PDA

Voir la version complète : hybride stérile pour ou contre

Page : [1] 2

fethi d'alger
24/08/2015, 17h41
bonsoir les amis
que penser vous de ceux qui fonds des hybrides stériles genre (chardonneret X canari) ou autres ....
si c possible des explication (pourquoi)
1_ pour cette accolement
2_ contre
3_ sans avis

serine
24/08/2015, 18h04
2 - tout à fait contre les hybrides stériles

ryton
24/08/2015, 18h27
Tout a fait pour

Kevin93
24/08/2015, 18h42
Contre que ce soit stérile ou fertile aucun intérêt

fethi d'alger
24/08/2015, 19h11
Contre que ce soit stérile ou fertile aucun intérêt

pour le stérile je suit d'accord avec toi car a part son chant ,il est d'aucun intérêt, mais ce qui concerne l'hybride fertile :err: il peut servir comme reproducteur non !?

DESPI
24/08/2015, 19h40
Un hybride est rarement fécond puisque les chromosomes ne vont pas par paire et ne correspondent pas d'une espèce à l'autre. La division cellulaire ne peut se faire.
seuls les mâles ont un intérêt pour leur chant, les femelles peuvent servir de nourrices mais sont souvent sacrifiées ou lâchées dans la nature.
Les hybridations comme les mutations sont des expériences qui rapportent des prix en expo et à la revente.
A vous de juger si le jeu en vaut la chandelle!

fethi d'alger
24/08/2015, 19h54
exemple de quelque hybrides fertiles
_Tarin Rouge du Venezuela x Tarin de Magellan (Tarin à tête noir ) ou inversement : hybrides mâles fertiles et hybrides femelles fertiles
_Tarin Rouge du Venezuela x Tarin xanthogastra (Tarin à ventre jaune )ou inversement : hybrides mâles fertiles et femelles fertiles
_Tarin Rouge du Venezuela x Tarin des Aulnes : hybrides mâles fertiles à 100% et hybrides femelles de faible fertilité.
_Tarin Rouge du Venezuela x Canari : hybrides mâles fertiles dans 50% et femelles stériles.
_Tarin Rouge du Venezuela x Serin Cini ou inversement ; hybrides mâles fertiles à 50% et hybrides femelles stériles.
_Tarin de Magellan x Canari : hybrides mâles faible fertilité et hybrides femelles stériles.
_Tarin de Magellan x Tarin à poitrine noire (Carduelis notata) ou inversement : hybrides mâles et femelles fertiles à 100%.
_Canari x Tarin xanthogastra (Tarin à ventre jaune ) ou inversement : hybrides mâles fertiles à 50% et hybrides femelles stériles.
_Canari x Tarin de Magellan : hybrides mâles fertiles à 20% et hybrides femelles stériles.
_Canari x Serin Cini ou inversement : hybrides mâles fertiles à 100% et hybrides femelles fertiles dans 10%....................ex

DESPI
24/08/2015, 20h23
Merci pour l'info mais croiser 2 sortes de tarins n'est pas une hybridation mais un croisement et donnera forcément une descendence fertile. Comme un canari du Harz avec un canari Gloster Corona.

fethi d'alger
24/08/2015, 20h28
Merci pour l'info mais croiser 2 sortes de tarins n'est pas une hybridation mais un croisement et donnera forcément une descendence fertile. Comme un canari du Harz avec un canari Gloster Corona.

je sait Christiane ,et c pas moi qu il a classer dans la catégorie hybride :wlaugh:

DESPI
24/08/2015, 20h35
Ouf! Cela me rassure

carduelis74
24/08/2015, 20h39
Bonsoir,

Personnellement, je n'aime pas les hybrides mais j'en ai fait cette année car je voulais "tester" un mâle de chardonneret afin de voir de quelles mutations il est porteurs.

