Voir la version complète : Mon canari ne chante plus
Bonjour,
Je souhaiterais savoir pourquoi mon canari ne chante plus. Cela a commencé cet été, il commencait a perdre ses plumes qu'il continue à perdre d'ailleurs et de ce moment plus de son. Dans sa cage il a je pense tout ce dont il lui faut ( graine multifit, millet jaune, eau, pâté aux oeufs et sable anisé).
Merci de bien vouloir m'aiguiller car j'ai vraiment peur de passer à côté d'une éventuelle maladie.
Cordialement
Bonjour,
La mue n'est pas une maladie !!!
C'est tout à fait normal.
Plume Mosaïque
09/09/2015, 17h08
Bonjour
Comme la dit dus,ton canari fait sa mue,une période qui dure environ 2 mois pendant laquelle le canari vas perdre ses plumes pour les remplacées par de nouvelles plume toute neuve.cette période est très fatigante pour les canaris et c'est pour ça qu'il consacre toute leurs énergie a renouveler leurs plume et non a chanter,c'est normale
Merci bk pour vos réponses, cela me rassure.
Est ce que je dois lui donner des Vitamines ou cela n'est pas nécessaire et dans ce cas je laisse la nature opérer ???
fethi d'alger
09/09/2015, 18h05
salut jessica et :panneauxa
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/06/20/228-la-mue-de-ses-causes-a-effets
Plume Mosaïque
09/09/2015, 18h09
Étant donné le fait qu'on arrive quasiment a la fin de la mue,je ne pense pas que cela vaille la peine...Mais si tu veux lui acheter des vitamines pour les quelques jours qu'il reste vasi,au moins tu les aura déjà acheté pour l'année prochaine.Pour ce qui est de l'alimentation,rajoutes lui un peu de verdures et de fruit et ça sera bon :wwink:
:da7:
Merci à vous tous pour vos réponses.
Et à très bientôt.
Plume Mosaïque
09/09/2015, 18h19
:da7:
Merci à vous tous pour vos réponses.
Et à très bientôt.
De rien et bon rétablissement a ton canari!!!:one8::one8:
Le canari ne chante plus en période de mue car cela l'affaiblit et provoque une chute des hormones mâles. Tout a fait normal tant qu'il perd des plumes. Un peu de patience.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org