Voir la version complète : Bonheur Exceptionnel
feindouno
02/06/2005, 18h33
#) Salut a tous les membres j'ai le bonheur de vous annoncer que j'ai obtenu mon premier oeuf aprés des mois d'attentes |1) il est vert bleuté avec des points noirs es ce normal?Autre question le male ne s'intéresse guére a la femelle pour le moment es ce que ces plutot normal et est ce que ces un signe que les oeufs ne seront pas fécondés?Une autre pour la route:la femelle sort souvent du nid pour le moment es ce que c'est normal aprés avoir pondu un seul oeuf?Enfin j'ai eu un oeuf ce matin est ce que l'autre oeuf devrait etre pour demain aussi?oui ou non.VOILA CES TOUT SALUT A TOUS ET REPONDEZ MOI VITE CES IMPORTANT. |slt:|
la couleur que tu decrit est bien celle d'un oeuf normal.
si le male ce desinteresse de la femelle, ca ne veux pas dire que les oeufs sont clair ,il faudra les mirer plus tard.
la femelle ne couve vraiment qu'a partir de son 3eme oeuf,donc c'est normal,et tu devrais avoir un oeuf tout les jours jusqu'a ce qu'elle ai fini de pondre ,apres il te faudra attendre 13a14jours pour que naissent les petits
feindouno
02/06/2005, 21h04
:( :unsure: J'ai peut etre un probléme sérieux ma femelle depuis quelques heures aprés avoir pondu son premier oeuf se met en boule et ferme parfois les yeux a cote de son nid sur un perchoir ques que cela peut bien etre?
Est ce que ce comportement est normal ou pas?Et si non comment y remédier car la elle me fait vraiment peur?
salut #) (bird-)
feindouno
03/06/2005, 08h26
Personne ne peut m'aider a resoudre mes problémes. :( :( :(
est ce qu'elle a pondu son deuxième oeuf ??
feindouno
03/06/2005, 08h35
pour le moment non mais ce devrer arriver dans le matin normalement pourkoi cette question fabien :( ?
parceque normalement elle devrait avoir déja pondu... :( les femelles pondent généralement assez tôt le matin.
feindouno
03/06/2005, 08h44
Qu'est ce que cela signifie si elle ne l'a pas pondu tot ce matin ?car hier elle l'avait pondu aux alentours de 10 heures du matin et qu'est ce que signifirai une ponte avec un seul oeuf impossible non??peut elle sauter un jour dés fois sans pondre?aide moi stp fabien..
pour l'instant, pas possible de faire un diagnotisc ... mais si elle n'a pas pondu d'ici ce midi il est possible qu'elle ait des difficultés à expulser son oeuf
feindouno
03/06/2005, 08h52
Et dans ce cas comment faire pour l'aider pourtant elle a bien pondu son premier oeuf hier sans difficulté apparente aide moi qu'est ce qu'il faudra faire pour elle :( :unsure: [COLOR=purple]
feindouno
03/06/2005, 08h59
Fabien renseigne moi stp :(
pour l'instant tu ne fais rien de particulier, mais tu observes bien son comportement : si elle mange, si elle se déplace dans la cage, si elle va dans son nid... les femelles ne podant pas tous leurs oeufs forcément les uns après les autres, il peut y avoir une journée sans ponte...il ne faut pas s'affoler trop vite mais bien surveiller qu'elle reste active.
feindouno
03/06/2005, 10h38
:unsure: #) Salut fabien elle mange normalement de la pomme et des graines mais en revanche elle se déplace trés peu et ne vas presque jamais dans son nid :( qu'est ce que cela signifie réelement et est ce que c'est normal ou pas ca peu arriver qu'elle n'aille presque jamais sur le nid a ce stade de la ponte :( ??voila j'attends tes explications et celles des autres.a plus |slt:|
feindouno
03/06/2005, 10h53
:Fabien peux tu m'aider encore une fois amicalement feindouno.
feindouno
03/06/2005, 11h08
Personne ne peut m'aider :( je sens les problémes gravissimes qui arrivent amicalement feindouno..
passionné
03/06/2005, 12h16
Ne t'affoles surtout pas feindounou..Ca peut arriver que la femelle saute un jour de ponte..Et comme l'a avancé fabien, tant qu'elle mange, saute et se déplace c'est que le risque de mal de ponte est à éliminer..De plus, elle commencera à couver dès son troisième oeuf donc elle peut ne pas aller au nid maintenant..Une petite question, la nuit dernière elle l'a passé au nid ou sur une perchoir??
feindouno
03/06/2005, 13h33
Sur un perchoir je crois pourkoi elle aurait du passer la nuit sur le nid?(la femelle va beaucoup mieux elle mange elle saute de perchoir en perchoir mais par contre elle ne s'intéresse que trés peu a son nid :( est ce que ces normal???Autre question est ce qu'elle va pondre son deuxiéme oeuf dés demain a votre avis???salut a tous #) et repondez moi vite.