Maintenant, je préfère les hybrides stériles, au moins on est sûr de ne pas dénaturer l'une ou l'autre espèce et d'avoir des intermédiaires en type tel des tarins de Magellan qui ont le masque qui descend sur la poitrine à cause de l'hybridation avec le tarin à poitrine noire, en plus ce sont des oiseaux qui seront vendus comme des pures races pas comme des intermédiaires.

ryton
24/08/2015, 20h54
Tous les eleveur que je connais qui eleve d autre oiseaux que des canaris pratique l hybridation. Que se soit pour le chant, la beaute, et la difficulté a les realiser.

ryton
24/08/2015, 20h55
J invite les personnes a regarder des photos sur internet ou d aller voire en bourse sa donne de tres beau oiseaux

fethi d'alger
24/08/2015, 21h08

mais l'hybridation ne ce limite pas qu'aux animaux et les oiseaux
exemple les voiture :c un mélange de 2 sortes de voiture de la méme marque et l’issue et une voiture hybride
voici une Définitions du mot hybride
Se dit d'un animal issu du croisement entre des lignées sélectionnées et plus ou moins consanguines à l'intérieur d'une même espèce.
Se dit d'une plante issue du croisement entre des parents nettement différents, appartenant à la même espèce (croisement entre lignées) ou à des espèces voisines (hybrides interspécifiques).
Qui est composé d'éléments disparates : Une architecture hybride.
Chimie
Se dit d'une orbitale obtenue par hybridation d'autres orbitales.
Géologie
Se dit d'une roche magmatique qui résulte d'un mélange de deux ou plusieurs magmas.
Informatique
Se dit d'un calculateur composé de circuits analogiques et de circuits numériques.
dictionnaire français

fethi d'alger
24/08/2015, 21h13
J invite les personnes a regarder des photos sur internet ou d aller voire en bourse sa donne de tres beau oiseaux

tt a fait d'accord concernent la beauté ,mais question utilité c la vente :nah:

ryton
24/08/2015, 21h19
La vente de quoi ? Faire des mulet ne te rendra pas milliardaire sinon se saurai, en tous cas je connais pas male de monde qui eleve des oiseaux et croiyez moi ils perdent plus souvant leur temps qu il gagne de l argent ?

fethi d'alger
24/08/2015, 21h39
La vente de quoi ? Faire des mulet ne te rendra pas milliardaire sinon se saurai, en tous cas je connais pas male de monde qui eleve des oiseaux et croiyez moi ils perdent plus souvant leur temps qu il gagne de l argent ?

tu sait combien ça coûte un mulet (hybride chardonneret X canari en Algérie ?
si je te dit le prix tu ne va pas me croire :wwub:

mincheneaujack
24/08/2015, 22h02
tu sait combien ça coûte un mulet (hybride chardonneret X canari en Algérie ?
si je te dit le prix tu ne va pas me croire :wwub:

NON ????????

fethi d'alger
24/08/2015, 22h10
NON ????????

j'ai vue de 8000 DA a 260000 DA devant mes yeux
260000 DA = 12000 euro

mincheneaujack
24/08/2015, 22h26
Ok Je Comprend Mieux Maintenant

Revenge
24/08/2015, 22h49
Pourquoi pas ?

L'hybridation est un phénomène naturel et dans le cadre de l'élevage peut aboutir à de très beaux spécimens d'agrément.

ryton
25/08/2015, 05h27
Salut l amis je suis d origine algerienne et il m arrive souvant d y aller et jusqu a maintenant j ai jamais vu ces prix. Des mulets j en ai plein mon balcon j adore faire cela j en ai de chardon et de chanteur d afrique cette annee alors je vais tous les amener en algerie parce qu en france a 50 euros les male j arrive pas a les vendre.
C est un mythe , a 1200 euros sa existe pas y en a meme qui m ont dis que sa s echangeait contre des voitures mdr

ryton
25/08/2015, 06h01
Excuse j avais mal lu 12000 euros encore mieux.

mincheneaujack
25/08/2015, 07h46
va en ALGERIE pour les vendre RYTON ,une vente par mois et la fortune est au bout ,bonne journée

ryton
25/08/2015, 08h36
Merci je vais ecouter tes conseils bonne journee a toi aussi. Mdr

fethi d'alger
25/08/2015, 17h07
Merci je vais ecouter tes conseils bonne journee a toi aussi. Mdr

tu né pas obligé de me croire mon ami,et quand en parle de prix =excellent chant
bon bref,restons dans le sondage :no16:

DESPI
25/08/2015, 19h37
En résumé, pour faire un hybride il faut mélanger deux éléments différents.
Essayer de faire reproduire des hybrides entre eux n'a aucun sens.
Pour faire un mulet il faut une jument et un âne!!!
Un véritable hybride ne peut reproduire.
Il faut se contenter du résultat.

