PDA

Voir la version complète : Questions d' un néophyte

willow
08/10/2015, 14h34
Bonjour à toute la communauté,
Voilà, depuis une semaine, j' ai acquit 5 canaris:
Un mâle Bronze rouge, un mâle mosaïque rouge, un mâle corona et 2 femelles " basiques " orange.
Ma question est la suivante: y a-t-il un risque que le corona s' accouple avec une femelle basique ou est ce impossible car je souhaite par la suite lui trouver une femelle consort et dans ce cas dois-je le retirer de la volière ?
Merci à vous.

maloute45
08/10/2015, 15h20
Bonjour à toute la communauté,
Voilà, depuis une semaine, j' ai acquit 5 canaris:
Un mâle Bronze rouge, un mâle mosaïque rouge, un mâle corona et 2 femelles " basiques " orange.
Ma question est la suivante: y a-t-il un risque que le corona s' accouple avec une femelle basique ou est ce impossible car je souhaite par la suite lui trouver une femelle consort et dans ce cas dois-je le retirer de la volière ?
Merci à vous.

Bonjour et Bienvenue sur notre forum

C'est bien possible car le Gloster est un oiseau monogame tout comme les autres Canaris.
Cependant la période de reproduction comme celle de la mue est maintenant terminée, à
présent c'est la période de repos.
Disons que pour plus de sureté, le séparer des autres congénères est une bonne chose.

Quel est la couleur du plumage de ton Corona ?

willow
08/10/2015, 15h27
Merci pour la réponse.
En ce qui concerne sa couleur il est vert sur le dos et la tête , jaune sur le ventre et les joues et quelques plumes blanches sur la queue et l' extérieur des ailes.
Voilà en espérant que ma description est assez claire.
http://img15.hostingpics.net/pics/43434420151008153557.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=43434420151008153557.jpg)

maloute45
08/10/2015, 15h58
Merci pour la réponse.
En ce qui concerne sa couleur il est vert sur le dos et la tête , jaune sur le ventre et les joues et quelques plumes blanches sur la queue et l' extérieur des ailes.
Voilà en espérant que ma description est assez claire.

103035

De prime abord, je dirai un Gloster Corona panaché.

willow
08/10/2015, 16h04
Bon je ne suis pas doué, ma photo est mal orientée :/
C est bien cela, un corona panaché et il chante trés bien.
Merci pour cette précision.

maloute45
08/10/2015, 16h30
103036

Les barreaux (horizontaux) de ta volière sont plutôt prédestinés à des becs crochus
Oufti, moi aussi j'ai raté la photo; elle est en négatif MDR
Nous n'aurons pas le premier prix de photographe...