PDA

Voir la version complète : C.d.e

mincheneaujack
18/10/2015, 22h23
Piètre résultats pour mes canaris à BORDEAUX ,quoique satisfait pour une première .Pour ceux de nos canaris qui étaient joués au C.D.E mon épouse 2 champions et de bons pointages pour les autres , pour moi grand prix d'élevage en canaris couleurs ceci dans divers catégories, donc un bon weekend pour notre petit élevage commun ( 16 couples cette saison )bonne soirée

dus
19/10/2015, 06h56
Piètre résultats pour mes canaris à BORDEAUX ,quoique satisfait pour une première .Pour ceux de nos canaris qui étaient joués au C.D.E mon épouse 2 champions et de bons pointages pour les autres , pour moi grand prix d'élevage en canaris couleurs ceci dans divers catégories, donc un bon weekend pour notre petit élevage commun ( 16 couples cette saison )bonne soirée

BRAVO Jack !

Tu sais les résultats d'une expo ne sont pas toujours ceux à retenir, il faut voir qui les a jugés, la concurrence, les conditions dans lesquelles ils ont été convoyés ( bien, je suis sûr mais le temps dans les cageots) et plein d'autres choses.
D'une expo à l'autre, les pointages peuvent faire le "grand écart" !
le tout est de pouvoir dire si nos oiseaux sont au standard ou non et de trouver la solution pour les faire passer la saison suivante.

Bonne continuation.

JF

mincheneaujack
19/10/2015, 07h52
Salut DUS merci , oui pour les pointages je suis d'accord avec toi ,divers facteurs varient selon les concours , mais en prenant sur 3 ou 4 expos je fais la moyenne de mes résultats (tout en jouant des oiseaux différents ) et j'ai une idée de la valeur de mon élevage et pour l'instant je suis satisfait .Bonne journée

philippeD
19/10/2015, 07h59
bravos quand même a vous et votre épouse!!:da9::da9:

pontoizeau
19/10/2015, 08h13
Un grand :103653567 jack.

civilian40
19/10/2015, 08h57
Bonjour

Bravo pour vos résultats, à Bordeaux grosse concurrence, j'était passeur de cages, faire 90 ou même 91 points était déjà un bel oiseau non classé.

Bonne journée

harzy
19/10/2015, 09h31
Felicitations

mincheneaujack
19/10/2015, 09h58
Un grand merci à tous ,j'aime pas mettre en avant mes résultats en concours ,mais vu la galère depuis deux saisons pour avoir des petits , cette année au moins même si c'est pas le top j'ai le choix vu le nombre d'oisillons obtenu ,merci aux amis du forum pour l'aide apporté ,je pense à GEOJOS ,MALOUTE ,HARZY ,DUS ,CHRISTOPHE et ceux que j'oublie .Gardons modestie et humilité car la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain .:apdcvive::F_05BL_1::F_05BL_1::F_05BL_1:

dus
19/10/2015, 19h22
Un grand merci à tous ,j'aime pas mettre en avant mes résultats en concours ,mais vu la galère depuis deux saisons pour avoir des petits , cette année au moins même si c'est pas le top j'ai le choix vu le nombre d'oisillons obtenu ,merci aux amis du forum pour l'aide apporté ,je pense à GEOJOS ,MALOUTE ,HARZY ,DUS ,CHRISTOPHE et ceux que j'oublie .Gardons modestie et humilité car la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain .:apdcvive::F_05BL_1::F_05BL_1::F_05BL_1:

Il faut toujours être fier des belles choses que l'on réalise, ce n'est pas de la vantardise, c'est le juste retour des efforts que l'on fait !
BRAVO !

carduelis74
19/10/2015, 20h37
Bravo Jack, il faut déjà oser aller concourir dans une grosse exposition et vos résultats montrent que vous êtes sur la bonne voie pour sortir des champions. :one8:

mincheneaujack
19/10/2015, 21h14
Bonsoir et merci NADINE bonne soirée

carapace
20/10/2015, 12h22
Bravo Jack pour tes résultats!

en effet, à Bordeaux, les juges avaient comme consigne d'être intransigeants, c'était un concours de niveau International, et le jugement se devait être de même!
aucune complaisance, l'application du standard.
bien sur , ensuite la personnalité du duo de juges, de leur nationalité, ... changeait forcement certains des paramètres de jugement.

l'important étant avant tout de participer, avec des oiseaux que l'on juge dignes d'y concourir
et d'y faire un résultat correct, les 5-6 premières places dans une série ne se jugeant que sur des détails insignifiants,( et étant jugés différemment d'un concours ou d'un jugement à l'autre!)
le jugement des ces 5-6 derniers prenant souvent plus de temps aux juges que celui des 20 ou 30 précédent de celle ci.
et il est des series ou concurraient des POINTURES MONDIALES de la couleur.
il n'est pas aisé de se placer ne serait-ce que juste derrière eux.
différence de moyens souvent déjà oblige!:ch1:

mincheneaujack
20/10/2015, 12h59
oui je suis conscient du niveau de ce concours ,loin de moi de critiquer les jugements , la leçon à en tirer on se rend compte qu'il y a deux niveaux d'ou se dégage l'élite et les autres pas de surprise pour ceux du milieu on connait les " as " .La question est de savoir si les éleveurs qui sont pas du métier pour dire ne vont pas être tenter de ne plus participer à ce genre de concours et de le laisser aux "pros " .Forcement les moyens et l'investissement sont un créneau essentiel il y a si l' on peut comparer les "Paris st germain " et les autres .Quoiqu'il en soit respect aux organisateurs pour ce grand rassemblement ou j’espère aller en visite un jour

carapace
20/10/2015, 13h32
Mais il ne faut pas se laisser décourager par des places non primées justes derrière ces grosses locomotive
l'outsider sans moyens comparables que nous sommes peut à tout moment se placer dans les premières places et même la première.
il ne faut pas leur laisser croire que l'on n'est là que pour rentabiliser une expo, et que tout leur est du.:hx:

carduelis74
20/10/2015, 20h59
Bonsoir,

Il ne faut pas se comparer aux grosses pointures mais chercher à améliorer sa souche en cherchant l'un ou l'autre reproducteur qui pourra apporter ce qu'il manque.

C'est sûr qu'il est plus facile de sélectionner de bons oiseaux quand on en a 500 de la même couleur que si l'on en a que 25 mais c'est possible d'y arriver, il suffit de ne pas se décourager.

Je sais de quoi je parle car lorsque j'élevais des agates opale mosaique jaune j'avais peu de couples donc peu de choix dans mes jeunes et ils me faisaient quand même de bons résultats au CLCC et VVNK.

mincheneaujack
20/10/2015, 21h25
Bonsoir,

Il ne faut pas se comparer aux grosses pointures mais chercher à améliorer sa souche en cherchant l'un ou l'autre reproducteur qui pourra apporter ce qu'il manque.

C'est sûr qu'il est plus facile de sélectionner de bons oiseaux quand on en a 500 de la même couleur que si l'on en a que 25 mais c'est possible d'y arriver, il suffit de ne pas se décourager.

Je sais de quoi je parle car lorsque j'élevais des agates opale mosaique jaune j'avais peu de couples donc peu de choix dans mes jeunes et ils me faisaient quand même de bons résultats au CLCC et VVNK.
bien d'accord avec toi Nadine au niveau du nombre ,pour le reste je ne me compare jamais à personne les progrès viennent de soit même dans la vie je ne dois rien à autrui ,sauf à mes géniteurs .Amitié , bonne soirée