PDA

Voir la version complète : Petites Questions

feindouno
31/05/2005, 21h03
Salut a tous les membres #) je voudrais savoir aprés avoir construit son nid est ce que la femelle peut s'y desinterresser quelque peu enfin quelques jours puis aprés aller y pondre pour de bon?? :(
Autre question est ce que le nid est terminé quand il y a mieux de charpie sur les cotés qu'au milieu car la il a peu de charpie au milieu et beaucoup plu parois(c'est un nid en osier)???? :unsure:
voila c'est tout ce que j'ai a dire j'espére beaucoup de réponses et merci d'avance salut a plus tard..... #)

bennani_km
31/05/2005, 21h58
slt #)

une femmelle peux se désinteresser si elle né pas encore prete cond elle le sera,

elle va faire son nid corectement. plin le mulieux et les cotés a+ |slt:|

feindouno
01/06/2005, 08h58
#) Oui mais en principe quand les femelles fabriquent leur nid ces quelles sont pretes a pondre ces pour ca je pense que tu ma mal répondu bennami mais ces pas grave ces deja super simpa que tu m'es repondu |1) svp quelkun d'autre peut li me renseigner un peu plus..
:wub: car pour le moment le nid ne bouge plus il est comme je vous les décrit dans le premier post et la femelle ne fait plus rien pour le moment est ce que ces a cause qu'elle na plus de matériaux a sa disposition car la pour le moment je n'ai plus de charpie est ce a cause de cela que plus rien ne se passe????????
SVP aidez moi a resoudre ce casse tete infernal... :(

feindouno
01/06/2005, 10h10
#) Personne ne peut me renseigner svp :( .salut a tous les membres du forum. |slt:|

Florianne
01/06/2005, 12h49
Y a des femelles qui mettent beaucoup de temps a pondre ... donc quand le nid est fini, il faut parfois attendre plusieurs jours ou plusieurs semaines pour que cela se déclanche.

Dans ma volière, une femelle a fait son nid en 2 heures et le lendemain un oeuf et une autre qui a commencé le nid en meme temps a mis presqu'une semaine entière avant de pondre.

Ca depend vraiement et uniquement de la femelle.

Mic
01/06/2005, 15h21
Oui, je suis de l'avis de Florianne. Une fois le nid terminé, la femelle peut s'y désintéresser pendant quelques temps jusqu'à ce que l'envie de pondre se manifeste. Quand la femelle fait son nid, elle ne fait pas forcément un chef-d'oeuvre mais si tu lui donnes davantage de charpie ou coton, elle le finira peut-être sur les côtés. Mic. #)

feindouno
01/06/2005, 21h10
Et aussi si on passe souvent devant la cage est ce que cela peut empecher la femelle de pondre???de plus si elle tombe un peu de charpie au sol en faisant son nid est ce normal???

bennani_km
01/06/2005, 21h36
apret féverier toute les femelles sons prétes. a resevoire les males (c'et la moure)

mais pas prétes a faire des oeufs :-°