PDA

Voir la version complète : Canari État inquietant

Pistache69
20/08/2015, 21h35
Bonsoir depuis quelque mois j'ai acquis un canari panaché, et depuis que l'on soit revenu de vacances ( à peu près 3 jours) , je l'ai changer de cage et l'ai mis dans une plus grande au lieu de celle de transport et cela fait depuis 2 jours qu'il ne se lave pas ( a les plume toute ébouriffé ) et ne chante pas il reste dans le coin de sa cage ....

Du coup je l'ai remis dans celle de voyage , changer l'eau , enlever les graines au œufs ( pâte polir le chant ) , enlever la verdure ...

D'après vous qu'est-ce qu'il lui arrive on dirait qu'il déprime :gx::vx:

Que dois je faire?

fethi d'alger
20/08/2015, 22h01
bonsoir Pistache69 et :panneauxa
je pense que ton oiseaux et stressé

Pistache69
20/08/2015, 23h53
Je trouve ça bizarre que le fait de changer de cage le mette dans cet état la

Calye
21/08/2015, 06h33
Bonjour on est en période de mue donc il doit être fatigué.Remettez le dans sa plus grande cage et attendez 2 à 3 jours pour voir.Donnez lui de la pomme les canaris aiment ça et ça leur fourni un peu de vitamines.S'il mange c'est qu'il va bien.

carduelis74
21/08/2015, 08h27
Bonjour,

Etait-il parti en vacances avec vous? A t'il de la diarrhée?
Parce que mes oiseaux sont en mue et pourtant ils sont en pleine forme : ils gazouillent, n'ont pas les plumes ébouriffées, prennent bien leur bain lorsqu'ils en ont l'occasion... Et je pense que votre oiseau est malade.

Pistache69
21/08/2015, 15h19
Oui il mange ses graines gazouille un peu , et oui il a un peu de diarrhée

Pistache69
21/08/2015, 15h21
Carduelis74 : oui mon canari est parti avec nous en vacances et ils se portait à merveille on était en Andalousie

Calye
21/08/2015, 17h08
S'il a de la diarrhée alors c'est qu'il est malade :gx:

fethi d'alger
21/08/2015, 17h26
pour traité la diarrhée
L'Ultra Levure est un antidiarrhéique dont le principe actif est une levure
vivante lyophilisée (Saccharomyces boulardii).Elle permet de retrouver
un transit normal grâce à son action sur la flore intestinale.
Ce probiotique est utiliser aussi notamment pendant ou après une prise d'antibiotique
administrer à l'oiseau pour rétablir la flore intestinale.

carduelis74
21/08/2015, 19h02
Je sais que l'on conseille toujours d'emmener les animaux en vacances mais je ne pense pas que de longs trajets avec un oiseau soient recommandés. Tu l'as acheté il y a 3 mois, le temps pour lui de s'être habitué à son nouvel environnement puis tu l'emmène en vacances, sans compter les courants d'air ou la climatisation dans la voiture puis dans le lieu d'hébergement. Et lorsque tu es rentré tu l'as changé à nouveau de cage.

Je me doute que tu as fait pour un mieux, mais maintenant laisse-le tranquille et ne le manipule pas s'il ne le faut pas. Ton oiseau a eu un gros stress et il a sûrement développé une maladie. A surveiller.

Pistache69
22/08/2015, 00h04
si c'est juste un coup de stress ca va alors ^^,
cela dit je trouve quand meme bizarre, car j'ai eu plusieurs canaris auparavant et ils supportait tous le voyage et la temperature du lieu de vacance.

Du coup aujourd'hui je l'ai surveillé, et il commence a chanter légerement, et il essaie de remettre ses plumes en place, c'est plutot un bon debut je pense.:ux:

Calye
22/08/2015, 07h26
J'en ai plusieurs et certains ont plus la pèche que d'autres pendant cette période de mue....J'ai tendance à penser que les canaris sont un peu comme nous les humains,on ne peut pas tous réagir de la même façon à certaines choses.
Je vous mets ce lien,si ça peut vous aider :wsmile:

http://www.probiavi.com/canaris_quebec/crotte.htm

Plume2013
22/08/2015, 11h23
J ai souvent entendu des gens qui changeaient leur oiseau d une petite cage ou ils avaient leurs habitudes a une plus grande cage. A chaque fois ils ont du les remettre dans petite cage pour que l oiseau se sente bien.
Meme les autruches dans un parc animalier, il y avait les blanches et les grises, ils les ont mis dans un enclos plus grand, les autruches grises se sont habituees mais les blanches sont devenues un peu folles (elles restaient toujours vers la porte en faisant des mouvements bizarres)
Voila pourquoi j ai peur de demenager car mes oiseaux leur cage c est mon appartement.
En esperant que ca puisse te donner une piste...

fethi d'alger
22/08/2015, 12h06
c pour ça que les éleveurs utilise des cage de vol et des volières pour les jeunes ,son oublier les cages concours et exposition pour les habituée au différentes cages (c un genre d'entrainement)

Calye
22/08/2015, 14h53
Les miens étaient dans une cage de 43x36x68cm et je viens de les mettre dans une volière depuis 2 jours et ils adorent,ils ne sont pas déprimés.Le canari est un oiseau qui s'habitue vite à un nouvel environnement donc ça me parait bizarre qu'ils dépriment pour ça.
Là je penche plus pour un coup de chaud dû au voyage.....mais ça n'engage que moi.A voir si d'ici 2 jours il va mieux :wwink:

DESPI
22/08/2015, 18h59
Si tu trimballes to canari d'un côté à l'autre, il vaut mieux le trimballer dans sa cage. Le couvrir pendant le transport pour éviter le stress et les courants d'air. Sinon trouver quelqu'un pour le soigner pendant ton absence.