PDA

Voir la version complète : Pondu Un Oeufs

kiwi
01/06/2005, 23h55
bonjour voici mon probleme je fai une histoire courte .....ma canari a fini sevrage de bebe et hier je lui avai remis un nid et charpie elle a fai son nid mes ce matin elle avai deja pondu un oeufs!! jai pris un male et je lai mis dans sa cage et en 15 minute il la cocher 4 fois hihihi mes la je voudrai savoir esque les chance que ses prochain oeufs soie fecond son bon ...ou esque ces trop tard vue quelle a pondu un oeufs ce matin que jai enlever et jetter merci

Danièle
02/06/2005, 06h31
Il faut les laisser ensemble pour que le mâle féconde la prochaine grappe d'oeufs, c'est à dire dans une quinzaine de jours voire plus...

CANARICH
02/06/2005, 06h46
Il n'est pas impossible que le 5ème oeuf (si elle en pond 5) soit fécond. Peut-être même le 4ème, mais c'est plus improbable. Pour les autres, ils seront clairs.
Le mieux est de laisser finir sa ponte, de mirer les oeufs au bout de 5-6 jours, et si ils sont vraiment clairs tout retirer (nid, oeufs, charpie et mâle). Puis laisser la femelle se reposer une semaine. Lui remettre ensuite nid et charpie, et dès qu'elle commence à construire son nid, remettre le mâle. Mais il sera déjà tard, à mon avis, pour lui faire commencer une nouvelle couvée car les jeunes naîtraient en juillet, ce qui est tardif compte tenu du fait que c'est la période de début de mue.

fabien
02/06/2005, 07h10
Originally posted by CANARICH@Jun 2 2005, 07:46 AM
Il n'est pas impossible que le 5ème oeuf (si elle en pond 5) soit fécond. Peut-être même le 4ème, mais c'est plus improbable. Pour les autres, ils seront clairs.
Le mieux est de laisser finir sa ponte, de mirer les oeufs au bout de 5-6 jours, et si ils sont vraiment clairs tout retirer (nid, oeufs, charpie et mâle). Puis laisser la femelle se reposer une semaine. Lui remettre ensuite nid et charpie, et dès qu'elle commence à construire son nid, remettre le mâle. Mais il sera déjà tard, à mon avis, pour lui faire commencer une nouvelle couvée car les jeunes naîtraient en juillet, ce qui est tardif compte tenu du fait que c'est la période de début de mue.
37713

je suis entièrement d'accord avec ce que dit CANARICH. cette année je me suis fait surprendre en début de saison par une femelle qui manifestement était prète à pondre avant même que j'ai le temps de former les couples. j'ai rapidement accouplé cette femelle et elle a pondu son premier oeuf le lendemain... :rolleyes: ayant un gros doute sur la fertilité des oeufs, j'ai quand même laissé couver et au mirage des 4 oeufs pondu le dernier était fécondé et j'ai donc eu 1 jeune de cette ponte.. ;)

kiwi
02/06/2005, 13h11
Originally posted by fabien+Jun 2 2005, 07:10 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(fabien @ Jun 2 2005, 07:10 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-CANARICH@Jun 2 2005, 07:46 AM
37713

je suis entièrement d'accord avec ce que dit CANARICH. cette année je me suis fait surprendre en début de saison par une femelle qui manifestement était prète à pondre avant même que j'ai le temps de former les couples. j'ai rapidement accouplé cette femelle et elle a pondu son premier oeuf le lendemain... :rolleyes: ayant un gros doute sur la fertilité des oeufs, j'ai quand même laissé couver et au mirage des 4 oeufs pondu le dernier était fécondé et j'ai donc eu 1 jeune
[/b][/quote]

merci beaucoup pour reponse je vai faire ce que vous aver dit attendre et si ils son pas bon je vai les jeter et attendre prochaine saison ma femelle vien delever 5 bebe alors au repos merci!

kiwi
15/06/2005, 04h29
Originally posted by fabien+Jun 2 2005, 07:10 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(fabien @ Jun 2 2005, 07:10 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-CANARICH@Jun 2 2005, 07:46 AM
37713

je suis entièrement d'accord avec ce que dit CANARICH. cette année je me suis de cette ponte.. ;)
[
[/b][/quote]

merci de vos reponse alor finalement elle a pondu trois oeufs en presence du male et jai mirer et les trois son fecond!!!!!!! wow !!! moi qui etai sur de pas avoir doeuf fecond a cause du retard ! qui risque rien na rien! (biere)