Voir la version complète : Quelle Couleur?
Ci joint une photo des bebes avec leur mere. Leur pere est un mosaique rouge. Avez-vous une idee de la couleur qu'auront les petits? :wub: Quelqu'un peut-il me donner le colori de la mere?
Merci de votre aide...
en tout ca ,ils sont vaiment tres mignons,et bravo pour ta photo qui est tres belle.
les petits seront panachés. lipochrome X mélanine => panachés ;)
CANARICH
01/06/2005, 21h34
La femelle est noir-jaune.
Malheureusement, mes 2 petits sont morts, a priori suite a une infestation de poux rouges et gris. Je n' ai jamais vu les parents se gratter et la cage est nettoyee regulierement : tous les jours le fond de cage et un nettoyage hebdomadaire.
:( Tant pis, c'etait nos premiers petits
Y a -t-il des precautions a prendre en plus de ces nettoyages?
CANARICH
05/06/2005, 15h43
Il faut absolument, 2 fois par an si possible (dont une fois en février avant la repro), traiter les cages et l'environnement avec du carbaryl dosé à 85% (OCEPOU par exemple). Traitement à faire hors présence des oiseaux.
Au moment de la repro, il faut en plus traiter les dessous de nid avec du carbaryl à 5% (du style OCENET).
Je suis désolé pour tes oiseaux, mais es-tu bien sûr de la présence des poux rouges ? Si oui, il faut traiter tout de suite le matériel et les oiseaux restants.
Il s'agit de petites betes rouges et grises qui grouillent dans le nid et sur les oisillons.
J'ai deja traite la cage, le nid est parti à la poubelle. J'ai pris un produit à dilué qui peut etre pulverise en presence des oiseaux et sur des petits de plus d'une semaine car mon autre couple a 2 petits.
Je ne sais pas si cela peut etre une aute espece de parasite?
CANARICH
05/06/2005, 18h09
Effectivement, ce sont des poux.
Je ne pense pas qu'un traitement fait en présence des oiseaux soit 100% efficace dans ton cas car le dosage d'un tel produit doit être léger (du style carbaryl à 5%) pour ne pas intoxiquer les oiseaux.
Les poux rouges c'est l'horreur car ils se cachent partout, dans les moindres petites fentes, dans les endroits les plus inaccessibles auxquels on ne pense pas.
Il faut un traitement d'envergure: enlever les oiseaux, démontage et lessivage de tout le matériel (cages, perchoirs, tiroirs, grilles,etc. à l'exception des mangeoires qui seront simplement désinfectées), séchage puis application (pulvérisation) d'OCEPOU (ou de tout autre produit à base de carbaryl à 85%), attendre le séchage (des traces blanchâtres doivent rester apparentes) puis seulement remettre les oiseaux.
Traiter les cages c'est bien, mais il faut aussi traiter tout l'environnement: murs, plafond, ustensiles qui ont pu être en contact avec les cages. Un sacré boulot !
[attachmentid=11224]
Oui , ils ressemblent bien à cela; je n' en ai pas revu depuis que j' ai traite hier mais j'irai acheter du produit plus concentré pour tout traiter correctement et soigner les oiseaux correctement.
En poudre, cela a l'air plus polyvalent.
Merci de ton aide!
CANARICH
05/06/2005, 19h43
En poudre c'est beaucoup mieux, car on la dilue dans l'eau et on met le mélange dans un pulvérisateur (style produit pour vitres).
Ca y est! J'ai trouve du carboxil 85%.
Pour les oiseaux, je vais continuer evac l'autre prosuit (amines quaternaires?), c'est vague, meme pour moi qui suis chimiste!
Originally posted by nadlax@Jun 6 2005, 01:17 PM
Ca y est! J'ai trouve du carboxil 85%.
Pour les oiseaux, je vais continuer evac l'autre prosuit (amines quaternaires?), c'est vague, meme pour moi qui suis chimiste!
38127
euh.. ce n'est pas du carboxil qu'il faut utiliser mais du cabaryl ... :unsure:
christian2
06/06/2005, 14h55
slt
et en prévention qd on remet les oeufs ds le nid poudrer celui-ci dessous dessus .
christian (bird-) (bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org