je me demandais si il était préférable de le laisser ainsi ou s'il serait plus judicieux pour son bien être d'être avec un autre congénère (mâle ou femelle ?)
Comment l'introduire ? Y a t il une période plus propice ? Sachant que je n'ai pas forcément l'intention d'avoir des petits, juste une compagnie pour lui si c'est réellement "indispensable".
Merci pour vos réponses
Plume Mosaïque
22/10/2015, 15h51
Bonjour
Je me demandais si un canari pouvait souffrir de la solitude...
Effectivement, je possède un mâle depuis deux semaines, il est souvent seul la journée et je me demandais si il était préférable de le laisser ainsi ou s'il serait plus judicieux pour son bien être d'être avec un autre congénère (mâle ou femelle ?)
Comment l'introduire ? Y a t il une période plus propice ? Sachant que je n'ai pas forcément l'intention d'avoir des petits, juste une compagnie pour lui si c'est réellement "indispensable".
Merci pour vos réponses
Bonjour
Si vous mettez deux males ensembles ils vont se battre en période de reproduction c'est pour quoi je vous conseille plutôt d'acheter une femelle mais attendez vers février-mars avant de vous en procurer une.Si vous ne souhaitez pas avoir de petits pour le moment,il existe plusieurs méthode pour éviter cela dont une qui consiste a remplacer les oeufs par des oeufs artificielles(trouvable en animalerie)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Donc mon canari ne souffrira pas de la solitude jusqu'en Mars ?
Je voulais juste qu'il ait un peu de compagnie mais j'imagine qu'un canari peut vivre seul.
Bonjour
Tout est dans le titre.
Est ce qu'un mandarin mâle et canari mâle peuvent s'entendre ?
Est ce que le mandarin mange la même chose qu'un canari ?
Merci
Plume Mosaïque
22/10/2015, 17h34
Non.
Un Canari n'est pas fait pour vivre seul,j'ai même lu dans un livre que certain canari peuvent "mourir de solitude".Ça m'a choqué de lire ça mais honnêtement je n'y crois pas trop.En tout cas,ne vous en faites pas,il pourra attendre jusqu'en mars :da15:
Plume Mosaïque
22/10/2015, 17h39
Bonjour
Tout est dans le titre.
Est ce qu'un mandarin mâle et canari mâle peuvent s'entendre ?
Est ce que le mandarin mange la même chose qu'un canari ?
Merci
Bonsoir
Je ne m'y connais pas très bien en mandarins et je n'aimerais pas vous dire de bêtises mais je pense que les deux peuvent cohabités entre eux
Pour la nourriture,je pense qu'il est préférable d'acheter des graines spécial mandarins,on n'ai jamais trop prudent...
Merci beaucoup encore une fois de prendre le temps de me répondre.
J'avais pensé à cette éventualité, peut être introduire un mâle mandarin, il ne serait pas seul du coup... et peut être moins de bagarres lors de la reproduction ou autres.
Plume Mosaïque
22/10/2015, 17h48
Derien mais je vous le redis,je ne m'y connais pas vraiment en mandarin et peut-être qu'ils vont se battre...demandez plutôt sur le forum, en espérant que quelqu'un vous réponde...
les mandarins peuvent cohabiter avec les canaris, car ce sont des petits oiseaux faciles mais des fois ils peuvent être un peu teigneux !! si la cage est suffisamment grande cela ne devrait pas poser de soucis.
le mandarin consomme un mélange plutôt à base de millet, attention cependant à surveiller la ligne du canari, s'il mange trop du mélange de graines du mandarin !!
Cela dit je ne suis pas certaine que le petit mandarin tout seul sera plus heureux même en compagnie d'un canari.... Je serai plutôt d'avis de prendre un autre canari, ou alors avoir un couple canari et un couple mandarins (ou deux femelles) si tu y tiens et si la cage le permet.
mais cela pourra attendre mars sans problème!
glosterfifefancy54
25/10/2015, 19h59
Bonsoir Ninipuk,
Tu peut lui mettre une femelle même en ce moment. Il ne faut pas mettre de nid.
Moi je viens d'acheter 3 couples de canaris et après une quarantaine, je les ai mis avec mes 3 autres couples. Pas de problèmes.
Fin janvier, je vais préparer mes couples - une cage avec une séparation
- à gauche : le mâle et à droite : la femelle 15 jours après je mets 1 nid.
Fin février je retire la séparation et la nature fait le reste.
Ensuite, les adultes ensemble et les jeunes dans une autre volière
:da15:
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses, c'est vraiment gentil.
Je vais réfléchir à tout cela, et voir ce que j'envisagerai de faire pour mon canari...
Je vais sûrement acheter une cage plus grande dans un premier temps... Je lui prendrai sûrement une petite femelle et faire en sorte qu'ils n'aient pas de petits...
Encore merci, bonne soirée :)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org