Pour info, une voiture hybride a un moteur alimenté alternativement par deux sources différentes : électricité /essence ou électricité/diesel

FAUCON*66*
25/08/2015, 20h19
Bonsoir..
12000 Euro mais bien sur ce doit etre la creme de la creme ,jamais vu et si c etait le cas j en serais au courant ,ici il ne se fairait que cela ...
J ai beaucoup De Maghrebin qui vienne acheter des oiseaux ici dans le sud de L espagne ..jajajajaja la prochaine fois a moins de 10 000 ils ne voyent pas un Mixto ..je crois que je vais rester avec les oiseaux sur les bras ...jajajajaja..
Enfin .....
Ici j ai vu des Mulet tres rares et tres bon ,du type mixto avec mutation eumo eduque au chant de salon ,Oiseaux tres tres rare pour leur travail et mutation ,qui chante divinement et sans faute et cela se vend pas plus de 500 € et beaucoup ne se vende pas ..
J en ai un a la maison c est un mixto de Parva avec Tarin de venezuela qui chante de dieu et celui ci aussi pas plus de 500 € ,c est vrai que c est tres rare et tres difficile mais 12 000 € franchement on eleve quoi la ??? des Veaux ?? je crois que cela nous couterai moin cher ..
Comme je disais Enfin....
Il faut de tout pour faire un Monde ,je vais pas rentrer dans le debat de si oui ou non ,mais a ce prix il y a longtemp qu il ne s eleverais que des mixto par ici et de toute les couleurs.....
C est une facon comme une autre de faire circule une Rhumeur pour apres ventre son matos a bon pris ou simplement voir les prix qui se pratique ,du moins ici en Españe cela n existe pas et un Mixto courrant peu couter de 50 a 100 € pas plus et attention il faut qu il soit bon sinon il ne vaut meme pas le prix d un canari ..ca c est pour si quelqu un veut faire courrir une Rhumeur erronnee ....

Un cordial saludo
Miguel..

fethi d'alger
25/08/2015, 21h20
Bonsoir..
12000 Euro mais bien sur ce doit etre la creme de la creme ,jamais vu et si c etait le cas j en serais au courant ,ici il ne se fairait que cela ...
J ai beaucoup De Maghrebin qui vienne acheter des oiseaux ici dans le sud de L espagne ..jajajajaja la prochaine fois a moins de 10 000 ils ne voyent pas un Mixto ..je crois que je vais rester avec les oiseaux sur les bras ...jajajajaja..
Enfin .....
Ici j ai vu des Mulet tres rares et tres bon ,du type mixto avec mutation eumo eduque au chant de salon ,Oiseaux tres tres rare pour leur travail et mutation ,qui chante divinement et sans faute et cela se vend pas plus de 500 € et beaucoup ne se vende pas ..
J en ai un a la maison c est un mixto de Parva avec Tarin de venezuela qui chante de dieu et celui ci aussi pas plus de 500 € ,c est vrai que c est tres rare et tres difficile mais 12 000 € franchement on eleve quoi la ??? des Veaux ?? je crois que cela nous couterai moin cher ..
Comme je disais Enfin....
Il faut de tout pour faire un Monde ,je vais pas rentrer dans le debat de si oui ou non ,mais a ce prix il y a longtemp qu il ne s eleverais que des mixto par ici et de toute les couleurs.....
C est une facon comme une autre de faire circule une Rhumeur pour apres ventre son matos a bon pris ou simplement voir les prix qui se pratique ,du moins ici en Españe cela n existe pas et un Mixto courrant peu couter de 50 a 100 € pas plus et attention il faut qu il soit bon sinon il ne vaut meme pas le prix d un canari ..ca c est pour si quelqu un veut faire courrir une Rhumeur erronnee ....

