PDA

Voir la version complète : Les oeufs


Makbilou
16/08/2015, 16h21
Salut je voudrai savoir si c'est obliger d'enlever les oeufs après la ponte et de l'es remettre a la fin de celle ci ou bien c'est facultatif.

fethi d'alger
16/08/2015, 16h34
salut Makbilou,il a tt un débat la de sue:
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=21055&highlight=remplacer+les+oeufs&nojs=1#goto_threadtools

Makbilou
16/08/2015, 23h00
Ou lala je pose la question car ma femelle fait sont nid pour la premiere fois et j'ai pas très envie de la déranger ou de casser un œuf enfin je pense que je vais laisser la nature fair les choses .merci pour la redirection

Calye
17/08/2015, 07h53
Bonjour personnellement je ne le fais pas,je laisse faire la nature.Je ne suis pas une éleveuse pour faire de la reproduction et de la vente,c'est peut être pour ça.Je suis aussi pour le fait de ne pas déranger quand elle a pondu.
En fait je respecte surtout la période de reproduction...sinon pour le reste je fais comme je le sens.

mincheneaujack
17/08/2015, 09h59
comme le dit CALIE chacun fait comme il le sent ,on enlève les œufs pour avoir des naissances groupées ou on les laisse et les naissances sont espacées ,les objectifs des uns ou des autres ne sont pas les mêmes ,bonne soirée