PDA

Voir la version complète : Vinaigre de cidre

GroseilleR
17/09/2015, 17h35
Bonjour,
pourquoi mettre du vinaigre de cidre dans l'eau des oiseaux? Et si cela est intéressant pour eux combien faut-il en mettre dans le bain ou dans l'eau à boire?
Merci

philippeD
17/09/2015, 18h28
pour la boisson,,, 10 ml/1 lt d'eau

GroseilleR
21/09/2015, 14h46
Merci :-)
Mais pourquoi mettre du vinaigre dans la boisson des canaris? Cela n'est-il pas acide pour eux? Dans la nature pas de vinaigre...

yanndu13
21/09/2015, 18h43
Merci :-)
Mais pourquoi mettre du vinaigre dans la boisson des canaris? Cela n'est-il pas acide pour eux? Dans la nature pas de vinaigre...

sa leur nettoie le foie mais tu peut leur mettre aussi de la pomme c'est pareil

maloute45
22/09/2015, 18h50
Bonsoir

L'élevage moderne veut que les éleveurs emploie le vinaigre de cidre pour plus de facilité
pour ma part,c'est pour la salade ou les cornichons...J'ai toujours donné de la pomme
(golden) à mes oiseaux pour acidifier le tractus intestinal, et ils se sont toujours trouvé
au top.
Chacun son choix, je préfère la bonne vieille méthode ancienne qui est plus naturelle.

bernard-62
22/09/2015, 19h20
Bonsoir

L'élevage moderne veut que les éleveurs emploie le vinaigre de cidre pour plus de facilité
pour ma part,c'est pour la salade ou les cornichons...J'ai toujours donné de la pomme
(golden) à mes oiseaux pour acidifier le tractus intestinal, et ils se sont toujours trouvé
au top.
Chacun son choix, je préfère la bonne vieille méthode ancienne qui est plus naturelle.
Oui ; je confirme !!:da1:

GroseilleR
23/09/2015, 10h37
Mon pioupiou adoooore les pommes donc pas de vinaigre pour lui
Merci pour vos réponses

FAUCON*66*
23/09/2015, 20h44
Bonsoir...

Il faut pas tout melanger et surtout employer ce dont on a besoin ..
Si tu change l eau tout les jours tu peut ne pas acidifier ton eau quotidienment .
Sinon je te le conseille car dans la nature ils ne sont pas dans une cage et ne saliront pas leur eau de boison avec leur fiante ou autre comme reste de nourriture ,donc le fait d acidifier l eau c est pour retarder l apparition de patogene dans la fontaines et donc eviter des problemes..
Ensuite tu peut donner des pommes (une a deux fois par semaine ) ,tres bon pour son transit mais le vinaigre de cidre (et ici je parle du Bio ) a des vertus que la pomme n aportera pas comme certain tanin et j en passe donc le donner deux fois par mois durant deux jour suivi leur fera beaucoup de bien ...
j espere avoir aporter plus de clartee a ta lanterne...
un cordial saludo
Miguel..

GroseilleR
28/09/2015, 12h22
Merci pour votre réponse Faucon66
Cordial saludo tambien ;-)