Un cordial saludo
Miguel..
de toute façon moi j'ai arrêté de faire des hybrides stérile de puits bien longtemps ,et je les achètes pas même si ils coûte 1€ :wlaugh:

ryton
25/08/2015, 21h22
Non l hybridation est tres utile plusieur mutation proviennent d hybridation( CERTAIN HYBRIDE SONT FERTIL). De plus l hybridation permet d avoir des oiseaux avec des qualité intéressantes. Exemple type le chant du chardonneret sur un oiseau plus robuste qui chante plus fort. C est pour cela aussi qu on croise des anes avec des chevaux c etait pas pour passer le temps lol.

Makbilou
26/08/2015, 00h24
Je confirme içi quand on parle de mulet on pense directement a sa qualité de chant et de beauté mais aussi au prix car c'est le plus cher des oiseau mis a part les becs crochus cependant a mon avis et entant qu' adepte d'écologie animale je pense que chaque chose doit rester a sa place Abuser des hybridations finira par causé du tort un jour ou l'autre mais rien n'empêche d'essayé des expériences de temps en temps par amour:no1: de la faune non de l'argent.

serine
26/08/2015, 06h55
dimanche dernier au marché des oiseaux à Paris il y avait un mulet chardo parva "huppé"
c'est vraiment du n'importe quoi ! évidemment j'ai dit à l'éleveur ma façon de penser sans demander le prix bien entendu

mincheneaujack
26/08/2015, 07h50
Je confirme içi quand on parle de mulet on pense directement a sa qualité de chant et de beauté mais aussi au prix car c'est le plus cher des oiseau mis a part les becs crochus cependant a mon avis et entant qu' adepte d'écologie animale je pense que chaque chose doit rester a sa place Abuser des hybridations finira par causé du tort un jour ou l'autre mais rien n'empêche d'essayé des expériences de temps en temps par amour:no1: de la faune non de l'argent.

bonjour d'accord avec toi ,malheureusement une majorité de gens se prétendant éleveurs et le font d'avantage pour l'aspect pécuniaire que pour autres choses ,bonne journée

tom1408
26/08/2015, 14h32
j'ai vue de 8000 DA a 1600000 DA devant mes yeux
1600000 = 12000 euro

pour l'appât du gain les gens font des croisement contre nature
c'est que mon avis

canario
26/08/2015, 15h17
Du même avis.

Certaines personnes oublient bien vite comment ont étaient effectuées "le transfert" de mutations et de certains facteurs !

Et bien oui, l'hybridation est une solution..

Juste un exemple parmi d'autres :

l'hybridation du canaris avec le tarin rouge à permis d'avoir des canaris rouges....

Pourquoi pas ?

L'hybridation est un phénomène naturel et dans le cadre de l'élevage peut aboutir à de très beaux spécimens d'agrément.

serine
26/08/2015, 16h34
Du même avis.

Certaines personnes oublient bien vite comment ont étaient effectuées "le transfert" de mutations et de certains facteurs !

Et bien oui, l'hybridation est une solution..

Juste un exemple parmi d'autres :

l'hybridation du canaris avec le tarin rouge à permis d'avoir des canaris rouges....

dans ce topic précis on parle des croisements "stériles" et non des autres - il ne faut pas tout mélanger !

fethi d'alger
26/08/2015, 16h56
tt a fait d'accord danielle
n'oublions pas que la question pour la quel on discute et : hybride stérile pour ou contre

ryton
27/08/2015, 05h27
salut serine juste une petite parenthèse, en quoi le mulet huppé est n importe quoi. je connais pas mal de personne qui aime beaucoup, en disant cela tu les insultes tous, tu as le droit de pas aimé mais pas de dire que c est n importe quoi.
De plus tous le monde a droit de penser ce qu il veut mais de croire que c est pour l argent c est faut, je suis persuadé que les personne qui pense cela n en n ont jamais fait et sont donc choqué par les prix de certain oiseaux et ne se rendent pas compte de la difficulté et du travail à fournir pour obtenir un oiseaux avec un chant de qualité. c est pour cela que sa coûte cher.

serine
27/08/2015, 08h12
salut serine juste une petite parenthèse, en quoi le mulet huppé est n importe quoi. je connais pas mal de personne qui aime beaucoup, en disant cela tu les insultes tous, tu as le droit de pas aimé mais pas de dire que c est n importe quoi.
De plus tous le monde a droit de penser ce qu il veut mais de croire que c est pour l argent c est faut, je suis persuadé que les personne qui pense cela n en n ont jamais fait et sont donc choqué par les prix de certain oiseaux et ne se rendent pas compte de la difficulté et du travail à fournir pour obtenir un oiseaux avec un chant de qualité. c est pour cela que sa coûte cher.

