PDA

Voir la version complète : Canari blessé ...

Kiki01
27/08/2015, 13h38
Bonjour à vous,

Je suis Eric di Kiki, j’ai découvert les canaris il y a une dizaine de mois.

J’ai un couple qui a eu beaucoup de difficultés a avoir des petits, et oui 5 Pontes avec 4 couvaisons, la cinquième début Aout que j’ai interrompu avec au total 28 œufs pour 4 petits vivants aujourd’hui qui sont nés le 6 juillet.

Ce matin une mauvaise surprise, un des petit est blessé sur le dessus qu’une aile( peut être une bagarre ?), je ne sais pas comment le soigner, je l’ai mis dans une cage seul, il me semble qu’il va bien mais se picore sa blessure. En se picorant , ne va t il pas aggraver son état ?

Merci a vous

mincheneaujack
27/08/2015, 22h33
certainement du piquage ,bien désinfecter ( sans alcool ) et surveiller l'oiseau ,bonne soirée et :panneauxa

Kiki01
28/08/2015, 14h12
Merci pour ta réponse, je surveille

DESPI
28/08/2015, 18h34
5 pontes c'est de trop. Il aurait fallu arrêter début juillet. 2 tours de ponte pour une femelle c'est très bien, une troisième tolérable, après c'est épuisement garanti pour la femelle.
Il faut respecter les cycles : reproduction fin mars à fin juin pour'profiter de la lumière naturelle. Après c'est la mue, très éprouvante pour les canaris donc repos avec séparation mâle de la femelle.

fethi d'alger
28/08/2015, 18h42
salut Eric et :panneauxb

mincheneaujack
28/08/2015, 19h12
suivre les conseils de DESPI pour les pontes ,bonne soirée

Kiki01
31/08/2015, 22h50
Merci pour vos réponses
C'est la présence du mâle qui la fait pondre? Je pensais qu'elle pondait par ce qu'elle avait les œufs...
Le mâle si on le retire, peut il être dans la même cage avec une séparation ou doit il être hors de la vue de la femelle?
Désolé si mes questions vous semblent bêtes mais je débute avec mes petits protegés

DESPI
01/09/2015, 21h19
Une femelle peut pondre sans mâle mais c'est le chant du mâle et l'accouplement qui la stimule.
Pour la tranquillité des oiseaux, je mettrais une séparation opaque. Il vaut mieux qu'ils ne se voient pas.