Voir la version complète : acquisition de mon premier canari: le bon moment?
domino92
19/08/2015, 09h41
Bonjour,
Je voudrais acquérir mon premier canari, mais est ce le bon moment?
Etant débutant, quelles sont les choses principales à vérifier? les principales erreurs à ne pas faire?
D'avance merci pour vos conseils.
Il faudra encore attendre un peu les oiseaux sont en mue, donc le mieux pour acquérir un oiseau c’est après la mue c'est à dire à partir d'octobre le plus souvent on trouve de bons oiseaux dans les expositions, vérifier si l'oiseau est bagué c'est sa carte d'identité, éviter de choisir un oiseau qui fait la boule, toujours choisir un oiseau vif, vérifier aussi la qualité de son plumage
domino92
19/08/2015, 14h15
Merci beaucoup pour votre réponse.
Concernant les oiseaux nés cette année, sont ils concernés par la mue également? est elle décalée (suivant leur mois de naissance)?
Est-ce bien d'acquérir un oiseau né cette année, ou vaut il mieux privilégier un canari de 2014?
mincheneaujack
19/08/2015, 14h34
bonjour la mue concerne tout les canaris y compris ceux de cette année ,la mue est décalée mais en général tout est rentré dans l'ordre maximum en novembre ,si tu achètes des sujets bagués 2015 privilégie ceux de la première couvée (mars ,mi-mai ),mais il m'arrive d'acheter des canaris de l'année précédente (il faut voir avec le vendeur pourquoi il les cède ) bonne journée
domino92
21/08/2015, 10h52
C'est noté. Merci beaucoup pour vos conseils.
fethi d'alger
21/08/2015, 11h59
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=28398
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org