- un tel oiseau ressemble à un chardonneret avec une huppe minuscule car les plumes de la tête sont très courtes à cet endroit
- si cet oiseau était si apprécié pourquoi son propriétaire le vendait-il ? à part le profit...
- de toutes façons j'ai déjà exprimé mon opinion au sujet des oiseaux stériles car cela contribue encore plus à la disparition de l'espèce tout comme les captures de chardo pour le chant.. Un hybride stérile est un oiseau de plus qui n'aura pas de descendance !
Il est très loin le temps où l'on voyait des nuées de chardonneret dans les campagnes. Par contre on en voit de plus en plus sur certains balcons et je trouve cela intolérable ce qui arrive pour assouvir un caprice égoiste. Il y a suffisamment de canaris de chant alors pourquoi aller capturer les oiseaux sauvages ? Très bientôt il n'en restera plus avec de telles mentalités.

canario
27/08/2015, 08h59
dans ce topic précis on parle des croisements "stériles" et non des autres - il ne faut pas tout mélanger !

Je l'avais bien compris.

Mais dans certains cas d'hybridation, la probabilité que les descendants soient fertiles est faible voir très faible . (Ce qui laisse une petite porte aux éleveurs)

L'exemple type édité dans plusieurs postes de ce sujet indiquent que le croisement chardonneret par canaris est stérile, alors que c'est faux ! Des cas ( j'admet, rarissimes ) de fertilité des ces hybrides existent bien.

Je ne suis pas POUR l'hybridation à descendance 100 pour 100 stérile ! Mais pour être clair s'il y a des chances infimes de fécondités des hybrides je comprend que des éleveurs tentent au risque d'avoir évidemment des petits stériles ... Je parle d'éleveurs et non de personnes qui font des hybrides pour l'argent !!

ryton
27/08/2015, 10h09
salut il ne faut pas tous mélanger serine concernant la capture elle est puni par la loi ici nous sommes sur un site dédié au canari et son élevage. L hybridation au contraire est une alternative a la capture d oiseaux sauvage. elle permet peu être que certaines personne n iront pas acheter des oiseaux issu de la capture. j espère que toute les personne qui pratique l hybridation le font de manière légale (mutation ou alors qu il soit capacitaire).
concernant l hybride huppé je suis convaincu qu il plaira a quelqu' un et qu il le rendra surement heureux en tous cas si il le vend c est surement qu il y a de la demande.
Pour terminé su tu élèverai des oiseaux tu saurais que c est une passion qui coûte assez cher. il est normale que tous travail mérite salaire, mais je pense que tu ne dois pas y connaitre grand chose pour comparer le chant d un canari avec celui d un chardonneret c est comme si tu comparait une Ferrari et une super 5 mdr. Je pense que si c était pour l argent ils élèveraient d autre espèce qui sont beaucoup plus rentable.

canario
27/08/2015, 10h24
- un tel oiseau ressemble à un chardonneret avec une huppe minuscule car les plumes de la tête sont très courtes à cet endroit
- si cet oiseau était si apprécié pourquoi son propriétaire le vendait-il ? à part le profit...
- de toutes façons j'ai déjà exprimé mon opinion au sujet des oiseaux stériles car cela contribue encore plus à la disparition de l'espèce tout comme les captures de chardo pour le chant.. Un hybride stérile est un oiseau de plus qui n'aura pas de descendance !
Il est très loin le temps où l'on voyait des nuées de chardonneret dans les campagnes. Par contre on en voit de plus en plus sur certains balcons et je trouve cela intolérable ce qui arrive pour assouvir un caprice égoiste. Il y a suffisamment de canaris de chant alors pourquoi aller capturer les oiseaux sauvages ? Très bientôt il n'en restera plus avec de telles mentalités.

