PDA

Voir la version complète : Maladie, Diagnostic Help !

fvito
01/06/2005, 18h00
Bonjour,

Voila une petite femelle que j'ai soigné pour des poux, qui toussait aussi un peu et qui a commencé à perdre ses plume autour de l'oeil.
Je l'ai soigné pour les poux et les acariens respiratoire .

J'ai l'impression que son tour de l'oeil s'améliore mais j'ai peur que se soit encore autre chose (gâle ?). elle est vive et continu à couver manger etc.

Je vous joint deux photo pour diagnostic ??

Merci

Carol
01/06/2005, 22h15
Est-ce qu'elle nourrit, ou a nourrit récemment des petits ? Car j'ai déjà eu le cas d'une femelle dont le tour du bec était un peu déplumé de cette manière à cause du nourrissage des jeunes.

CANARICH
01/06/2005, 22h23
A priori, rien de grave. Cette femelle s'est sans doute "frotté" les yeux contre les perchoirs pour une pathologie temporaire.
Un collyre peut parfois méliorer les choses, mais il arrive souvent que cela se passe tout seul après un certain temps.

fvito
09/06/2005, 23h26
Merci pour vos réponses. La plaque semble effectivement disparaitre. Elle nourrissait ses petits.

Fernando

darkzuzu
10/06/2005, 17h30
lut tout le monde !!
j'ai remarqué il y a quelque temps que mon mâle perdait quelques plumes autour de l'oeil mais en faisant la cage j'ai remarqué que le tour des 2 yeux étaient déplumé et là ça commence à m'inquiéter sérieusement !! il commence à se faire vieux (presque 10 ans) mais cela peut - il venir de son age et c tout simplement sa marque de vieillesse comme nous nous perdons nos cheveux? ou autre chose et si c le cas je ne sais pa quoi
aider moi !!!

je vous met une photo dite moi ce que vous e npenser !!
et j'ai une femelle qui a un collier déplumer au cou mais je l'ai toujours vu avec, celui- ci n'est visible que lorsque elle étire le cou !!!