Voir la version complète : quelle couleur de ma femelle
Voici une photo de mon mâle.
Je voudrais avoir des petits colorés, même sur le rouge.
Ce que je comprends pas, il mange de la patée rouge et ne rougit pas.
De quelle couleur puis je choisir une femelle ?
Zut je ne sais pas comment insérer une photo, qui peut m'aider ?
mincheneaujack
30/09/2015, 10h13
a l'origine pour qu'il se colore il faut qu'il soit à fond rouge sinon il va oranger ,de plus les pâtés rouges servent à entretenir la couleur quand l'oiseau si prête , pour accentuer le rouge lui donner sans doute du colorant en poudre (cantax ,bêta etc....).Sinon peut être l'accoupler avec un rouge intensif ,mais le résultat n'es pas assuré ,bonne journée
Que commandez vous comme colorant rouge car j'ai demandé en pharmacie le cant tax ne sais plus en france, je ne sais pas quoi trouver, pouvez vous m'aider ?
Oui je vais prendre un orangé ou un rouge si j'en trouves.
Bonne journée.
mincheneaujack
01/10/2015, 08h50
ton pharmacien ne veut pas s'embêter avec cela sans doute ,voir en oisellerie mais le cantax on en trouve un peu partout ,prendre le plus petit conditionnement car pour un couple pas trop rentable ,il aurait été préférable de leur en donner en période de mue pour que l'effet soit probant ,bonne journée
Comment se donne le cantax, dans la nourriture ou dans l'eau et est ce cher ?
maloute45
01/10/2015, 08h59
Bonjour
102977
Can-Tax : Colorant Rouge 20g
Oui ,justement le cantax, mais je n'en trouves n'y en animalerie n'y en pharmacie, avez vous une adresse pour pouvoir en acheter ?
maloute45
01/10/2015, 10h31
Bonjour
Du même avis que notre ami Jack, il ne sert pas à grand chose de donner du colorant maintenant (c'est-à-dire après la mue).
Ce produit est accessible chez Cédric (Ornibird).:wbiggrin: (5,30 € les 20 g)
Merci maloute45:hx:
Mais quand on voit des canaris d'un rouge intensif, ce sont des jaunes colorés ????
mincheneaujack
02/10/2015, 10h30
non pas du tout le jaune peut oranger si on leur donne du colorant ,mais cela s’arrête la ,pour les rouges dont tu parles à l'origine ils sont à fond rouge donc le si peu de colorant qu'ils avalent renforce leur couleur et si ils en non pas l'orange sera soutenu ,bonne journée
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org