Originally posted by feindouno@Jun 3 2005, 01:33 PM
Sur un perchoir je crois pourkoi elle aurait du passer la nuit sur le nid?(la femelle va beaucoup mieux elle mange elle saute de perchoir en perchoir mais par contre elle ne s'intéresse que trés peu a son nid :( est ce que ces normal??? :(7): Autre question est ce qu'elle va pondre son deuxiéme oeuf dés demain a votre avis???salut a tous #) :(7): et repondez moi vite.
37852
:(7): logiquement oui..
:(7): on te répond quand nous en avons la possibilité, donc ne met pas systématiquement "urgent" ou "répondez vite"... voila ;)
passionné
03/06/2005, 15h05
PQ y'a des femelles qui commencent la couvaison dès le premier oeuf et y'a d'autres qui lr font à partir du troisième, la votre est normalement du deuxième genre..Normalement le deuxième oeuf viendra demain..Mets nous au courant
christian2
03/06/2005, 17h55
slt
oui t'affole pas il arrive un jour sans oeuf chez mopi 2 femelles ont fait le coup et en général tu as une bonne ponte en suite
ta femelle à qu'el age?
christian (bird-) (bird-)
feindouno
04/06/2005, 09h19
Salut a tous toujours pas d'oeuf aujourdui cette fois je crois que ces vraiment foutu de plus elle ne va plus au nid du tout ceci doit peut etre venir de son inexpérience aucune couvée a son actif.Q'en pensez vous les autres membres des raisons d'espérer?j'attends vos réponses. :( car je suis un peu perdu...
passionné
04/06/2005, 09h34
Bon écoute faindouno..Si tu t'affoles à point que tu te sens perdu c'est que tu ne peus pas élever des canaris..En fait c'est ta première femelle et c'est sa première ponte donc si déjà dès maintenant t'es deçu il faut pas continuer dans l'élevage..En fait il faut trop de patience et tu dois t'occuper de tes canaris même s'ils te déçoient...En fait moi la première année j'avait tous les oeufs clairs sauf deux cassés cinq jours avant l'éclosion, et j'aime toujours mes canaris...Pour ta femelle soit elle a commençé à muer donc elle a ignoré sa ponte, soit elle est mal nourrie (os de seiche, paté, sable, etc.) soit c'est pas une bonne.
passionné
04/06/2005, 09h36
Et soit aussi elle est trop jeune pour produire cette saison....
CANARICH
04/06/2005, 10h34
Je considère qu'il est tard dans la saison actuellement pour entamer une nouvelle couvée. Personnellement je jette tous les oeufs pondus par les femelles depuis début juin. La saison pour moi est terminée car j'ai débuté mi-mars. J'attends simplement les dernières éclosions pour 2 femelles, ce qui ne saurait tarder.
Pour maintenant, je te conseille d'attendre l'année prochaine.
christian2
04/06/2005, 19h03
slt
je suit le résonnement de canarich pour moi c'est mi juin je commence que le debut avril.
christian (bird-) (bird-)
feindouno
05/06/2005, 13h33
Salut du nouveau malheuresement ma femelle avait pondu 3 oeufs et elle les a détruit pourkoi a t'elle fait sa a votre avis expliquez moi tout :( svp.. de plus elle n'a pas l'air trés en forme expliquez moi tout je suis dans un tel état de tristesse.SVP aidez moi sos..a plus a tous les membres. |slt:|
tu es certain que c'est la femelle qui a cassé les oeufs ???
feindouno
05/06/2005, 19h27
Non je n'en suis pas certain pourkoi vous pensez que ces le male pourkoi aurait il fait cela?J'ai une autre info ca va vous paraitre bizarre je sais mais je suis sur que ma femelle a pondu 3 oeufs le meme jour comment expliquez vous cela??Ets ce que ca vous est deja arriver?
Derniére question ma femelle a l'air épuiser elle est ébourrifée et elle a les yeux qui coulent pourkoi est elle dans cette état et comment faire pour la soignée?
voila ces tout ce que j'avais a dire aidez moi au plus vite ma femelle est en danger de mort je pense... |slt:|
CANARICH
05/06/2005, 19h51
Originally posted by feindouno@Jun 5 2005, 07:27 PM
J'ai une autre info ca va vous paraitre bizarre je sais mais je suis sur que ma femelle a pondu 3 oeufs le meme jour comment expliquez vous cela??
3 oeufs le même jour ce n'est pas possible ! :wacko:
Deux, je veux bien (car le pseudo mâle est en fait une femelle), mais trois ça fait beaucoup !! :blink:
Tu as du faire une erreur quelque part...
feindouno
05/06/2005, 20h24
Oui j'ai du faire erreur mais pouvez vous m'aider sur les autres kestions merci d'avance......... #)
feindouno
05/06/2005, 20h55
aidez moi svp :( :( :(
feindouno
06/06/2005, 08h47
salut kelkun peut maider... :unsure: :( :unsure: :(
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org