Le terme caprice égoiste est à mon sens très exagéré.
Il y des règles il convient juste de les respectées afin de ne plus prélever.

fethi d'alger
28/08/2015, 18h21
Je l'avais bien compris.

Mais dans certains cas d'hybridation, la probabilité que les descendants soient fertiles est faible voir très faible . (Ce qui laisse une petite porte aux éleveurs)

L'exemple type édité dans plusieurs postes de ce sujet indiquent que le croisement chardonneret par canaris est stérile, alors que c'est faux ! Des cas ( j'admet, rarissimes ) de fertilité des ces hybrides existent bien.

Je ne suis pas POUR l'hybridation à descendance 100 pour 100 stérile ! Mais pour être clair s'il y a des chances infimes de fécondités des hybrides je comprend que des éleveurs tentent au risque d'avoir évidemment des petits stériles ... Je parle d'éleveurs et non de personnes qui font des hybrides pour l'argent !!
bonsoir canario
moi aussi j'ai entendu dire que certain hybride chardonneret X canari son fertilité :bx:! j'aimerai bien que sa soit vrai,mais personne ne la vue :wno:

ononoko
30/08/2015, 15h27
La je viens de voir, sur une page Facebook.
Une personne qui fait aussi bien, de l'élevage de chardo
, que des hybrides. La il est intéressant.

FAUCON*66*
31/08/2015, 15h28
Bonjour..

de toute façon moi j'ai arrêté de faire des hybrides stérile de puits bien longtemps ,et je les achètes pas même si ils coûte 1€

Moi je me les fait que sur commande ou quand Mon pere qui est en France m en demande un ,mais a un Euro c est le pecno qui le veut qui va l elever ..Faire un bon Mixto cela demande un travail serieux et il faut savoir faire un euro = Non .../...12 000 euro = Non ,aucon des deux extreme est bon ...Ici il se vendf beaucoup de Mixto mais a prix accesible ,le probleme c est que certain revent les yeux ouvert et crois que pour un Mixto ils peuvent demander une Fortune ,ERROR .....
A titre Info mes Harz se vendent mieux et plus cher que la plupart des mixto que j ai vue sur les Marchait ,le probleme en realitee c est la qualitee que l on presente que se soit un Mixto ou un harz mais 12 000 jamais de la vie ....
saludos..
Miguel..

fethi d'alger
31/08/2015, 17h34
Bonjour..

Moi je me les fait que sur commande ou quand Mon pere qui est en France m en demande un ,mais a un Euro c est le pecno qui le veut qui va l elever ..Faire un bon Mixto cela demande un travail serieux et il faut savoir faire un euro = Non .../...12 000 euro = Non ,aucon des deux extreme est bon ...Ici il se vendf beaucoup de Mixto mais a prix accesible ,le probleme c est que certain revent les yeux ouvert et crois que pour un Mixto ils peuvent demander une Fortune ,ERROR .....
A titre Info mes Harz se vendent mieux et plus cher que la plupart des mixto que j ai vue sur les Marchait ,le probleme en realitee c est la qualitee que l on presente que se soit un Mixto ou un harz mais 12 000 jamais de la vie ....
saludos..
Miguel..
salut Miguel
pour moi,c sur que je préfère un harz q'un hybride stérile ,et de loin

fethi d'alger
02/09/2015, 20h20
:wyes:salut Miguel
pour moi,c sur que je préfère un harz q'un hybride stérile ,et de loin

SERINUS
12/03/2017, 20h52
Bonsoir à tous,
Il vaut mieux que la majorité des hybrides soient stériles, cela évite de polluer les gènes des autres oiseaux restés purs.

fethi d'alger
13/03/2017, 16h17
salut SERINUS
alors tu est pour

SERINUS
13/03/2017, 18h56
Bonsoir Fethi,
Suis-je pour l'hybridation?
Mon avis est neutre: Dans le passé j'en ai fait, mais maintenant, je préfère élever des espèces pures. Pourtant, il est plus facile de réaliser des hybrides avec le canari que d'élever certaines espèces.