Voir la version complète : combien de temps pour l'accouplement
Bonjour j'ai mi ma femelle dans une cage séparé et elle a fait son nid lorsque que je mets le male dans la cage il détruit le nid savez-vous pk?
Alors j'ai laisser mes canaris en liberté dans mon balcon avec la veranda fermé bien sur et la femelle c'est laisse prendre par le male pendant 3 ou 4 secondes, donc j'ai remi la femelle dans sa cage croyez-vous qu'elle va pondre des oeufs?
Bonjour,
Celà arrive que des mâles trop ardents s'en prennent un peu au chef d'oeuvre de la belle ! L'excitation quoi ! Veilles à ce que monsieur ne casse pas tout. Cette attitude arrive quelquefois lorsqu'on introduit un mâle sur-excité dans la cage d'une femelle.
Pourquoi ne pas laisser ton couple cohabiter dans la même cage ? Le mâle comblé de la présence de sa dulcinée se calmera peut-être ? L'idéal pour une bonne fécondation des oeufs serait que plusieurs coches aient lieu.
Si malgré tout le mâle s'avère être un destructeur de nid celà peut-être très préjudiciable pour des oeufs futurs. Peut-être dans ce cas là faudrait-il l'isoler dans une cage près de la femelle par une séparation ajourée (afin qu'ils se donnent la becquée) et de le présenter à la femelle quelques heures le matin et le soir afin de favoriser les coches tout en veillant à ce qu'il ne s'en prenne pas au nid ?
Et lorsque le 3 ème oeuf aura été pondu de le maintenir séparé et laisser la femelle couver seule. Dans le cas où le mâle continue de détruire le nid uniquement.
Il y a peut-être d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé ?
Bonne chance.
Amitiés Stefen.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org