PDA

Voir la version complète : Soins Durant La Repro?

darkzuzu
02/06/2005, 21h15
salut à tous!!
ma femelle à commencer à pondre , j'ai remplacer ses 3 premiers oeufs mais je me pose des questions ! :unsure:

Comment se passe l'entretien de la cage durant toute cette période ?? ma cage se soulève ce qui me permet de nettoyer le fond mais là dans ce cas je n'ose rien faire par peur de déranger la femelle (meme si je pense que cette ponte: sa première et la mienne par la meme occasion) n'est pas fécondé

de même, dois-je commencer à donner de la patée au couple ou une alimentation particulière (vitamine ...) ?

ah oui et si quelqu'un aurait la gentillesse de me filer sa recette de patée d'élevage maison je lui serais reconnaissant . j'ai lu : une biscotte , un jaune d'oeuf et une demi pomme rapée !!! pensez vous que ca irait?

merci |slt:|

zorro
02/06/2005, 22h03
Originally posted by darkzuzu@Jun 2 2005, 09:15 PM
salut à tous!!
ma femelle à commencer à pondre , j'ai remplacer ses 3 premiers oeufs mais je me pose des questions ! :unsure:

Comment se passe l'entretien de la cage durant toute cette période ?? ma cage se soulève ce qui me permet de nettoyer le fond mais là dans ce cas je n'ose rien faire par peur de déranger la femelle (meme si je pense que cette ponte: sa première et la mienne par la meme occasion) n'est pas fécondé

de même, dois-je commencer à donner de la patée au couple ou une alimentation particulière (vitamine ...) ?

ah oui et si quelqu'un aurait la gentillesse de me filer sa recette de patée d'élevage maison je lui serais reconnaissant . j'ai lu : une biscotte , un jaune d'oeuf et une demi pomme rapée !!! pensez vous que ca irait?

merci |slt:|
37795

salut,
je pense que dans le forum alimentation du devrais trouvé plus d'éco à ta question de patée...
;)

passionné
03/06/2005, 15h22
Pourle nettoyage de la cage tu peux le faire la nuit en transportant uniquement le bas de cage pour le nettoyer et en nettoyant les barreaux avec un chifon..Pour l'alimentation de mon coté je ne donne du paté qu'à l'éclosion des petits, en fait l'idée et de ne donner que de graines, pas de friandises pour que la femelle ne quitte pas fréquemment le nid..
Le paté ce que je fait c'est généralement une biscotte (ou biscuit sec) pour deux jaunes d'oeufs, raper de l'os de seiche si tu ne le mets pas en permanance à la cage, et parfois rajouter des graines germées, de l'amande moulu, etc..Bon ça dépendra des habitudes alimentaires de tes canaris