PDA

Voir la version complète : gelee royal canari

petitjean
16/10/2015, 11h59
bonjours voila je vient de faire experiences jai mi de la gelee royal dans lheure boisson et bain il se regale ses mauvais ou pas merci a tous

fethi d'alger
16/10/2015, 12h30
bonjours voila je vient de faire experiences jai mi de la gelee royal dans lheure boisson et bain il se regale ses mauvais ou pas merci a tous

salut petitjean
la gelée royale contient de 50 % à 65 % d’eau et de nombreuses autres substances, dont :
- des sucres (15 %), essentiellement du fructose et du glucose;
- des protéines (de 18 % à 13 %);
- des gras (de 3 % à 6 %);
- des minéraux (1,5 %);
- des vitamines, surtout celles du groupe B, notamment la B1 et la B5;
- des oligo-éléments (minéraux sous forme de traces).c du miel a prêt tout,et c bon pour eux,
mais la prochaine foi ,quand en veut donner un aliment a nos oiseaux,on pose la question puits en donne mais pas le contraire car ça se pourrait quel l'aliment qu on veut donner et mauvais pour la santé des oiseaux ,

petitjean
16/10/2015, 12h48
ok merci me logiquement je fait sa habitude je demande avant et apres je lheure donnes si ses bon pour eux alors ses bon pour eux

maloute45
16/10/2015, 13h01
Bonjour

Certains éleveurs donnent du pollen de ciste en complément à leurs oiseaux, pour sa grande
teneur en vitamine E, mais j'ai jamais entendu dire que l'on donnait de la gelée royale...

petitjean
16/10/2015, 13h11
la il ya une personne sympa qui vient de me repondre et me dit que oui ses bon pour eux plein de vitamines merci a toi

lalie45
16/10/2015, 13h11
bonjour,

moi aussi j'ai entendu parler du pollen, qui est une bonne source de vitamines

la gelée royale étant assez sucrée pour eux, donc à donner avec beaucoup de modération...

maloute45
16/10/2015, 13h30
la il ya une personne sympa qui vient de me repondre et me dit que oui ses bon pour eux plein de vitamines merci a toi

Une carence en vitamines peut causer de sérieux problèmes de santé mais un excès peut
également s'avérer dommageable...à ne pas prendre a la légère, soyez préventif avec vos
pensionnaires.

fethi d'alger
16/10/2015, 14h13
Une carence en vitamines peut causer de sérieux problèmes de santé mais un excès peut
également s'avérer dommageable...à ne pas prendre a la légère, soyez préventif avec vos
pensionnaires.

ce qui est juste c qu on doit donnait tt les vitamines avec modération ,je ne peut pas dir le contraire :wlaugh: