PDA

Voir la version complète : Diamètre Des Bagues

fvito
31/05/2005, 22h57
Bonjour,

Je suis allé sur un site pour acheter des bagues et je ne sais pas quel diamètre selectionner.
Il existe des 2,5; 2,7; 3 mm ...

Quel diamètre choisir : j'ai peur qu'une bague trop petite fasse garot à mes oisillons.

Merci pour votre aide

apdcanari
31/05/2005, 23h00
Bonsoir,

Canaris
E = 2,80 mm. > Tous les canaris de couleur et de chant.

Canaris de Posture
C = 2,50 mm. > Raza Espagnola.
D = 2,67 mm. > Fife-fancy - Hoso du japon
E = 2,80 mm. > Bossu Belge - Toupet allemand - Fiorentino - Gibber Italicus - Giboso - Lizard - London fancy - Münchener - Frisé du Nord - Frisé du Sud - Scotch fancy - Frisé suisse - Gloster consort et corona.
G = 3,02 mm. > Berner - Border - Crest et crestbred - Lancashire - Norwich - Yorkshire.
J = 3,23 mm. > Frisé milanais - Padovan - Frisé de Paris.

Bonne soirée,

Cédric |slt:|

fabien
01/06/2005, 08h22
Originally posted by apdcanari@May 31 2005, 11:00 PM
Bonsoir,

Canaris

E = 2,80 mm. > Tous les canaris de couleur et de chant.

Canaris de Posture

C = 2,50 mm. > Raza Espagnola.

D = 2,67 mm. > Fife-fancy - Hoso du japon

E = 2,80 mm. > Bossu Belge - Toupet allemand - Fiorentino - Gibber Italicus - Giboso - Lizard - London fancy - Münchener - Frisé du Nord - Frisé du Sud - Scotch fancy - Frisé suisse - Gloster consort et corona.

G = 3,02 mm. > Berner - Border - Crest et crestbred - Lancashire - Norwich - Yorkshire.

J = 3,23 mm. > Frisé milanais - Padovan - Frisé de Paris.

Bonne soirée,

Cédric |slt:|
37577

ces diamètres sont ceux utilisés par la Belgique.. ceux de la France sont légèrement différent et généralement légèrement plus grands ;)

DANYJULIE94
01/06/2005, 22h29
bonsoir

le mieux serait d'éviter de mettre des bagues
cela blesse souvent la patte et ensuite il faut qu'un vétérinaire
les endorment pour la couper (la bague pas la patte |lol| sourires)

si vous y êtes obligé pour la reproduction ou les concours
voyez si les bagues réglables sont acceptées

elles sont prévues afin de pouvoir les déserrer quand
ils grossissent et que se forme les peaux

voila

dany

Originally posted by fvito@May 31 2005, 09:57 PM
Bonjour,

Je suis allé sur un site pour acheter des bagues et je ne sais pas quel diamètre selectionner.
Il existe des 2,5; 2,7; 3 mm ...

Quel diamètre choisir : j'ai peur qu'une bague trop petite fasse garot à mes oisillons.

Merci pour votre aide
37574

Florianne
03/06/2005, 23h22
le mieux serait d'éviter de mettre des bagues
cela blesse souvent la patte et ensuite il faut qu'un vétérinaire
les endorment pour la couper

Alors je ne suis pas d'accord, les canaris se blessent rarement avec les bagues c'est un accident relativement rare.

On peut parfaitement les baguer en toute sécurité les bagues fermées étant moins source de problèmes que les bagues ouvertes car le canari y est habitué depuis tout petit.

Quant à endormir un canari, je pensais pas qu'on pouvait l'anasthésier sans le tuer :unsure:

Et en cas de souci il existe des pinces spéciales pour découper les bagues soi meme